Bilbil
Bilbil

inscrit le 19/5/08
9 messages
Bonjour, Vaut-il mieux une fourche basique de street/dirt, genre DJ, pour rouler en rando/cross-country, ou une 80 mm type cross-country pour aussi rouler en ville, sauter deux trois obstacles, dévaler des escaliers..? :o Vous y comprenez quelque chose ? Parce que pour moi c'est trop compliqué.. Actuellement je roule avec un cannondale série F, headshock en mauvais état (cassée ?), plus de blocage, gonflée au max pour pas talonner, je roule en "rando engagée" et beaucoup dans la rue, sans vraiment parler de street. Et j'aimerais avec mon futur vélo, pouvoir aussi sauter un peu... j'suis pas sûr d'avoir une réponse là... lol lol !!
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
Matos : 1 avis
bah.. un dirt ac derailleur & anti D tu remonte la selle pour les rando (par contre c'est moche un dirt avec la selle relevé =P) et tu la baisse pour faire le con ;) moi perso je ferais ca.. Ta un budget ?
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
il demande rien par rapport a la selle :lol: sinon si tu fait esenciellement de la rando et quelques saut tu peux taper dans les DJ je pense (apar si tu es fana du poid)... EDIT: j'avais pas vu^^ tu veux changer le vélo ou juste la fourche ?
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
Ouais parce que la dj c'est très lourd . . .
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Matos : 1 avis
oublis la DJ. tu sautes 2% de ton temps, prends une reba.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Ou une Tora, ça tient bien la route ça. Et à budget moindre! Après, tout dépend de ce que tu entends par "sauts"...
Bilbil
Bilbil

inscrit le 19/5/08
9 messages
Merci pour ces réponses, j'pensais pas que ça serait si rapide. En fait j'voudrais changer de vélo, mais les sauts sont le moins important des aspects, j'pense pas que j'oserai encore vraiment me lâcher en dirt/trail. Le poids, la solidité et la simplicité de réglage sont plus importants. Le choix est sûrement entre les DJ ou une Reba ou équivalents. D'ailleurs quels sont les équivalents dans chacune des deux catégories ? Un vélo qui me plait bien, dans mon budget de 1500, 2000 grand max, c'est le Orange P7 Pro, mais la fox a presque trop de débattement (140) et la position trop relevée. De plus j'aime bien le Cr-mo mais c'est sûrement un peu lourd. Disons que ça serait le moins typé rando qui irait. Nan, en fait, ce qui irait dans l'idéal, ça serait un Cannondale genre F (les Cafeine de maintenant), mais avec une vraie fourche, voire même une Lefty. Ou un rando assez sloping. Mais si c'est pas un Cannondale, alors une fourche entre 80 et 100, 120, soit Cros-country soit street/dirt.. Finalement la réponse revient à énumérer les fourches entre 80 et 120, avec leurs avantages et inconvénients (poids, réglages, prix...). J'peux pas vous demander ça bien sûr, ça serait un peu long. Pour commencer je sais même pas c'est quoi les différences entre ressort, air.. huile..? :? Si vous avez des idées ou conseils, bien que je sois conscient que c'est pas évident... Sinon je vais étudier en détail les offres dans cette fourchette de débattements. Merci en tout cas.
G_o_r_e_t
G_o_r_e_t

inscrit le 8/1/09
20 messages
Moi j'ai une DJ3 de 2009 et ça va pour faire le con comme tu dis. Ca absorbe bien les chocs, y a pas 36000 réglages ( y en a qu'un), et vu que le système d'amorti est en élastomère, il est plus ou moins souple en début de course pour finir très dur lors de réceptions par exemple. Y en a plein qui se plaignent que Marzo a fait marche arrière pour des raisons commerciales et qu'ils remettent de l'élastomère comme y a 5 ans parce que ça leur coûte moins cher... Ben franchement sur le coup ils ont bien fait. Après ça vaut pas une DJ1 avec un axe plus important, mais si c'est pour rouler trankil et descendre des escaliers, franchement ça fera largement l'affaire...
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
La pike 454 de rock shox avec l'option U turn offre cette possibilité. Elle n'est pas très lourde, plutôt solide. Tu peux contraindre le débattement de 90 à 140 et surtout en gonflant plus ou moins les chambres positives et negatives tu as au chiox une fourche très sensible sur les petits chocs ou au contraire plus type dirt ne se declanchant que sur les receptions.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
Moi j'ai mon prophet ( a vendre d'ailleurs , mp ^^ ) et il est monté avec une pike u-turn et franchement c'est le top : léger , solide , des réglages et le u-turn ; bref que du bonheur !
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
la pike nest un super compromis !90/140 en un clin d'oeil! en revanche tu as des réglages mais il te suffirait de lire a limite la notice! aussi en changeant de fourche tu te verrat obliger de changer ta roue ou au moin ton moyeu avant car actuellement avec t'as lefty tu doit avoir un moyeu spéciale :wink:
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Déjà, une fourche de dirt n'a pas besoin de 36000 réglages, en dirt et en street tout ce qu'on demande c'est amortir, pas besoin de haute ou basse vitesse trucs du style que je trouve inutile. Sinon tu cherche du light et t'as de l'argent, tu veux quelques choses de très fiables et qui marche bien, les 4X de marzo sont très très bien.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in