le seul inconvénient que je trouve => c'est moche ...
Un exemple de cadre adapté, Home Made, dans le respect du post de Vélo Artisanal, dont voilà le lien
http://veloartisanal.free.fr/forum/viewtopic.php?t=740&postdays=0&postorder=asc&start=0 "Kona.shred.67" disait:Les avantages d'une courroie en vtt : poids, usure mécanique faible, tension constante. Cela ne va pas se démocratiser pour 3 raisons : - Le coût de fabrication d'un cadre spécifique sur une partie critique. - La solidité du système en conditions boueuses (un caillou créera une tension trop forte et abîmerai les dents ou le cadre) La solution avait d'ailleurs été envisagée en motocross et jugée inadaptée pour ces raisons alors que sur les motos de route c'est possible car conditions moins hasardeuses. - Le rendement est plus faible qu'une chaîne. Pour info nue chaine classique à un rendement de 98% (en gros 98% de l'énergie du pédalage est restituée et 2% part en frictions) une courroie ou des cardans et systèmes à engrenages (hammerschmidt, moyeux rholff) on des rendements proche de 80 à 90% 10 à 20% de l'energie est perdue. Pour imager mon propos et faire simple sur 10 coups de pédales 1 ou 2 sont perdus au final sur une longue sortie cela fatigue beaucoup plus le pilote.Je te corrige juste ^^ Pour Rolhoff, le top du top en moyeux, il faut compter 1100€ pour le bas de gamme, sans les options... Mais bon, ça reste rare! Edit: ça se démocratisera quand les gens auront capté que le vélo est un moyen de déplacement à part entière... Et pas un loisir. Bref, c'est pas demain la veille!
inscrit le 20/8/08
6540 messages