Merci pour ces réponses, j'pensais pas que ça serait si rapide.
En fait j'voudrais changer de vélo, mais les sauts sont le moins important des aspects, j'pense pas que j'oserai encore vraiment me lâcher en dirt/trail. Le poids, la solidité et la simplicité de réglage sont plus importants.
Le choix est sûrement entre les DJ ou une Reba ou équivalents. D'ailleurs quels sont les équivalents dans chacune des deux catégories ?
Un vélo qui me plait bien, dans mon budget de 1500, 2000 grand max, c'est le Orange P7 Pro, mais la fox a presque trop de débattement (140) et la position trop relevée. De plus j'aime bien le Cr-mo mais c'est sûrement un peu lourd. Disons que ça serait le moins typé rando qui irait.
Nan, en fait, ce qui irait dans l'idéal, ça serait un Cannondale genre F (les Cafeine de maintenant), mais avec une vraie fourche, voire même une Lefty. Ou un rando assez sloping. Mais si c'est pas un Cannondale, alors une fourche entre 80 et 100, 120, soit Cros-country soit street/dirt..
Finalement la réponse revient à énumérer les fourches entre 80 et 120, avec leurs avantages et inconvénients (poids, réglages, prix...).
J'peux pas vous demander ça bien sûr, ça serait un peu long.
Pour commencer je sais même pas c'est quoi les différences entre ressort, air.. huile..?

Si vous avez des idées ou conseils, bien que je sois conscient que c'est pas évident...
Sinon je vais étudier en détail les offres dans cette fourchette de débattements.
Merci en tout cas.
inscrit le 19/5/08
9 messages