didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
justement c'est bien et quand c'est bien il faut le signaler :) sa serait bien mieux que des post comme sa nana ? ^_^
kiko007
kiko007

inscrit le 3/3/09
51 messages

Mais que de discussions.. :D Merci encore pour les infos ! PS, j'ai reçu ce matin ces disques : chainreactioncycles.com Maintenant je désire savoir si je peux y mettre des leviers de freins Shimano comme ceux-ci : fr.ricardo.ch et avec ces manettes de vitesses que j'ai déjà : fr.ricardo.ch Voilà la question d'un débutant.. :D Merci d'avance pour votre aide :wink:

vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
T'es manettes de vitesses sont couplées a tes poignées de freins ? Si c'est le cas tu doit doit soit les gardées, soit changer les 2 ! Sinon y a pas de problèmes ;) !
darkrider38
darkrider38

inscrit le 20/10/08
33 messages
salut!je ne suis toujours pas bilingue allemand mais les leviers de freins semblent etre pour des v-brake mais vu que tu as acheté des freins a disque a cable il est possible que cela s'adapte mais a vérifier.....et pourquoi veux tu changer de levier de frein les avid ne te conviennent pas?pour les changements de vitesses je sais je me répete mais il semblent etre assemblé avec les leviers de freins qui eux sont apparement dédié aux v brake mais la aussi il faut vérifier si c'est compatible.....dans tout les cas n'achete pas les deux!
kiko007
kiko007

inscrit le 3/3/09
51 messages
Tout juste, merci :wink:
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
tu peux utiliser tes leviers de v brakes pour tes disques sans pb , doc pas de probleme pour les shifters si tu gardes les leviers d'origine . si tu veux changer soit de levier soit de shifter , il faudra absolument changer les 2 par contre ...
tipopo
tipopo

inscrit le 10/6/07
79 messages
Salut tous le monde je voudrais savoir qu'elles sont les meilleurs techniques pour le nettoyage des disques et des plaquettes. Donc si vous avez testé des techniques concluantes merci d'en faire part !
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 2/2/08
619 messages
Matos : 2 avis
Le meux c'est de faire tremper les plaquettes et le disque dans l'acétone pendant un certain temps puis de passer un coup de poncage(léger!) sur les plaquettes et essuyer les disques a l'alcool de pharmacie ou a bruler. Attention: si tu laisses tremper dans l'acétone trop longtemps alors qu'en pas mis assez, vu que celui ci est très volatil, tu risques d'avoir les corps gras qui se remettront sur le disque t les plquettes car eux ne s'évaporent pas avec l'acétone! :wink:
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Pas d'acétone ça laisse une pellicule grasse après lavage... Prends plutôt du nettoyant pour freins à disques pour moto!
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
White spirit -> disques Ponçage -> plaquettes
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in