Bilbil
Bilbil

inscrit le 19/5/08
9 messages
Salut. Est-ce qu'on peut faire un peu de street avec une telle fourche, mais genre juste descendre ou sauter des escaliers, pas de street engagé.. Est-ce que c'est beaucoup moins solide qu'un Marzzo DJ ou une Argyle ? Merci d'avance.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Salut, Euh, prévue pour du XC race, pilote de max 75 kg. Carément pas, question bête ^^
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Euh la recon n'est pas limitée à 75kg, en plus elle peut accepter un disque de 210mm de diamètre. Oui ça restera beaucoup moins solide qu'une argyle ou une DJ, mais pour un débutant ça tiendra un petit moment quand même (genre des rotations ça la flinguera assez vite je pense). Cela dit autant prendre une fourche que tu peux garder même quand tu auras pris du niveau.
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
pourquoi une recon? pour ce prix ta une dj1
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
C'est con de prendre une Recon. Tu vas tout foirer! Elle est pas prévue pour ça à la base. Tu la veux pourquoi? le poids?
Bilbil
Bilbil

inscrit le 19/5/08
9 messages
Le poids surtout, simplicité après... J'roule sans prétention en rando/XC, dans des régions plates voire un peu vallonnées, pas de montagne, et je roule aussi en ville, mais j'fais pas vraiment de street, tout juste quelques wheeling, petits bunny-hop pour monter un trottoir, descendre quelques marches.. Mais j'aime bien rouler vite et accélérer fort, les vélos rigides et légers. Et j'ai pas besoin de multiples réglages. Mais pour l'instant j'essaye de recueillir le plus d'avis possibles pour trouver la bonne fourche adaptée. Merci de vos conseils.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Ah bah pour cet usage aucun souci ^^ Fais juste gaffe à être PROPRE!
sangoku91
sangoku91

inscrit le 7/2/07
402 messages
Bonjour, pourquoi pas une Marzo All Mountain (en 130 ou 140 mm)? Ou bien une Rock shox Revelation (en 130 ou 140 mm)? Ces deux fourches sont assez polyvalentes, pas trops lourdes, assez bon marché, mais quand même solides si tu fais un peu "le con" en forêt ou en ville (elles tiennent les jumps et escalier sans soucis) Pour la Recon, tu as intérêt à rouler léger pour les trucs un peu engagés. C'est quand même la plus light de la famille All moutain de Rock Shox. Certaines en 100 mm sont même classées en XC...prudence donc. Maintenant si tu fais 80% de XC/rando et 20% de conneries, la Recon peut peut-être aller... A toi de voir.
Bilbil
Bilbil

inscrit le 19/5/08
9 messages
Merci les gars, j'en demandais pas plus, juste ça. ça assure.
Bilbil
Bilbil

inscrit le 19/5/08
9 messages
J'ai pas précisé, pour les fourches en 120/140 citées plus haut, à priori c'est trop niveau débattement, mais je dis ça parce que j'ai jamais testé en fait. Je crois qu'il faut que j'essaye plusieurs modèles. Poids, rigidité, simplicité, solidité (parce que je roule pas trop bourrin je pense), voilà dans l'ordre mes priorités. C'est sûr qu'un axe en 20 le ferait sûrement. Un truc qui me rebute pas mal dans l'idée, c'est le pompage, et le poids. Je crois que je préfèrerais encore une fourche rigide :!: Actuellement je roule avec un vieux F700 avec une headshock 80 en vrac (plus de blocage, gonflée au maximum, sans que j'arrive à ce qu'elle soit vraiment dure). Merci encore
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"Bilbil" disait:
J'ai pas précisé, pour les fourches en 120/140 citées plus haut, à priori c'est trop niveau débattement, mais je dis ça parce que j'ai jamais testé en fait. Je crois qu'il faut que j'essaye plusieurs modèles. Poids, rigidité, simplicité, solidité (parce que je roule pas trop bourrin je pense), voilà dans l'ordre mes priorités. C'est sûr qu'un axe en 20 le ferait sûrement. Un truc qui me rebute pas mal dans l'idée, c'est le pompage, et le poids. Je crois que je préfèrerais encore une fourche rigide :!: Actuellement je roule avec un vieux F700 avec une headshock 80 en vrac (plus de blocage, gonflée au maximum, sans que j'arrive à ce qu'elle soit vraiment dure). Merci encore
Je te conseille une marzo 44, 100mm à 140mm axe de 15mm.
koko78
koko78

inscrit le 20/8/08
183 messages
"Nico.tmm" disait:
"Bilbil" disait:
Je te conseille une marzo 44, 100mm à 140mm axe de 15mm.
Et voila...l'axe de 15...encore un standard foireux pour se faire du fric... :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in