tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
Salut, je recherche une selle de dirt street facile et "confortable" pour mes... genoux lors du "catchage".Je me suis penché sur la marque Mc Neil en noir et sans fioritures.J'hésite entre deux modèles: Capital ou la Fat Capital.La capital suffit elle pour cette pratique? (Je la monte sur un candida meno) La capital http://img364.imageshack.us/img364/5561/capital.jpg La fat capital http://img523.imageshack.us/img523/732/fatcapital.jpg
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
Matos : 1 avis
je ne saurai pas répondre a ta question mais par contre fait bien attention il te faudra un tube de selle mcneil car la fixation ne se fait pas avec des rails
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
la capital a une plus belle forme je trouve :wink:
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
je sais que c'est du pivotal compatible (incompatible avec les tiges à rails).Niveau look, ça m'est égal, mais pour le catching...je ne voudrais pas me tromper.merci pour les réponses :wink:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Pour le catching plus c'est gros mieux c'est non ?
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
il s'agit que ce soit moëlleux, non? La capital est elle dure ou moëlleuse? Waouh...le sujet à la con!!!! :shock: Tant pis, j'assume :roll:
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Prends la capital des potes l'ont et elle est super :wink:
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
"dirt_rider13" disait:
Pour le catching plus c'est gros mieux c'est non ?
+1 je pense aussi!
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Je vais t'expliquer ma théorie qui des fois peut être mal comprise au yeux des gens. Une selle grosse est facile a catcher, mais il y a d'autre façon de faire que le vélo ne pique pas. J'ai pensé a ça quand je vois des vidéos de BMX ou les gars roulent en super slim et qu'il te tape des bus a 80 cm. En fait, les grosses selles remonté a hauteur de catch, c'est pratique mais moche, les gars en BMX ne catch pas la selle, il referme leur genou pour que lorsque le vélo pique, la selle viens ce bloquer d'elle même, ce qui fait qu'elle n'est pas catché mais en appui. (théorie non vérifie...) Si vraiment tu ne sais QUE catcher, prends la grosse, mais si tu veux allé vers une remise en question de ton style, prends l'autre pour apprendre a mettre ta selle en appuie plutôt qu'a la catcher.
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
"mikael77" disait:
Je vais t'expliquer ma théorie qui des fois peut être mal comprise au yeux des gens. Une selle grosse est facile a catcher, mais il y a d'autre façon de faire que le vélo ne pique pas. J'ai pensé a ça quand je vois des vidéos de BMX ou les gars roulent en super slim et qu'il te tape des bus a 80 cm. En fait, les grosses selles remonté a hauteur de catch, c'est pratique mais moche, les gars en BMX ne catch pas la selle, il referme leur genou pour que lorsque le vélo pique, la selle viens ce bloquer d'elle même, ce qui fait qu'elle n'est pas catché mais en appui. (théorie non vérifie...) Si vraiment tu ne sais QUE catcher, prends la grosse, mais si tu veux allé vers une remise en question de ton style, prends l'autre pour apprendre a mettre ta selle en appuie plutôt qu'a la catcher.
:shock: :shock: :shock:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
:?:
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
:shock: :?: :shock:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Ce que tu fais la ca s'appelle du FLOOD et c'est sanctionnable . . .
Lerider34
Lerider34

inscrit le 15/07/07
224 messages
Matos : 1 avis
Chut dirt_rider ^^ La théorie de Mikael est juste, regardez bien les bmxeurs font de cette façon, perso j'ai jamais testé mais sa doit marcher, et je parie même que pas mal de mec qui roulent en street dirt procèdent de cette manière sans forcement s'en rendre compte! Un pote roule en street et ne catche jamais sa selle (abbubaca barspin rollback, bunny barspin...) preuve que c'est faisable !
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis

je dirais la fat, elle est plus grosse, c est plus facile a attraper (oui je sias... faut que je change la mienne ==> vttfreeride.com

tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
Désolé d'avoir floodé... Mais selon cette théorie de la mise en appui de la selle (sans la tenir avec les genoux), il faut que le vélo pique obligatoirement du nez...cela peut se comprendre sur un gap ou une bosse , donc un saut avec de l'amplitude mais en bunny sur du plat, ça devient délicat...
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
ah bon ? alors pourquoi quand on fait un barspin en manual on tient la selle avec les genoux :lol: :p bon ok manual et barspin c est pas tout a fait pareil, mais c est faisable, et c est pour ca qu il faut une selle plus grosse
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"fr33_dir7er" disait:
ah bon ? alors pourquoi quand on fait un barspin en manual on tient la selle avec les genoux :lol: :p bon ok manual et barspin c est pas tout a fait pareil, mais c est faisable, et c est pour ca qu il faut une selle plus grosse
Plein de gens font des bar spins en manual sans tenir leur selle ...
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
ui mais certains le font, donc c est possible
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"fr33_dir7er" disait:
ui mais certains le font, donc c est possible
bein non , justement certains le font avec la selle et d'autre sans donc à lui de choisir son style
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
ui mais s il demande une selle a attrapper, c est peut etre qu il a justement deja choisi le sien, apres c est sur que moi ma selle me sert a rien vu que je fais tout a l inertie ^^
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
bon, merci les gars...ne nous chamaillons pas...La capital est catchable ou pas?
dobermannrider
dobermannrider

inscrit le 05/04/08
326 messages
"mikael77" disait:
Je vais t'expliquer ma théorie qui des fois peut être mal comprise au yeux des gens. Une selle grosse est facile a catcher, mais il y a d'autre façon de faire que le vélo ne pique pas. J'ai pensé a ça quand je vois des vidéos de BMX ou les gars roulent en super slim et qu'il te tape des bus a 80 cm. En fait, les grosses selles remonté a hauteur de catch, c'est pratique mais moche, les gars en BMX ne catch pas la selle, il referme leur genou pour que lorsque le vélo pique, la selle viens ce bloquer d'elle même, ce qui fait qu'elle n'est pas catché mais en appui. (théorie non vérifie...) Si vraiment tu ne sais QUE catcher, prends la grosse, mais si tu veux allé vers une remise en question de ton style, prends l'autre pour apprendre a mettre ta selle en appuie plutôt qu'a la catcher.
Moi qui est fait enormement de BMX en street et skate park et donc pas mal de Bus!! Donc je vous confirme sa "théorie"!!! :D
dobermannrider
dobermannrider

inscrit le 05/04/08
326 messages
"tibaloche" disait:
Désolé d'avoir floodé... Mais selon cette théorie de la mise en appui de la selle (sans la tenir avec les genoux), il faut que le vélo pique obligatoirement du nez...cela peut se comprendre sur un gap ou une bosse , donc un saut avec de l'amplitude mais en bunny sur du plat, ça devient délicat...
Non car quand on fait le Bus les jambes sont très tendu et donc vers l'AR!! Se qui explique que le vélo ne pique pas! :D
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
ok, ok...je choisi la capital.