pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
Matos : 1 avis

salut a tous, j'aimerais remplacer mon moyeu atomlab single speed pour un last ou un hope trial. Seulement voila, si je change de moyeu, dois-je changer les rayons ? mon actuel atomlab : bike-mailorder.de le last : bike-mailorder.de et le hope trial : bike-mailorder.de merci a+

Message modifié 1 fois. Dernière modification par pac_man, 13/03/2009
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
A moins que ces moyeux aient les mêmes dimensions (ce que j'en doute). Tu es bon pour un changement de rayon. Fais une simulations sur le site DTSwiss et tu en auras le coeur net.
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
j'ai calculé : avec mon atomlab j'ai 16 rayons de 227.9 mm et 16 rayons de 227.0mm et pour le last il me faut 36 rayons de 226.9 mm. Alors dois-je changer mes rayons pour 1 mm de différence ?
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
Matos : 3 avis
non, 1 mm c'est rattrapable en serrant moins fort. Au pire si tu trouves que c'est trop court achète des têtes de rayons, il en existe en 12mm, 14mm et 16mm, mais sachant qu'il ne te manque qu'un millimètre et que les tailles de têtes de rayons se vendent par intervalles de 2mm selon moi je trouve inutile d'acheter quoi que ce soit. Tu as eu de la chance
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/5/08
505 messages
en même temps, des bons rayons, de bonnes têtes... c'est pas ce que ça coûte...tant qu'à y être...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in