Bilbil
Bilbil

inscrit le 19/5/08
9 messages
Complète sûrement.. Sauf qu'y a des Recon de XC et des Recon dites Trail, à chaque fois trois modèles, aux caractéristiques très diverses (débattement notamment). Pareil pour les Tora, dont on ne parlera peut-être pas. Et les Argyles aussi tiens, y en a deux qui marchent avec un ressort, et une à l'air, si j'ai bien compris. C'est ça ? Pareil pour les Pike.. Sans parler de toutes ces technologies, auxquelles moi je ne comprend rien, j'sais pas vous, mais les dual-air, solo-air, 2-step air, air U-turn, dual flow ribound... faut être ingénieur pour comprendre. pourtant j'suis pas teubé quand même... Mais pour revenir au ressort, comme c'est marqué sur la fiche technique de chaque fourche : c'est quoi la différence entre un ressort et de l'air ? Un ressort ou de l'air pour absorber les chocs, je crois voir... Et le mieux c'est l'air, vu que c'est sur les modèles les plus élaborés de chaque gamme, c'est ça. Donc l'air c'est mieux qu'un ressort (quoique y parait que les Fox Vanilla sont plutôt canon), mais pourquoi, vous savez vous ?
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
Matos : 1 avis
tu tes tromper de bouton ce n' est pas nouveaux qui fallait faire , mais répondre :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Si tu te penche suffisamment sur la question, c'est compréhensible !
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Ouai si tu t'y interesses de plus prêt c'est une gamme complète du débutant au pro! avec plein d'inovations en terme de réglages comme le Motion ou le Mission control (compressions, amortissement), le U-turn (débattement)... Donc c'est une gamme complète selon moi :wink:
florider57
florider57

inscrit le 1/11/07
185 messages
Matos : 2 avis
salut alors je trouve pas la gamme très compliqué après ses plutot le choix de la personne si elle veut une fourche avec un peut de dèbattement ou une hyper réactive comme entre une argyl et une pike perso je n'est jamais tester de argyl mes je peut dire que la pike dans sa version air et hyper réactive j'en avais une u-turn a ressort elle l'était beaucoup moin et plus lourde ensuite pour les autre sa dépend de l'utilisation selon comment tu roule aussi les u-turn ses celle ou tu peut réglé le débattement d'après une petite molette qui va bien
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Allez sur le site rockshox, c'est expliqué clairement
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
+1 c'e'st pas compliqué. C'est une segmentation logique. 1 usage = 1 ligne de produit (ou ensemble) et dans cette ligne: 1 "daube", 1 "compromis Q/P" et puis 1 "haut de gamme".
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
En 2010 les Lyric passent en 170mm de Débat' . . .
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"flo-du31" disait:
et les tora, recon bénéficie de l'axe de 20mm!
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"MadRider974" disait:
"flo-du31" disait:
et les tora, recon bénéficie de l'axe de 20mm!
On se radicalise chez Rs
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Il faut bien qu'ils contrent l'attaque de l'association Fox/Shimano avec leur axe de 15.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"canadou" disait:
Il faut bien qu'ils contrent l'attaque de l'association Fox/Shimano avec leur axe de 15.
Bah non, manitou l'avait déjà fait avant tout le monde en mettant de l'axe de 20 sur presque tout ses modèles. Même sur les série de XC, à l'époque, il y a +/-3ans, on se demander pourquoi un tel investissement...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"MadRider974" disait:
"canadou" disait:
Bah non, manitou l'avait déjà fait avant tout le monde en mettant de l'axe de 20 sur presque tout ses modèles. Même sur les série de XC, à l'époque, il y a +/-3ans, on se demander pourquoi un tel investissement...
Quand on voit qu'un moyeux Hope est plus lourd en 15mm qu'en 20 . . .
le_santo
le_santo

inscrit le 25/1/08
68 messages
Matos : 3 avis
puisque la révélation et la pike ont le meme chassis ( fourreaux et tés) maintenant, c'est quoi la différence entre les deux ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"le_santo" disait:
puisque la révélation et la pike ont le meme chassis ( fourreaux et tés) maintenant, c'est quoi la différence entre les deux ?
Rip Pike pour 2010 apparemment.
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
"flo-du31" disait:
c'est vrai ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"MadRider974" disait:
"le_santo" disait:
me demande par quoi ça va être remplacé....
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
"MadRider974" disait:
me demande par quoi ça va être remplacé....
Bah, si l'on regarde les derniers reportages du salon de taipe.... Rien ne remplace la Pike... Plus de fourche polyvalente (le cul entre de chaise dans une segmentation) Ta le choix entre XC Comp: SID; XC/Trail: Reba; XC/Trail eco: Recon; XC/Rando: Tora; Enduro/trail: RVL ; Enduro/FR: Lyrik ; FR eco: Domain ; FR: Totem ; DH: Boxxer; Dirt/Street: Argyle En gros, ça colle avec la segmentation des grande marques: Trek, Cannondale, Specialized...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"lefoudureignX1" disait:
"flo-du31" disait:
c'est vrai ?
Oui ;)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"flo-du31" disait:
"lefoudureignX1" disait:
"flo-du31" disait:
c'est vrai ?
Oui ;)
Bah on pourra surement faire diminuer le débattement pour aller avec le reste du bike via: - le uturn - ou l'ajout de cales sur la tige Solo Air. Néanmoins... 160mm pour une fourche d'enduro fat c'est déjà largement bien suffisant...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in