zico13
zico13

inscrit le 25/11/08
15 messages
Bonsoir Je débute dans la Descente/FR est je recherche de bon pneu maxxis pour rouler sur sol caillouteux et sec, Je possèdent d'origine des pneu Kenda Komodo en 26x2.10 est l'adhérence n'est pas trop au rendez vous, J'aimerais aussi savoir que veulent dire les termes du style 40a ou 60a comme je vois marquer sur certain pneu en vente sur le net. Merci d'avance.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"zico13" disait:
de bon pneu maxxis pour rouler sur sol caillouteux et sec,
petit guide des chez maxxis: http://img140.imageshack.us/img140/1279/screenshot078.jpg http://img140.imageshack.us/img140/screenshot078.jpg/1/w688.png Demanière général on tombe sur un montage Av/Ar du style: Minion DHF/Minion DHR ou Minion DHF/HR
"zico13" disait:
que veulent dire les termes du style 40a ou 60a
la dureté de la gomme 40a très très tendre; 60a dure.
zico13
zico13

inscrit le 25/11/08
15 messages
d'accord, je voit que pour les minion dh : Front et rear il n'y a que des 26x2.35 pour le minimum jusqu'à 26x2.70 alors que mes pneu sont des 26x2.10 je peut mètre n'importe quel largeur ? Ou il y a une largeur maxi selon la jante ? Que change la largeur du pneu ? Merci
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
alors dans l'ordre: _la largeur de pneux maxi que tu peut mettre dépend de ta fourche et de ton cadre en premier lieux, mais il n'est pas recommandé de mettre des pneux trop gros sur des jantes trop étroite: risque de déjantage accrus, _à carcasse, gomme, pression et sculpture identique, un gros pneux apporte plus d'adhérence et de confort (plus gros volume d'air et surface de gomme au sol plus importante). ça c'est pour schématiser, mais c'est relativement juste.
zico13
zico13

inscrit le 25/11/08
15 messages