zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Salut, Mon problème concerne le choix de longueur de shappe.. Il existe deux modèles: SS et GS et les différence: Capacité totale: 17/23* pour le SS et 31/37* pour le GS Les combinaisons de pignons : les mêmes pour les deux modèles : 11-32 11-34- 11-28 11-23 12-25 plus petit pignon: 11 pour les deux et différence de dentelure du padélier: single pour le SS et 14 pour le GS Lequel prendre pour une cassette 11-32 et mono plateau? Quelle la notion de capacité totale? EDIT: ils parlent aussi d'un convertisseur de mode à utiliser en mode montagne... ils y font référence avec l'astèrix dans la capacité totale. De quoi s'agit il?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
ne te prends pas la tête, prends de la chape courte...
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
mono plateau = chape courte ou medium double = medium ou longue triple = longue ou medium sa c'est sur le papier perso je roule en "mono" et chape longue, du x0 qui plus est, sa passe carrément plus propre que la courte, et jamais cassée en 2ans d'utilisation, enfin si ya 3mois mais sur une réception donc pas de souci au roulage. bref je te conseil minimum un medium. au moins le jour ou tu changes pas besoin de changer de dérailleur.
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
prends une courte comme dic kiffran, les longues et medium prennent trop dans la tronche pour tenir longtemps (je sais de quoi je parle :lol: )
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Merci pour vos réponses.. mais mis à part l'epxosition aux chocs, qu'elle est la différence? la longue bouge t'elle plus?
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
La longue fournie un passage de vitesses plus précis il me semble ;) !
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
et qu'elle est le désavantage de la longue mis à part un plus grand risque de l'accrocher? la chaine bouge t'elle plus ?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"vraiphil" disait:
La longue fournie un passage de vitesses plus précis il me semble ;) !
non, justement c'est le contraire. la courte permet un passage plus précis et rapide. pour cowbob, une chape courte peut être monté sur n'importe quelle développements. que ce soit du simple/double/triple. il ne faut pas que le pignon de cassette excède 34d...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
il est où l'interet alors d'une grande shappe alors car j'ai rarement vu les cassettes de plus de 34 dents.. non? (je sais je suis plein de questions.. ;) )
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
j'ai jamais trouvé d'intérêt au grande chape. même en xc, j'utilisais de la courte. tu as des petits artisans ou encore sr suntour qui font des 36d.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
L'intérêt des grandes chappes est une meilleur tolérance aux croisements de chaine.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
exact, mon bon monsieur, j'avais zappé cela...
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"CoWbob" disait:
mono plateau = chape courte ou medium double = medium ou longue triple = longue ou medium
"kifran78" disait:
pour cowbob, une chape courte peut être monté sur n'importe quelle développements. que ce soit du simple/double/triple.
???
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
"MadRider974" disait:
L'intérêt des grandes chappes est une meilleur tolérance aux croisements de chaine.
Je pense sa moi aussi, mais un bon vttiste sait qu'il ne faut JAMAIS croisé sa chaine ( ex : grand plateau et grand pignon ), donc on peux pensé qu'un moyenne peux suffire, mais je ne suis pas assez callé pour tout comprend, savoir etc ( singlespeedman powaa :twisted: ) :arrow:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in