regarde comme c'est beau
et ils n'ont pas peur de casser leurs cadre hein
img179.imageshack.us
img179.imageshack.us
et si t'es pas encore rassuré -> www.pinkbike.com direction les photos, de sauts et de freeride hardtails ![]()
regarde comme c'est beau
et ils n'ont pas peur de casser leurs cadre hein
img179.imageshack.us
img179.imageshack.us
et si t'es pas encore rassuré -> www.pinkbike.com direction les photos, de sauts et de freeride hardtails ![]()
"Nic_lestreeteur" disait:Moi je dit bravo ! en plus il est super serieux !euh tu as lu ce que j'ai mit???? je pense que si tu casse ta fourche tu es plus dans la merde qu'en cassant ton cadre (sauf évidement si tu as un rst ou suntour). de plus même un cadre en 100mm peut très bien être plus fragile qu'un autre. Du moment que ton cadre est conçu pour les pratiques "extremes" dirt, fr,dh, y a pas vraiment de problème, c'est assez solide. Puis il faut arrêter de stresser les avec vos "ton cadre va casser!!!!ne met pas cette fourche sur ce cadre, puis un rigide pour de la dh" Avez vous déjà monté un freeride hardtail? je pense pas. Alors sur quoi vous basez-vous pour dire que c'est pas bien et que ça ne tiendra pas?vous n'avez jamais essayé! mais c'est vrai y a les pseudo conseils de matheux et de ceux qui ont fait des études (poussées??) en physique et autres qui diront "le bras de levier est plus important ça n'ira ps car...." Certes ils sont bons en math mais est-ce une raison pour répèter les même annerie qu'eux? qu'est-ce qu'il y connaisse en cadre ,a part ceux travail a fond dans le domaine du bike, ils n'y connaissent rien. qualité du cadre, acier utilisé, soudures... ça je pense pas qu'il connaissent, donc basta les rabas joie, c'est pas parce que vous avez pas les coui**** de mettre une grosse fourche sur un "petit cadre"et que vous respectés tout ce que disent les constructeur que vous pouvez vous permettre de juger et encore moins donner des conseil débiles et gâcher les rêves de quelqu'un qui commence. une petite annecdote, y a 3ans j'ai mit ma pike sur un rigide qui soit disanT n'acceptait que 110-120 max, et vous savez quoi? ben il a tenu deux ans, il na m'a pas explosé a la figure et la douille à cassé au dessus a cause des freins
( du freins avant) donc pas de la fourche
a+ les gens
"Nic_lestreeteur" disait:tout est dit . . .euh tu as lu ce que j'ai mit???? je pense que si tu casse ta fourche tu es plus dans la merde qu'en cassant ton cadre (sauf évidement si tu as un rst ou suntour). de plus même un cadre en 100mm peut très bien être plus fragile qu'un autre. Du moment que ton cadre est conçu pour les pratiques "extremes" dirt, fr,dh, y a pas vraiment de problème, c'est assez solide. Puis il faut arrêter de stresser les avec vos "ton cadre va casser!!!!ne met pas cette fourche sur ce cadre, puis un rigide pour de la dh" Avez vous déjà monté un freeride hardtail? je pense pas. Alors sur quoi vous basez-vous pour dire que c'est pas bien et que ça ne tiendra pas?vous n'avez jamais essayé! mais c'est vrai y a les pseudo conseils de matheux et de ceux qui ont fait des études (poussées??) en physique et autres qui diront "le bras de levier est plus important ça n'ira ps car...." Certes ils sont bons en math mais est-ce une raison pour répèter les même annerie qu'eux? qu'est-ce qu'il y connaisse en cadre ,a part ceux travail a fond dans le domaine du bike, ils n'y connaissent rien. qualité du cadre, acier utilisé, soudures... ça je pense pas qu'il connaissent, donc basta les rabas joie, c'est pas parce que vous avez pas les coui**** de mettre une grosse fourche sur un "petit cadre"et que vous respectés tout ce que disent les constructeur que vous pouvez vous permettre de juger et encore moins donner des conseil débiles et gâcher les rêves de quelqu'un qui commence. une petite annecdote, y a 3ans j'ai mit ma pike sur un rigide qui soit disanT n'acceptait que 110-120 max, et vous savez quoi? ben il a tenu deux ans, il na m'a pas explosé a la figure et la douille à cassé au dessus a cause des freins
a+ les gens
"Nic_lestreeteur" disait:tu pense que ceux qui calcule la géo du cadre, les angles ne s'y connaissent pas?? Un cadre est prévu pour avoir TEL angle ou TEL angle. Si tu ne respectes pas ces mesures, ça va péter. C'est clair comme 2 et 2 font quatre. Pourquoi penses-tu que le constructeur déconseille de mettre des fourches de plus de X mm de débat'? Pour te casser les couilles? Non car ce sont eux qui l'ont couché sur le papier, fabriqué ET testé (avec des stands de fatigue). Ils savent donc que au-dessus d'un certains angle, les chocs vont faire s'écarter le tube de direction du top tube et du tube diagonal. En clair, ÇA VA PÉTER. voilà, dans l'espoir d'avoir été clair.mais c'est vrai y a les pseudo conseils de matheux et de ceux qui ont fait des études (poussées??) en physique et autres qui diront "le bras de levier est plus important ça n'ira ps car...." Certes ils sont bons en math mais est-ce une raison pour répèter les même annerie qu'eux? qu'est-ce qu'il y connaisse en cadre ,a part ceux travail a fond dans le domaine du bike, ils n'y connaissent rien. qualité du cadre, acier utilisé, soudures... ça je pense pas qu'il connaissent,
"backdoor63" disait:+1 Si c'est le cas... autant une RS Totem SA... Mais bon, si sa 40 trainait dans un tas de pièces au fond de son garage... autant l'utiliser...Mais là elle a l'air rabaissé la fox 40.
"Nic_lestreeteur" disait:merci !! c pas pour faire du dh jen est un gros dh a coter c juste pour avoir un gros dirt et tater un peut de tou c tout jirai jamais faire dla dh en semi g se kil faut pour sa tkt !! merci en tout kas a+ bon ride a toieuh tu as lu ce que j'ai mit???? je pense que si tu casse ta fourche tu es plus dans la merde qu'en cassant ton cadre (sauf évidement si tu as un rst ou suntour). de plus même un cadre en 100mm peut très bien être plus fragile qu'un autre. Du moment que ton cadre est conçu pour les pratiques "extremes" dirt, fr,dh, y a pas vraiment de problème, c'est assez solide. Puis il faut arrêter de stresser les autres avec vos "ton cadre va casser!!!!ne met pas cette fourche sur ce cadre, puis un rigide pour de la dh" Avez vous déjà monté un freeride hardtail? je pense pas. Alors sur quoi vous basez-vous pour dire que c'est pas bien et que ça ne tiendra pas?vous n'avez jamais essayé! mais c'est vrai y a les pseudo conseils de matheux et de ceux qui ont fait des études (poussées??) en physique et autres qui diront "le bras de levier est plus important ça n'ira ps car...." Certes ils sont bons en math mais est-ce une raison pour répèter les même annerie qu'eux? qu'est-ce qu'il y connaisse en cadre ,a part ceux travail a fond dans le domaine du bike, ils n'y connaissent rien. qualité du cadre, acier utilisé, soudures... ça je pense pas qu'il connaissent, donc basta les rabas joie, c'est pas parce que vous avez pas les coui**** de mettre une grosse fourche sur un "petit cadre"et que vous respectez tout ce que disent les constructeur que vous pouvez vous permettre de juger et encore moins donner des conseil débiles et gâcher les rêves de quelqu'un qui commence. une petite annecdote, y a 3ans j'ai mit ma pike sur un rigide qui soit disanT n'acceptait que 110-120 max, et vous savez quoi? ben il a tenu deux ans, il na m'a pas explosé a la figure et la douille à cassé au dessus a cause des freins
a+ les gens
"flator" disait:zut c'est repassé en crypté...aïe, ça pique les noeils!
inscrit le 9/5/07
3087 messages