boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
Bonjour tout le monde, j'ai dans l'optique de changer de fourche et étant donner que je veux rester dans le coté freeride je me demande quelle fourche prendre. Mon vtt est un big hit et j'aimerais savoir quelle fourche me conseillez vous entre: totem coil 2008 totem solo air 2008 domain 318 2008 Par avance merci Tony
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
-Totem coil pour la simplicité des règlages et la réaction sur tous types de chocs. -Totem solo air pour son poids light mais attention règlages plus compliqué et réagit moins sur les petits chocs. -Et enfin la Domain pour faire des écnomies mais je sais pas du tout ce qu'elle vaut sur le terrain.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"albee" disait:
-Totem coil pour la simplicité des règlages et la réaction sur tous types de chocs. -Totem solo air pour son poids light mais attention règlages plus compliqué et réagit moins sur les petits chocs.
Réglages plus compliqués... c'est la même cartouche mission control (HV/BV), il n'y a que le "ressort" qui change de l'air pour la SoloAir et un ressort pour la Coil. Par contre, les foursches à air sont toujours moins sensibles aux petits chocs et plus linéaires (sauf préparation).
"le_rider_fou888" disait:
Entre la Coil et la Solo il n'y a - de 200gr de diffèrence :wink: J'ai une Coil nikel facile à régler :) http://www.sram.com/fr/rockshox/freeride/totem/#tab1 D'après ce que j'ai pu lire sur la Solo il y a énormément de réglages pas toujours très utile comme l'U-Turn
A bon, ils font des Totem solo air uturn maintetant...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MadRider974, 24/02/2009
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
Donc je pense oublier la solo air (si elle a un fonctionnement linéaire sa m'intéresse pas) donc se sera soit domain 318 soit totem coil! Maintenant au niveau du fonctionnement y a t'il une réelle différence entre ces deux fourches ?
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
Les deux sont énormes... Je dirai domain, moins cher...
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Bah oui,de ce que je sais la solo air est plus complexe à règler car c'est une pression d'air qui doit être ajuster que la coil c'est une molette à tourner donc moins large plage de règlage fin je crois,arrête moi si je me plante Mad rider. -J'ai pas la prétention d'être super calé niveau matos mais j'en connais pas mal car je passe pas mal de temps à m'instruire dans ce domaine :lol:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"albee" disait:
Bah oui,de ce que je sais la solo air est plus complexe à règler car c'est une pression d'air qui doit être ajuster que la coil c'est une molette à tourner donc moins large plage de règlage fin je
Solo air complexe à régler... c'est juste 3 coupe de pompe HP à mettre dans la valve shrader de la cartouche SA. En fonction du SAG préconisé, tu gonfles. Tu testes et si ça te plait pas tu ajustes au alentour de cette pression. C'est sûr entre 3 coup de pompe et 3 tours de molettes... C'est qu'une question d'habitude après. Ca c'est pour la partie précontrainte. Après réglage HB/BV et détente, ce sera en fonction de son feeling avec terrain.
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Feelingsur le terrain,ouaih c'est à dire :?:
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
Matos : 2 avis
c'est clair yen a qui disent vraiment des conneries!! (comme d'hab j'ai envie de dire :roll: :lol: ) j'ai une solo air! et bien elle n'est vraiment pas compliquée a régler! et niveau fonctionnement plus abouti qu'une coil :wink: le seul defaults de la solo air pour moi a été la cartouche mission control fragile (probleme résolu!) sur les modèles 2007. voila bon ride peace
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Si tu es lourd et roules comme un porc oublis la solo air ça tient pas(quand je dis lourd>90kg) donc prend une coil avec un ressort adapté à ton poids. Sinon la solo air est plus légère donc si tu es léger et roule propre ca va et pour l'avoir essayer je la trouve pas si linéaire que ca. Et si tu as pas trop de tunes une domain318 c'est déjà pas mal surtout pour du freeride ça permet de se mettre des jolies gaps sans broncher.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Hey;j'ai pas dis qu'elle était super compliqué à règler mais plus dure que la coil;On se comprend là :!:
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
je ne parlais pas pour toi albee :wink: je parlais pour celui qui a dit qu'il y avait un u-turn.. :lol: bon ride
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Ah yes excuse me,pour le U-turn de ce que je sais,c'est soit U-turn donc ressort ou soit Solo air donc air quoi :lol: Si j'me plante pas
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
Je ne suis pas très lourd quoique (73 kg équipé) et pas trop bourrins non plus je verrais en fonction de ce que je trouve si je trouve une coil pas cher ben se sera celle là sinon solo air si elle rentre deans mon budget Merci de votre aide
kert9
kert9

inscrit le 2/3/08
13 messages
bonjour a tous je profite de se poste pour vous posé une question je né jamai testé sai fourche :oops: j aurai juste voulu savoir la quelle ete la plus eficase sur les petit choc et les gro . la quelle et la plus legere a pilote car j aimeré une bonne fourche qui ne pome pas tro mais qui garde tous sont moueleux
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
TOUt son moeleu :lol: Humm bah j'sais pas trop quoi t'dire,g pas testé la domain mais la coiler,c'est une valeur sûr putain :!: -Elle est monté sur mon Bullit et pis bah j'en suis bien content,franchement c'est un sans faute, 8) Si t'as le gen ar et bah prend toi une TOTEM COIL
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
il semblerais que la débattement puisse etre réduit sur les solo air mais comment ?
kert9
kert9

inscrit le 2/3/08
13 messages
merci pour ta reponse albee je pensé deja que j'acheterais une totem mais grace a tois je sai que sa sera la coil.Et pui je sui sur que sa me changera de ma manitou stance :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kert9, 04/03/2009
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Prend une coil plutôt qu'une solo air, parce que régler avec l'air c'est chiant , imagine tu règle dans une chambre ou la pression est à un tel bar , et qu'en suite tu monte en station donc plus haut ou la pression est différente , ben tes réglages devront être differents , alors qu'avec une coil ça change pas faut juste que l'huile chauffe et c'ets parti mon kiki wink
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
up pour ma question précédente merci
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
"lefoudureignX1" disait:
il semblerais que la débattement puisse etre réduit sur les solo air mais comment ?
En achetant une lyric ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé