Phantom
Phantom

inscrit le 22/9/08
49 messages

Bonsoir à tous.. voila je cherche une roue pour faire du street dirt. si possible blanche. J'ai donc trouvé ca : dom-bikes.com dom-bikes.com Cependant je ne sais pas du tout pour quel genre d'utilisation ils sont fait. Ces articles correspondent ils à ce que je recherche? Ma roue actuelle a un blocage rapide, j'aurai aimé savoir si ce moyeu est adaptable sur mon cadre ou non... et si oui, faut-il que j'achàte ca en plus : dom-bikes.com Si vous avez d'autres produits mieux ou moins chers à me proposer n'hésitez pas, essayez cependant de rester dans la même fourchette de prix (sauf si cela vous semble impossible) voila, merci à tous ceux qui répondront. Bonne soirée à tous

Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
oui c'est possible, normalement il te faut juste le moyeu la jante et les rayons... par contre 32 trous en street dirt pour l'arriére si tu débute en rota part exemple moi j'aurais pas trop confiance :? aprés attend d'autres avis je suis loin d'étre un pro :lol:
Phantom
Phantom

inscrit le 22/9/08
49 messages
merci de répondre moi non plus je ne suis pas un pro du tout lol. je ne m'y connais pas du tout en roue ni en moyeu, j'ai juste regardé des articles qui correspondaient a ce que je cherchait ! Mes roues sont tellement nulles que je pourrait les voiler rien qu'en descendant un trottoir lol. Donc tu me conseillerai plutot du 36 trous? et au niveau du serrage rapide de mon ancienne roue, l'axe de ce moyeu ne sera pas trop gros pour se mettre sur mon cadre?
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
oui pour l'arriére je dirais plus 36trous... quel est ton budget ? quel taille de l'axe il te faut ?
Phantom
Phantom

inscrit le 22/9/08
49 messages
mon budget c'est a peu près 120 130 euros... je peut monter plus haut, mais si c'est possible d'éviter je préfère lol. sinon pour la taille de l'axe... comment savoir quelle taille il me faut?
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
soit tu le mesure soit tu cherche sur internet... mais pour 120€ tu peux avoir une bonne roue déja compléte
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Franchement en dirt/street ce qui tiens bien apparement c'est les Halo (je ne sais plus la référence jvais chercher ;) ) en 48 rayons , c'est super rigide et le cercle est bien costaud , tu te fais un montage perso avec un bon moyeux ,des rayons DT et ça ne devrait pas bouger )
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"cort_rider" disait:
Franchement en dirt/street ce qui tiens bien apparement c'est les Halo (je ne sais plus la référence jvais chercher ;) ) en 48 rayons , c'est super rigide et le cercle est bien costaud , tu te fais un montage perso avec un bon moyeux ,des rayons DT et ça ne devrait pas bouger :)
Halo SAS
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Voilà les Halo SAS exacte )
koko78
koko78

inscrit le 20/8/08
183 messages
Yep +1 pour la SAS
Phantom
Phantom

inscrit le 22/9/08
49 messages

ok merci les gars, mais pour le moyeu... des conseils svp ? sur mon site, la jante halo SAS n'est dispo qu'en 36 rayons, pouvez vous svp me passer vos sites. Edit : j'ai trouvé héhé , ukbikestore.co.uk C'est un site sur? Connaissez vous un site meilleur ( ou francais pour payer moins de port)

rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
je te conseille plutôt une halo SAS sur chainreactioncycles
Phantom
Phantom

inscrit le 22/9/08
49 messages
chainreactioncycles.com

elle et quand même beaucoup plus cher... faut voir

Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
la SAS en 26" est au alentour de 120€ en 36rayons et 150€ en 48rayons... sinon moi j'ai la "halo combat" (payé 75€ sur CRC) et pour l'instant rien a dire elle tient trés bien :D EDIT: dsl j'ai pas fait gaffe au dernier msg...
Phantom
Phantom

inscrit le 22/9/08
49 messages
ok ok, 150 euro ca va peut-être être trop pour moi... 36 rayons c'est insuffisant ? si la halo combat tient aussi bien ... pourquoi pas... merci de vos réponses en tout cas
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
a non elle tient quand même pas aussi bien :lol: mais si tu la maltraite pas trop trop (elle tient a des gros shoot quand même...) et que tu la dévoile si y a trop besoin pour le prix je trouve que c'est une bonne affaire en tout cas elle me vas trés bien :wink:
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
halo SAS 36 H c est bon apres si tu veux tu as la combat mais le moyeu est pas top tu peux te faire ==> cercle combat ou SAS moyeu DJD SS tu seras donc en 36 H et en 10*135 adaptable 14*135 franchement pour débuter c est plus que bien sinon la SAS toute bete en 36 H QR ca fait l affaire pour un peu moins chere
Phantom
Phantom

inscrit le 22/9/08
49 messages
"fr33_dir7er" disait:
tu seras donc en 36 H et en 10*135 adaptable 14*135 franchement pour débuter c est plus que bien sinon la SAS toute bete en 36 H QR ca fait l affaire pour un peu moins chere
ok merci, mais que veut dire être en 10*135 adaptable en 14*135? et 36 H QR... Qu'st ce que c'est ? désoler je ne connais pas vraiment le vocabulaire technique lol
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
10mm c est un axe boulonné et tu peux mettre des adaptateurs pour etre en 14 (type BMX) 135 c est la largeur du cadre (110 pour certains BMX) 36 H = 36 holes et hole = rayon QR = quick release ou un truc comme ca c est serrage dit papillon ou rapide c est vrai je suis allé un peu vite peut etre dsl
Phantom
Phantom

inscrit le 22/9/08
49 messages

pas de problèmes, merci a toi de prendre le temps de m'expliquer tout ca !

"fr33_dir7er" disait:
sinon la SAS toute bete en 36 H QR ca fait l affaire pour un peu moins chere

As tu un site ou je pourrais trouver ça s'il te plait ? Edit : je crois que j'ai trouvé. chainreactioncycles.com C'est bien le 4ème article en partant du bas qu'il me faut ? à 150 euro la roue, je préfère ne pas me tromper lol

fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
oui c est ca (tu peux la prendre en 36 tu seras plus léger) sinon je pense dombikes ils doivent l avoir en stock
Phantom
Phantom

inscrit le 22/9/08
49 messages
ouais ils l'ont mais c'est pour K7, et je suis en single speed ! ba merci a tous d'avoir répondu ! je sais maintenant ce qu'il me faut
Phantom
Phantom

inscrit le 22/9/08
49 messages

Désoler du double post mais je voulais poser une dernière question. Cette roue est livrée avec un moyeu single speed? ou pour k7? Car la photo prise est celle du moyeu avant et je ne comprend pas vraiment les termes techniques anglais. merci de m'éclairer si vous pouvez. Voici la roue : chainreactioncycles.com

m0stik
m0stik

inscrit le 24/2/07
468 messages
Matos : 1 avis
je vends une halo sas 26" blanche 48 rayons arriere, voilée, moyeu nickel 135 * 10 mm pour 50 € avis aux amateurs
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
il me semble que les SAS de série sont uniquement a K7 mais tu peux mettre un pigni single