bonjours,
j'aimerai savoir les avantages d'avoir un axes de 15mm ou de 9mm?
et les inconvéniant?
sportivement
"DH91" disait:Pourtant moi sur ma marzo 66 de 2009 je suis en maxle rapide ! et d'ailleur sa ne m'inspire pas confiance
"CoWbob" disait:+1 Cowbob, C'est un pseudo serrage en 20 QR dynamométrique (aka WTF)... Moi j'attends une réponse du SAV Race Co via mon bouclard pour un petit joint torique... (ça fait déjà 4mois!) Fallait faire comme Magura, investir dans du fiable: Maxxle (cf Thor, Wotan).c'est pas possible marzo n'a pas de maxxle. tout simplement car maxxle c'est rochshox. ils ont une espèce de m... de substitution au maxxle plutot.
"binouz" disait:Ecoute, axe de 9 + serrage Mavic Haut de gamme + Hope M4 185.. même bien serré, la roue se désaxait sur type de parcours DH/ Maxi Dh (Alpes Huez; 2alpes et iles de la Reunion)faut pas exagerer ... en semi l'axe de 9 a l'arriere suffit amplement pour la rigidité ( en tout mou du fait des articulations je ne m'y connais pas grand chose )
"binouz" disait:Bah faut bien prendre le pognons ou il y en as... Le but du jeux est de faire croire à une innovations là ou il y en a pas tellement... à coup de communication (presse; pub; demo; sponsoring)... bref tout l'asenal Marketing Si, on ne veut pas de ses soit disantes innovations, on les boycott.. cf: le Dual Control de Shimano... Mais bon, sur le plan indutriel... on peut forcer le consommateurs à l'adopter... en l'imposant: soit en OEM; soit en jouant sur la gamme. C'est ça et point bar! Exemple: fourche <100mm: axe de 9 fourche =100-140: axe de 15 (et axe de 9 pour les modèles économiques ou OEM) fourche >140 axe de 20 Quand Fox/Marzocchi (éventuellement DT) s'entendent; il ne te reste plus que le concurrent RS et Magura comme solutions. Note: chez RS: c'est axe de 9 ou 20 sur presque l'ensemble de la gamme. (de la Tora à la RVL).sale strategie de la part des constructeurs ...
"binouz" disait:Changer tout ce qui se trouve autour de la pièce (ici un axe), c'est donc changer une fourche et une fourche représente en moyenne 30% du prix d'un spad...Ensuite, faire croire que l'on invente un truc super avec l'axe de 15mm, une révolution ...etc...c'est du "foutage de gueule"...le Bmx l'a fait bien avant avec l'axe de 14mm.Pourquoi ne pas avoir repris ce standar? Comme je l'ai dit plus haut, ça commence avec l'axe de moyeu avant pour continuer avec la douille de direction en 1.5"...Bilan pour 2 petits standars inutiles: -1 fourche à changer -1 moyeu à changer, donc une roue pour les moins bricolos -1 cadre à changer -1 jeu de direction... -1 potence Changeons nos spads et mettons les au trocathlon pour un bon d'achat de 200 paires de chaussettes Quechua ou Arthengo ça sera cool lors des compets, randos et autres rencontres d'avoir TOUS le même standar de chaussettesa moins de changer tout ce qui se trouve autour de la piece que l'on achete .[/color] ..
"kellog" disait:Le monsieur qui a posté le sujet nous a demandé les avantages et les inconvéniants des axes 15 et 9mm.C'est le thème de départ, donc on peut développer la dessus non?bonjours, j'aimerai savoir les avantages d'avoir un axes de 15mm ou de 9mm? et les inconvéniant? sportivement
"minibarel" disait:il y a de grande chance que ta Drop Off soit en axe de 20 avec un pseudo serrage rapide (j'ai eu le même sytème sur un Drop Off monté sur le Howler).moi sur mon stinky 2007 j'ai un marzocchi drop off triple avec des jantes sunrims s-type.donc vous etes d'acord que la drop off triple est en 170 mm de débat donc normalement en axe de 20...ben la mienne est en axe de 9 mais avec des adaptateur pour rentré dans la fourche.donc je sais pas si je peut me mettre en axe de 20.
"MadRider974" disait:je parlait de l'arriere en semi rigide ... a l'avant rien ne vaut un bon 20 mm d'accord mais le 15 mm est juste la pour nous emmerder c'est incontestable !"binouz" disait:Ecoute, axe de 9 + serrage Mavic Haut de gamme + Hope M4 185.. même bien serré, la roue se désaxait sur type de parcours DH/ Maxi Dh (Alpes Huez; 2alpes et iles de la Reunion)faut pas exagerer ... en semi l'axe de 9 a l'arriere suffit amplement pour la rigidité ( en tout mou du fait des articulations je ne m'y connais pas grand chose )
"binouz" disait:Sorry, jai pas bien lu.... ops: Mais je suis d'accord avec toit sur ce point là."MadRider974" disait:je parlait de l'arriere en semi rigide ... a l'avant rien ne vaut un bon 20 mm d'accord mais le 15 mm est juste la pour nous emmerder c'est incontestable !"binouz" disait:Ecoute, axe de 9 + serrage Mavic Haut de gamme + Hope M4 185.. même bien serré, la roue se désaxait sur type de parcours DH/ Maxi Dh (Alpes Huez; 2alpes et iles de la Reunion)faut pas exagerer ... en semi l'axe de 9 a l'arriere suffit amplement pour la rigidité ( en tout mou du fait des articulations je ne m'y connais pas grand chose )
"Spartan117" disait:On le redira pas encore assez... - Compatibilité conversion 9/20 dépend de ton moyeu. - Les pseudo réducteurs génériques que l'on place dans les drop out de de la fourche ne sont pas compatible avec certains système, exemple: le Maxle de chez RS. Généralement, si 20mm à été prévu sur une fourche c'est qu'il y a une raison... on monte en gamme donc le reste doit suivre... et oui, le VTT c'est un sport qui pousse à la consommation...Bonjour a tous, jai un probleme : ma roue avant est en axe de 9 et j'aimerais passer a une dj1 ou a une argyle qui n'existe qu'en axe de 20 exite-t'il des reducteur de fourche ? merci d'avance
inscrit le 11/05/08
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