revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
Bonjour, Voila comme il est précisé dans le titre,je voudrais des informations pour un pédalier 3 pieces dirt!Alors je ne connais rien : -la différence de prix en tre un gusset a 60 euros et un 3 pieces bien plus cher, je suppose que ce sont les roulements mais je ne sais pas qu'est ce que ca change concrétement... -Qu'est ce qu'il faut :lol: juste un trois pieces et une couronne? Fin vous avez bien compris je m'y connais pas trop en pédalier et roulements... Alors si vous avez d'autres choses a préciser c'est bien sur avec très grand plaisir... PS: je n'ai pas un très grand budget parce que mon père veut me faire un petit cadeau pour me récompenser de mon très bon trimestre! :D :D :D Voila merci à vous et bon ride!
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Matos : 2 avis
non la différence de prix ce n est pas a cause des roulements c est la conception, le poids... pour faire du dirt il vaut mieux un 3 piece en effet Pedalier generalement vendu avec 1 axe et les 2 manivelles (de 50 a plus de 200 €) la couronne (au moins 40 €) et les roulements (environ 30 €) les meilleurs sont les pedaliers avec manivelles en tube cr mo et axe 19mm (diametre) avec 48 cannelures sinon je ne peux pas trop t aider pour petit budget, peur de dire des betises
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/8/08
539 messages
Il existe plusieurs type de boitier de pedalier pour les 3 pieces: spanish, annulaires, ... Il y a pas une grosse diférences, il faut juste savoir si ton boitier de pedalier s'adaptera avec ton cadre. Pour les axe il en existe plusieur: les axes en crmo, ou titane. Cromo: lourd, assez resistant, peu chere surtout s'il faut le changer. Titane: leger, tres resistant, tres chere.
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
le boitier de pedalier c est le filetage du cadre, on dit jeu de pedalier ou BB (bottom bracket) mais bon y a rien de grave ;) si c est un vtt y a de fortes chances que ce soit un boitier euro ==> donc roulements euro (moi je conseille les odyssey)
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
ok donc vous pourriez me mettre les liens pour un bon montage à petit pix :oops: :oops: :oops: Merci
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
Matos : 3 avis
Un saint en mono plateau a les mêmes avantages qu'un 3 pièces, très simple à monter (voir plus simple) très solide et le même poids qu'un 3 pièces (ou plus leger, saint = 910 gr) Pour un prix de 140€
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/5/08
505 messages
Matos : 1 avis
"Morgan 80" disait:
Un saint en mono plateau a les mêmes avantages qu'un 3 pièces, très simple à monter (voir plus simple) très solide et le même poids qu'un 3 pièces (ou plus leger, saint = 910 gr) Pour un prix de 140€
Un pedalier saint va nécessiter de l'outillage spécifique (outils TLFC 32 et TLFC16 de chez shimano pour le boitier), alors qu'un 3 pièces ne nécesitera qu'un extracteur de manivelle.Pour la facilité de montage, c'est kif kif. Montage saint: http://fun-freerider.over-blog.com/pages/MontageDemontage_pedalier_Shimano_Saint-292820.html
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
pas besoin d extracteur pour un 3 pieces, c est un peu moins facile sans mais c est faisable et on doit pouvoir avoir un 3pcs pour moins de 140e et il doit etre un peu (beacoup) moins rigide non ? les manivelles sont en alu ? je sais, faut pas generaliser mais la difference est quand meme flagrande
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
je suis vraiment perdu si je prend par exemple le pédalier 3 pces a 60 euros plus une couronne plus les roulements je peu m'en sortir mon 140 euros??!!
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/8/08
1357 messages
Les roulements sont bien livrés avec le pédalier ?
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/5/08
505 messages
"Tom_69" disait:
Les roulements sont bien livrés avec le pédalier ?
Pour du 3 pièces, pas toujours.Si c'est le cas, c'est précisé et tu peux choisir roulement US, spanish ou euro. C'est sur quoi comme bike?
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/8/08
1357 messages
Ah ok Merci, c'etait juste une question, j'etait pas sur si il livrait les roulements ; )
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/8/08
1357 messages
J'vais peut etre avoir un Spé Cromo de 2008 le Orange et sa ne pose pas de probleme si je monte mon pédalier d'origine le Truvativ Hussfelt de mon Spé P2 de 2006 sur le cadre du 2008 ?
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/5/08
505 messages
"Tom_69" disait:
J'vais peut etre avoir un Spé Cromo de 2008 le Orange et sa ne pose pas de probleme si je monte mon pédalier d'origine le Truvativ Hussfelt de mon Spé P2 de 2006 sur le cadre du 2008 ?
Absolument aucun problème :wink:
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/8/08
1357 messages
Merci mec ; )
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/5/08
505 messages
Fin du post alors?Tu prends plus de 3 pièces?
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/8/08
1357 messages
Si j'ai les roros Oui, j'hésite entre un Primo Hollowbite ou un Shimano Saint mes les Saint il en existe plusieurs modeles nan ?
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
sinon tu prend un démolition 8) trop trop beau je trouve mais complétement HS... sinon moi je dirais plus primo
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/8/08
1357 messages
L'esthétique j'men fou un peu ( sa reste tjrs un point essentiel dans mes choix mais...) j'veut du bon matos j'ai pas envie de mettre dix fois rien dans un pédalier et le changer au bout de un an, j'prend exemple de mon Truvativ de mon P2 et oui il a 3 ans mais j'ai eu aucun probleme a part des gouinements ou grincements mais un coup de demontage, graissage et hop c'est repartit comme neuf, Merci de ta proposition, et de ton avis Mattouse82 ; )
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/8/08
1357 messages
Autant pour moi... Thanks Tibaloche
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in