sacho
sacho

inscrit le 14/3/09
8 messages
Boujour a tous, j'ai rècemment initié mon collègue de travail au vtt de DH durant une apres midi. Il a beaucoup aimé et aimerait pratiquer avec moi. Je possède un stinky avec marzo 888rv et big hit sans fourche ni roue avant que j'utilisais il y a 2-3 ans mais il est en bon état (je suis un peu maniaque^^). Donc pour que mon collègue pratique avec moi Je penser lui preter mon big hit mais voila il faut que j'achete une fourche et j'aurait la possibilité d'acheter une manitou Stance Kingpin pour pas chere bien sur, elle est en très bonne etat et peu rouler. Vous pensez quoi de cette fourche, je l'ai jamais essayer mais je sais très bien que c'est pas top ! Mon amis pèse 82 kilos, il est très débutant (c'est pas demain qu'il ira faire des gaps, du freeride, je veu pas le tuer :lol: ) il a pas mal de difficulté a lacher les freins. Pour résumer est ce que un big hit avec un manitou stance kingpin irait pour un grand débutant pour faire quelque piste cette été a son rythme a la clusaz ou au gets pour les connaisseurs ^^. ps: bien sur une fois qu'il aura plus d'aissance je pourrait changer
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
ben pour débuter une stance sa suffit largement voir méme une dropp off riple un poil mieu que la stance! Si tu dit qu'il ne saute pas et qu'il reste scotché au frein sa serat largos suffisant :wink:
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Essayes d'éviter la stance ça se bloque et ça amorti kedal! Pour le même prix tu dois pouvoir trouver une drop off ou une domain!
sacho
sacho

inscrit le 14/3/09
8 messages
D 'accord, oui effectivement sa fait longtemp de mon amis n'est pas remonter sur un vtt, deja sur les pistes les plus simple il se traine un peu donc pour le moment pas question de sauter :wink: moi qui l'acompagne, j'expérimente des nouvelle trajectoire, je lui donne des techiques, je lui montre des pistes, je regarde le paysage et je prend des photos ( c'est un autre passion )
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
Matos : 1 avis
ou du même genre que la drop off triple , il y a la super T ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerider46, 14/03/2009
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages

T'as quoi comme budget exactement? Si t'as 250€ tu trouveras pas mieux que ça je pense: chainreactioncycles.com Si je ne m'abuse c'est les cartouches qui sont à la base des 888!

freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
voila ce qui dise de la super T Le Super T et 888 représentent le cœur de Marzocchi de freeride et de descente en ligne. Le 888 est le choix de quelques-uns des meilleurs freeriders coureurs et sur le circuit. . Fabien Barel gagné deux championnats du monde sur le 888 et le 888 a recueilli les éloges de certains des plus grands concours de freeride. . Nous sommes à l'origine de la Loi antiterroriste dans le système 888 de titane, ainsi que les ressorts et les enduits de nickel épontilles sur la Coupe du monde. Le résultat final est le plus léger des 888 plus efficace que nous ayons jamais mis sur le marché. Pour la race ou de freeride, vous êtes couvert sur un Marzocchi.
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
marzo est a l origine des lois antiterroristes :shock: :shock: mdr
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
"dr_house" disait:
marzo est a l origine des lois antiterroristes :shock: :shock: mdr
héhé google traduction :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
j'ai refait une traduction si vous voulez :lol: La super T et la 888 sont au coeur de la gamme marzocchi de freeride et descente. La 888 est le choix de plusieurs des meilleurs freeriders et descendeurs sur le circuit. Fabien Barel a gagné 2 coupes du monde avec la 888, et la 888 a fait ses preuves durant les plus grosses compétitions de freeride. Nous avons intégré le système ATA dans la 888 ainsi que des ressorts titane et des plongeurs traités au nickel sur la version world cup. Le résultat final est la plus légère et efficace 888 jamais mise sur le marché. Pour la course ou le freeride, vous êtes couverts (supportés) par une Marzocchi.
freerider51
freerider51

inscrit le 27/7/07
167 messages
je vend une drop off 150 euro si sa tinteresse fdp compris
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Prends pas la Manitou, j'en ai 2 en SAV au shop. Niveau hydrolique, sérieux, c'est pas top. J'en ai une qui à l'arceau rigidificateur un peu arraché (juste en 2...) et l'autre, fourreau droit fissuré.
sacho
sacho

inscrit le 14/3/09
8 messages
waouh ! d'accord je savais pas que la qualité est aussi catastrophique, je comprend mieux....
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
J'irais pas jusqu'à dire ça, mais niveau fiabilité, on aura vu mieux... Et, de 1 c'est la merde à démonter, donc tu vas raquer la main d'oeuvre si problème et de 2, pièces de rechange rares et chères :wink:
sacho
sacho

inscrit le 14/3/09
8 messages
Bon d'accord, enfaite j'ai pas vraiment de bugdet limite (enfin dans la limite du raisonnable). Je voulait juste une fourche pour commencer a apprendre la DH a quelq'un enfaite. Pour info un amis me vendez sa stance kingpin quasi neuve bon etat pour moin de 90 euros (après négociation) c'est pour cela que j'était intereser. Grace a votre aide je vais rester dans le clan marzo alors en double t :) de toute facon l'achat ne prèsse pas les piste son pas encore ouverte j'ai tous mon temp pour choisir!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Arf, pour 90€, fonces!
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
vu le niveau de ton pote chope cette fourche! :wink: il risque rien puis tu as quand méme l'axe en 20 mm qui t'assure un minimum de sécuritée !
sacho
sacho

inscrit le 14/3/09
8 messages
We c'est pour sa que s'hessite, de toute maniere je la changerait dès qu'elle casse, et j'ai entendu qu'on peu faire des modifications dessus avant de l'utiliser pour qu'elle soit un peu plus fiable.... style l'huile (c'est un pote sur msn qui vien de me le dire) puis sa me donnera l'occasion de la tester :wink: ps: en tous les cas je suis contient et averti des problemes de cette fourche, je pourrait pas me plaindre.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
l'hule te permetras juste d'avoir une souplesse de fourche plus ou moin importante suvant la densitée de cette derniére! Moi j'ai débuté avec bien moin bien que une stance puis le collégue vat pas se plaindre ces gratos! :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Sérieux, 90€ t'as rien à perdre. Et puis ton collègue, si il rale, envoies-le moi, jle ramone une bonne fois, il bronchera pas :lol:
sacho
sacho

inscrit le 14/3/09
8 messages
:lol: :lol: we c'est mon patron enfaite pour tous vous dire, mais il est très très simpas, il y a pas de prise de tete entre nous :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Arf, pour une fois que les patrons n'entubent pas leurs employés ^^ Bonne affaire... ^^
sacho
sacho

inscrit le 14/3/09
8 messages
we!! :lol: je l'enmenerai sur 2-3 piste chaude et grace a la stance qui casse il sera en arret maladie pour un bon moment, et moi normalement je suis le responsable de la boite durant son absence!! :lol:
pioutr
pioutr

inscrit le 30/6/08
598 messages
"sacho" disait:
we!! :lol: je l'enmenerai sur 2-3 piste chaude et grace a la stance qui casse il sera en arret maladie pour un bon moment, et moi normalement je suis le responsable de la boite durant son absence!! :lol:
en esperant pour toi qu'il ne va pas trainer sur le forum :twisted:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Enfin un post avec une bonne ambiance, très sympa ceci. Dis voir, ton patron roule sur quoi? Au prix de la stance, tu touches un démo à 500€ :lol: