riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis

Je remonte le topic pour savoir si certains connais le da bomb : chainreactioncycles.com Parce qu'en 750 c'est le moins cher que j'ai trouvé. :D

SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
"rom73300" disait:
"Nicotikk" disait:
un petit up pour les guidons larges. Des gens roulent sur les nouveaux guidons spank spike en 777 ?? parceque je commence à me sentir à l'étroit sur mon 680... 777 c'est quand même super large donc si vous avez d'autres cintres DH qui tourne autour des 750 à me conseiller merci.
3 dh et le Spike a fini renvoyé a CRC ! Alors pour vous expliké je reçois mon SPIKE ce matin ! Je le monte et je monte roulé en Dh sur ma piste cette aprés midi ! au bout de la 3eme dh je saute une pierre 2m de haut env. et bim le cintre a plié du coté droit à environ a 20cm du bord ! Je vous explique meme pas comment c'est la merde de finir une Dh avec le cintre plié ! Alors j'ai appelé CRC je leur renvoie et je pense prendre un FUNN en 750 mais niveau stabilité ont voit la différence !
aaron du forum qui roule sur un Kona en a plier un aussi très facilement je crois bien ...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
J'ai vu aussi pas mal de mauvaise critique sur le spank. :?
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Perso je suis tombé amoureux d'un cintre Chromag Fubar OS en 730mm et 25mm de rise, couleur rot beer : Mon futur cadeau d'anniversaire.... en Septembre... :lol:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis

730 ça fait pas très large quand même. :oops: sicklines.com rspshop.com EDIT : Je le vois pas en 730 !!! C'est soit 710 ou 760. En tout cas niveau coloris c'est pas mal !!! :D :D Perso j'hésite entre le funn fatboy ou le da bomb. Funn c'est plus classe mais le da bomb est un poil + bas et dispo en coloris camou. :D

violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"riderdu03" disait:
730 ça fait pas très large quand même. :oops: sicklines.com rspshop.com EDIT : Je le vois pas en 730 !!! C'est soit 710 ou 760. En tout cas niveau coloris c'est pas mal !!! :D :D Perso j'hésite entre le funn fatboy ou le da bomb. Funn c'est plus classe mais le da bomb est un poil + bas et dispo en coloris camou. :D
Sur le site de chromag le OS est bien en 730 mm et un forumeur de VV de chez RSP l'a confirmé! :wink:
bamicyclette
bamicyclette

inscrit le 18/11/08
78 messages
"riderdu03" disait:
"fuore" disait:
FSA fait le gravity light en 80cm si ca te dit, généralement ils sont pas trop cher.
:shock: :shock: :shock: C'est violent 800 !!! :lol: pinkbike.com Par contre il douille !!! Sur un site je l'ai vu àplus de 100 $ !!! :shock:
moi je l'ai eu a 150$ australiens!!!! donc moin de 100 euro!!! j'avoue que ca fait beaucoup 800mm, mais après ca depend des pistes!!! Rennie avait un 998mm à Shladming
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Ca me ferait chier quand même de mettre ce prix !!! :shock:
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
 
Rennie avait un 998mm à Shladming
:shock: t'as une photo ? Perso je roule avec un de 710mm, et c'est parfait, pourtant je fais 1m80 et 90kilos, avec une carrure de rugbyman on va dire ... :lol: Mais j'aimerais bien test plus large ^^
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
 
Rennie avait un 998mm à Shladming
Ça ça m'étonnerais. Ça fait quand même 25 cm de plus. C'est énorme. :shock:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
T'as vu la carrure de Rennie !!! C'est un Yeti le truc !!!! :lol:
guitou65
guitou65

inscrit le 28/05/07
101 messages
Hep la! Vous ressentez vraiment la différences entre un cintre relevé de 35 et de 20 mm, car je me pose des questions pour changer le mien! Il est en 680mm et 35mm de relevé et je voudrais passer sur un 760 (à recouper à ma guise) et 20mm de relevé sachant que je mesure 1m90! Voila! :wink:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"guitou65" disait:
Hep la! Vous ressentez vraiment la différences entre un cintre relevé de 35 et de 20 mm, car je me pose des questions pour changer le mien! Il est en 680mm et 35mm de relevé et je voudrais passer sur un 760 (à recouper à ma guise) et 20mm de relevé sachant que je mesure 1m90! Voila! :wink:
Je pense que tu ressens quand même un peu. :wink: Sinon tu vas prendre quoi comme cintre en 760 ? Le reverse ? Moi je me pose la question du choix du diamètre. Je change la potence aussi donc j'hésite 25.4 ou 31.8. :roll:
guitou65
guitou65

inscrit le 28/05/07
101 messages
Je pense me prendre un NukeProof Warhead qui est en 760mm contrairement a ce qu'annonce CRC! Pour le relevé c'est vrai qu'on doit le ressentir mais 15mm de différence c'est pas énorme, et ce serait histoire d'etre plus sur l'avant mais bon vu ma taille j'y suis déja pas mal! :D Aprés pour le diametre j'ai jamais roulé avec du 25.4 alors je peut pas t'en parler, mais des pots roulent comme ça et ça donne un sentiment de disproportionnement avec le reste du vélo. Et je pense que 31.8 c'est quand mieux niveau solidité!
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"guitou65" disait:
Je pense me prendre un NukeProof Warhead qui est en 760mm contrairement a ce qu'annonce CRC! Pour le relevé c'est vrai qu'on doit le ressentir mais 15mm de différence c'est pas énorme, et ce serait histoire d'etre plus sur l'avant mais bon vu ma taille j'y suis déja pas mal! :D Aprés pour le diametre j'ai jamais roulé avec du 25.4 alors je peut pas t'en parler, mais des pots roulent comme ça et ça donne un sentiment de disproportionnement avec le reste du vélo. Et je pense que 31.8 c'est quand mieux niveau solidité!
Ba parait que 25.4 c'est beaucoup moins rigide donc plus tolérant. Le nuke proof est en 760 ??? :D :D :D Dommage qu'il n'existe pas en blanc par contre. :cry: :cry: :cry:
guitou65
guitou65

inscrit le 28/05/07
101 messages
Oué oué il est en 760, mais je pense me le couper dans les 745-740 mm, car passer du 680 au 760 ça fait un bon fossé!^^ Alors pour le diametre en 25.4 j'ai pas de vécu pour te donner mes avis mais ça peut se comprendre que tu gagnes en tolérance, le meme diametre sur tout le cintre le rend plus souple c'est clair! Mais sinon quand j'aurais le NukeProof je pourrais t'en dire des nouvelles. En plus sur CRC c'est l'un des moins onéreux dans ce genre de gabarit, mais j'hésite encore et toujours a propos du relevé! :?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"guitou65" disait:
Oué oué il est en 760, mais je pense me le couper dans les 745-740 mm, car passer du 680 au 760 ça fait un bon fossé!^^ Alors pour le diametre en 25.4 j'ai pas de vécu pour te donner mes avis mais ça peut se comprendre que tu gagnes en tolérance, le meme diametre sur tout le cintre le rend plus souple c'est clair! Mais sinon quand j'aurais le NukeProof je pourrais t'en dire des nouvelles. En plus sur CRC c'est l'un des moins onéreux dans ce genre de gabarit, mais j'hésite encore et toujours a propos du relevé! :?
Quel gachis de le couper !!! :shock: Dans ce cas prend un funn full one en 735 en plus tu pourras te la péter que t'as le même que Sam Hill !!! :P :P Si je prends le Nuke Proof le problème de diamètre ne posera pas car il est seulement en OS ... Dommage que le da bomb soit pas dispo avant un mois car je l'aurais bien pris en camou. :D Sinon pour le rise moi c'est sur à 200 % je prends le 20 mm pour rabaisser mon poste de pilotage ( saloperie de 888 :lol: :lol: ). Voilou voilou !!! Tu penses le commander quand le nuke proof ???
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut guitou65 760mm tu as raison c'est trop sachant que tu fais du freeride et que par chez nous y'a des arbres proches des pistes et pas des boulervard alpin moi j'ai pris un 711mm car plus large ca me bloque pour tirer sur les sauts et la stabilité me suffit pour la vitesse à laquelle je vais. Regardes certains modèles sont pas mal en 745mm comme le sunline v1 en 745mm 19mm rise ou le funn que te propose riderdu03 en 735mm en plus tu peux les commander directement chez bike aventure. Pour le relevé ca dépend de comment tu te sens dans le pentu moi je sais que la hauteur me rassure et m'aide à tirer les bunny hop mais tout les bons pilotes que j'ai croisé au pic du jer ont tendance à rabaisser l'avant donc ca doit leur permettre de mieux engager dans la pente.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Pour le spank spike 777 , j'ai eu l'occasion de rouler sur un sx trail monté avec , s'est assez agréable mais par contre esthétiquement il fait très tuning , je n'aime pas du tout personnellement et on en voit trop de cassés ^^ . Si je me remonte un nouveau tout mou un de ces jours : answer ou nuke proof pour le guidon .
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Quelques tofs des cintres chromag dans leurs différents coloris : Le fubar OS, 25mm de rise et 730 mm pour du FR : http://p1.pinkbike.com/photo/3176/pbpic3176095.jpg Son grand frère pour la Dh, le fubar OSX 760mm et 25mm de rise http://p1.pinkbike.com/photo/3176/pbpic3176099.jpg Tout ça en 31,8 :wink:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
s'est beau !
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Ca douille !!! Mais bon l'art ne se monnaie pas !!! :lol: :lol: :lol: Bon par contre pour faire les photos d'aussi jolies cintres ils auraient pu choisir autre chose qu'un vulgaire carton !!!! :lol: :lol:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"riderdu03" disait:
Ca douille !!! Mais bon l'art ne se monnaie pas !!! :lol: :lol: :lol: Bon par contre pour faire les photos d'aussi jolies cintres ils auraient pu choisir autre chose qu'un vulgaire carton !!!! :lol: :lol:
C'était semble-t-il au déballage.... :wink:
guitou65
guitou65

inscrit le 28/05/07
101 messages
"davelepec" disait:
salut guitou65 760mm tu as raison c'est trop sachant que tu fais du freeride et que par chez nous y'a des arbres proches des pistes et pas des boulervard alpin moi j'ai pris un 711mm car plus large ca me bloque pour tirer sur les sauts et la stabilité me suffit pour la vitesse à laquelle je vais. Regardes certains modèles sont pas mal en 745mm comme le sunline v1 en 745mm 19mm rise ou le funn que te propose riderdu03 en 735mm en plus tu peux les commander directement chez bike aventure. Pour le relevé ca dépend de comment tu te sens dans le pentu moi je sais que la hauteur me rassure et m'aide à tirer les bunny hop mais tout les bons pilotes que j'ai croisé au pic du jer ont tendance à rabaisser l'avant donc ca doit leur permettre de mieux engager dans la pente.
Hep, salut David. La forme??? Beh c'est vrai que chez Bike Aventure on peut commander pas mal de modeles et d'ailleurs j'attend qu'il m'appelent pour me renseigner sur le prix du Nuke Proof. Je m'étais prononcé pour celui la car sur CRC c'était le moins cher. C'est vrai qu'il vaudrait mieux prendre un cintre direct a la taille qu'on désire mais bon les autres modeles sont plus cher sur CRC et puis si je le découpe je le ferais faire par un professionnel qui me ferra ça soigneusement avec les finitions. Pour ma pratique ça va devenir de plus en plus DH car le freeride c'est pas trop mon truc et puis la DH c'est ce qui me plait. Et je vais essayer de me faire plus de compets pour vraiment etre dans ce domaine la!
"riderdu30" disait:
Quel gachis de le couper !!! Dans ce cas prend un funn full one en 735 en plus tu pourras te la péter que t'as le même que Sam Hill !!! Si je prends le Nuke Proof le problème de diamètre ne posera pas car il est seulement en OS ... Dommage que le da bomb soit pas dispo avant un mois car je l'aurais bien pris en camou. Sinon pour le rise moi c'est sur à 200 % je prends le 20 mm pour rabaisser mon poste de pilotage ( saloperie de 888 ). Voilou voilou !!! Tu penses le commander quand le nuke proof ???
Beh je sais pas trop j'attend une info d'un bouclard comme je l'expliquai en dessus et puis je vais voir, mais ce sera courant avril histoire de m'habituer pour l'été qui arrive et puis les quelques courses où je vais participer!! Et toi tu t'oriente vers quoi alors???