matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
oé mais la on parle de changement de cartouche, c'est plus de la prepa! ca a rien a voir, la fourche n'est plus la meme, dans une prepa classique le mec modifie les setting hydrauliques d'origine mais ne change pas les cartouches, ou au grand maximum il change le piston dans l'amorto.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
il peut changer le systéme de clapet enfin la calpetterie! on reste dans la prépas puisque tu conserve le chaissis de la fourche :wink: oui faut en avoir l'utilitée mais vin dieu qu'est ce que c'est bon a rider avec sa! :wink:
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
oui dans ce cas la t'en a pour max 150€ ( avec changement des joints et bagues de guidages ^ ) donc a voir a combien tu sort ta Travis car pour le coup ça peu le faire. Sinon part pour une Boxxer team ( ou Race pour kke € de moins et un floodgate en interne) , ça marche déjà pas mal en mode stock :wink:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
tout a fait d'accord avec toi !et niveau tarif c'est largement ds ton budjet
woodmanrider06
woodmanrider06

inscrit le 13/4/07
38 messages
ben la travis tu la chope a 550 € sur crc plus la prepa qui coute grand max 200 sa revient a kud koi et pour un M6 c'est de la bombe apres mais bon n'essayer pas de me faire prendre une boxxer je haie ces fourche c'est trop maigre et trop pas rigide sa fait peur lol enfin je parle des ancienne bien sur pas les 2009 :wink:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
"woodmanrider06" disait:
ben la travis tu la chope a 550 € sur crc plus la prepa qui coute grand max 200 sa revient a kud koi et pour un M6 c'est de la bombe apres mais bon n'essayer pas de me faire prendre une boxxer je haie ces fourche c'est trop maigre et trop pas rigide sa fait peur lol enfin je parle des ancienne bien sur pas les 2009 :wink:
si c'est du 2008, c'est good. mais avant oublis.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
"woodmanrider06" disait:
oé oé... et sinon les 2009 sont encore en 32mm, ca me fait marrer les mecs qui croient qu'ils vont plier leur boxxer car les plongeur sont en 32mm :lol:
woodmanrider06
woodmanrider06

inscrit le 13/4/07
38 messages
heu rom323 dejà d'une j'ai pas dit que j'aller la plier j'ai dit que c'était pas rigide matte les test des fourches rock shox après on verra sachant ke je fais deja 85 kg et que je pense atteindre les 90 dans pas longtemps avec un Intense M6 jver pas mettre une boxxer deja d'une niveau gueule laisse tomber sa fait trop laid et puis vue que sa vrille dans tout les sens c'est mort lol j'ai un pote qui en a une et carrement sa me fesais peur quand j'essayais son bike apres jdit pas que c'est de la merde non plus sa fonctionne bien donc ben pour tout ceux qui veulent des boxxers 2009 j'espere pour eux qu'elle sera plus rigide lol
woodmanrider06
woodmanrider06

inscrit le 13/4/07
38 messages
enfin en résumé je prefère me contenter d'une travis préparer pour kudal lol
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
Même préparé attend toi à de l'entretien une manitou c'est pas pour les mecs qui ont peur d'ouvrir une fourche, pour un fonctionnement linéaire dans le temps il faut purger tous les 2 mois max. et changer les joints mini 1 fois par ans. Après je sais pas ou tu a vu qu'une boxxer c'était pas rigide mais bon EDIT: perso je suis fan manitou mais mettre une travis trp sur un m6 c'est un crime
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
la travis risque de te gacher littéralement le fonctionnement de ton bike ! Puis si c'est pour changer de fourche tous les mois... aprés c'est ton banquier c'est plus de mon ressort :lol:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Dim_rider , je connaît ce monsieur ^^ c'ets ui que tu m'avais recommander pour des buselures je me trompe ? ^^ .

En tout cas je peux vous affirmer que ce mec fait un taff impressionant ...
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
yes exactement :wink: Sa fait plaiz d ete voir par ici! du super taff la decut on est d'accord! tu ride du coté de ou cort?
woodmanrider06
woodmanrider06

inscrit le 13/4/07
38 messages
par hasard tu veux pas que je monte une dj3 sur le M6 aussi sa serait nikel je pense mdr faut arreter les gars j'ai fait un test j aver une rc2x avec avec t plat et tt ben j'ai virer les t plat pour mettre les t relevés et j'ai remonté ma fourche de 2 cm a peu près ben le bike fonctionner pas du tt pareil et c'était le must alors bon expliker moi ce qui va pas aller si je met une travis qui fer 585 mm comme ma 888 enfin bon voila quoi
woodmanrider06
woodmanrider06

inscrit le 13/4/07
38 messages
et pour répondre a ta question sur la rigidité d'une boxxer ben tu blok ta roue avant avec tes jambes et tu tourne le guidon en gauche-droite et je peux te dire que j'ai jamais vue une fourche se vriller autant à part une X-verte lol mais la je tape dans le old school !!!
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
"Easy." disait:
Même préparé attend toi à de l'entretien une manitou c'est pas pour les mecs qui ont peur d'ouvrir une fourche, pour un fonctionnement linéaire dans le temps il faut purger tous les 2 mois max. et changer les joints mini 1 fois par ans. Après je sais pas ou tu a vu qu'une boxxer c'était pas rigide mais bon EDIT: perso je suis fan manitou mais mettre une travis trp sur un m6 c'est un crime
seul le châssis reste le même, tout a changé a l'intérieur... j'aurais la tof du m6 a mon pote quand il aura monté le sien... avec la travis.
woodmanrider06
woodmanrider06

inscrit le 13/4/07
38 messages
voila enfin un gars qui sais quel fourche adapter à son bike lol il l'a monte quand sur son M6 ?
woodmanrider06
woodmanrider06

inscrit le 13/4/07
38 messages
bon ben today j'ai reçu ma travis que j'ai bien sur tout de suite montée pour voir a quoi celà ressembler bon ben diagnostiques l'avant est bien haut :lol: mais sa c'est nikel puis nivo fonctionnement sa a l'air pas mal bon test parking aussi après a voir sur test en dh jdonnerer d news d 'ici ce week je pense je mettrais surement des photos sur mon blog du thousand wheels enfin bref on verra sa quoi !!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in