mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
Salut à tous, Voila, en descente ma chaine saute de plateau. C'est super chian surtout quand on veut relancer après un saut et que l'on se rend compte que notre chaine est passé sur le petit plateau. Sans parler des nombreux réglages qu'il faut faire pour avoir un changement fluide et précis. Le remède à tout ces problèmes serait de passer en monoplateau+anti-D. Etant donné qu'avec mon spad on touche à presque tout sans rentrer dans les extrèmes, j'ai peur de perdre de la polyvalence... :? Donc, quel serai le meilleur montage ? :arrow: Rester en 3 plateaux :?: :arrow: Passer en 2 plateau + anti-D + bash :?: :arrow: Passer en monoplateau + anti-D + bash :?: J'ai actuellement un XTR de 2007 en 22/32/44 dents. D'autre part, si je veux passer en monoplateau le plateau en 32 dents sera t'il suffisant ? Dois-je opter pour un plateau avec plus ou moins de dents ? Merci d'avance :D
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut un bon ptit monoplateau de 36dents tu devrais etre "polyvalent" 8) après sa depend aussi(et surtout)de ton derailleur...
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
moi je suis en 36 dents a l'avant et a l'arriere je suis en 11/32 et je peu te dire que sa monte dans trop de dificulter et quand tu es en derniere vitesse ( raport 36/11) sa va relativement vite pour moi c'est une tres bonne config apres a toi de voir sinon duffman je ne voi pas en quoi le derailleur pose probleme dans l'histoire
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
je voulais dire cassette :oops:
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
ah ok sinon je ne vois pas trop le probleme non plus car une 36/11 sa passe aussi bien qu'une 32/11 avec un plateau en 36 car apres je ne sais pas si la chaine va etre asser longue pour la 1er vitesse et asser courte pour la derniere
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
ouais faut avoir la cassette avec les bons rapports et la chaine de la bonne de la bonne taille je vais te laisser répondre je crois je suis trop fatiqué pour m'exprimer et pour penser :lol:
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
lol ok si tu veux ^^
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
je suis en 34 pour le plateaux et 11-32 cassette et ça va très bien en semi :D (dh et freeride mais je vais aux spots en bike et malgré mes minions dh ça roule pas mal)
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
au debut j'etait en 32 dent a l'avant et c'est la mort sa mouline trop donc si il veux prendre un truc c'est 34 mini sinon il passera jamais la 1er meme pas pour suivre un pieton :lol: :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in