zico13
zico13

inscrit le 25/11/08
15 messages
Bonsoir Je débute dans la Descente/FR est je recherche de bon pneu maxxis pour rouler sur sol caillouteux et sec, Je possèdent d'origine des pneu Kenda Komodo en 26x2.10 est l'adhérence n'est pas trop au rendez vous, J'aimerais aussi savoir que veulent dire les termes du style 40a ou 60a comme je vois marquer sur certain pneu en vente sur le net. Merci d'avance.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"zico13" disait:
de bon pneu maxxis pour rouler sur sol caillouteux et sec,
petit guide des chez maxxis: http://img140.imageshack.us/img140/1279/screenshot078.jpg http://img140.imageshack.us/img140/screenshot078.jpg/1/w688.png Demanière général on tombe sur un montage Av/Ar du style: Minion DHF/Minion DHR ou Minion DHF/HR
"zico13" disait:
que veulent dire les termes du style 40a ou 60a
la dureté de la gomme 40a très très tendre; 60a dure.
zico13
zico13

inscrit le 25/11/08
15 messages
d'accord, je voit que pour les minion dh : Front et rear il n'y a que des 26x2.35 pour le minimum jusqu'à 26x2.70 alors que mes pneu sont des 26x2.10 je peut mètre n'importe quel largeur ? Ou il y a une largeur maxi selon la jante ? Que change la largeur du pneu ? Merci
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
alors dans l'ordre: _la largeur de pneux maxi que tu peut mettre dépend de ta fourche et de ton cadre en premier lieux, mais il n'est pas recommandé de mettre des pneux trop gros sur des jantes trop étroite: risque de déjantage accrus, _à carcasse, gomme, pression et sculpture identique, un gros pneux apporte plus d'adhérence et de confort (plus gros volume d'air et surface de gomme au sol plus importante). ça c'est pour schématiser, mais c'est relativement juste.
zico13
zico13

inscrit le 25/11/08
15 messages
ok Je pense mettre des 26x2.35 car ma jante n'est pas large, est dernière petite question madrider ma dit que 42a et 60a était la dureté de la gomme, que change la dureté ? car j'ai le choix entre ces 2 dureté. Merci pour les réponses
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
[quote="zico13"] est dernière petite question madrider ma dit que 42a et 60a était la dureté de la gomme, que change la dureté ? car j'ai le choix entre ces 2 dureté. /quote] L'accroche et durée de vie du train de pneu. Plus c'est tendre, plus y a du grip (amis des burns, derrapage, sortez votre portefeuille). Et inversement.
zico13
zico13

inscrit le 25/11/08
15 messages
ok je vais me prendre les 42a Merci a tous pour votre aide. Good Ride.
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 2/2/08
619 messages
Matos : 2 avis
En gros si tu veux de la bonne accroche a l'avant tu peux prendre de la gomme tendre il n'y a pas de problème, l'avant s'use peu(enfin selon la pratique aussi)Pour l'arrière, je prendrais jamais de la vie de la gomme tendre(pas envie d'avoir 1 mm de crampon qui part dans un dérapage :lol: )Après le tendre est plus utilisé pour le xc et a l'avant pour certaines descentes Personnellement je me met en 60a devant et derrière et après on verra bien en tout cas a vec le minion a l'avant je suis pas près de le changer :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in