Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis

regarde comme c'est beau :D et ils n'ont pas peur de casser leurs cadre hein :!: img179.imageshack.us img179.imageshack.us et si t'es pas encore rassuré -> www.pinkbike.com direction les photos, de sauts et de freeride hardtails :twisted:

backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
C'est un Norco Sasquach :? le premier non? Car les norco sont déja montés d'origine avec des 160mm donc je sais pas si c'est comparable au DR jekyll,si?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
y a rien a comparer, ton cadre tu sent quand il va casser donc y a pas vraiment de risque, puis ça reste une pièce du bike comme une autre. Mon surge m'a couté 250e c'est le prix de mes roues, 2x moins cher que ma fourche, moi cher que boitier et pédalier.... Donc ça se change.Puis je l'ai déjà vu avec des double t (chez nos potes les canadiens) des jeckyll :wink: , le rigide freeride c'est un autre monde, rien avoir avec les full :D . On roule pour le fun, avec un bike qui nous plait et surtout monté comme on veut :!:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Après si tu casse c'est pas que le seul problème, c'est surtout pour tes dents que je dis ça :lol:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
un cadre ça explose pas comme ça :wink: si on entretien bien son matos on vois qu'il y a des signes de fatigue :wink:
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
l'ot problème c'est que si tu casse, faut payer, et tout le monde n'a pas un portefeuille bien garni!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
euh tu as lu ce que j'ai mit???? je pense que si tu casse ta fourche tu es plus dans la merde qu'en cassant ton cadre (sauf évidement si tu as un rst ou suntour). de plus même un cadre en 100mm peut très bien être plus fragile qu'un autre. Du moment que ton cadre est conçu pour les pratiques "extremes" dirt, fr,dh, y a pas vraiment de problème, c'est assez solide. Puis il faut arrêter de stresser les autres avec vos "ton cadre va casser!!!!ne met pas cette fourche sur ce cadre, puis un rigide pour de la dh :lol: " Avez vous déjà monté un freeride hardtail? je pense pas. Alors sur quoi vous basez-vous pour dire que c'est pas bien et que ça ne tiendra pas?vous n'avez jamais essayé! mais c'est vrai y a les pseudo conseils de matheux et de ceux qui ont fait des études (poussées??) en physique et autres qui diront "le bras de levier est plus important ça n'ira ps car...." Certes ils sont bons en math mais est-ce une raison pour répèter les même annerie qu'eux? qu'est-ce qu'il y connaisse en cadre ,a part ceux travail a fond dans le domaine du bike, ils n'y connaissent rien. qualité du cadre, acier utilisé, soudures... ça je pense pas qu'il connaissent, donc basta les rabas joie, c'est pas parce que vous avez pas les coui**** de mettre une grosse fourche sur un "petit cadre"et que vous respectez tout ce que disent les constructeur que vous pouvez vous permettre de juger et encore moins donner des conseil débiles et gâcher les rêves de quelqu'un qui commence. une petite annecdote, y a 3ans j'ai mit ma pike sur un rigide qui soit disanT n'acceptait que 110-120 max, et vous savez quoi? ben il a tenu deux ans, il na m'a pas explosé a la figure et la douille à cassé au dessus a cause des freins :!: ( du freins avant) donc pas de la fourche :wink: a+ les gens
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 21/02/2009
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/4/07
417 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
euh tu as lu ce que j'ai mit???? je pense que si tu casse ta fourche tu es plus dans la merde qu'en cassant ton cadre (sauf évidement si tu as un rst ou suntour). de plus même un cadre en 100mm peut très bien être plus fragile qu'un autre. Du moment que ton cadre est conçu pour les pratiques "extremes" dirt, fr,dh, y a pas vraiment de problème, c'est assez solide. Puis il faut arrêter de stresser les avec vos "ton cadre va casser!!!!ne met pas cette fourche sur ce cadre, puis un rigide pour de la dh :lol: " Avez vous déjà monté un freeride hardtail? je pense pas. Alors sur quoi vous basez-vous pour dire que c'est pas bien et que ça ne tiendra pas?vous n'avez jamais essayé! mais c'est vrai y a les pseudo conseils de matheux et de ceux qui ont fait des études (poussées??) en physique et autres qui diront "le bras de levier est plus important ça n'ira ps car...." Certes ils sont bons en math mais est-ce une raison pour répèter les même annerie qu'eux? qu'est-ce qu'il y connaisse en cadre ,a part ceux travail a fond dans le domaine du bike, ils n'y connaissent rien. qualité du cadre, acier utilisé, soudures... ça je pense pas qu'il connaissent, donc basta les rabas joie, c'est pas parce que vous avez pas les coui**** de mettre une grosse fourche sur un "petit cadre"et que vous respectés tout ce que disent les constructeur que vous pouvez vous permettre de juger et encore moins donner des conseil débiles et gâcher les rêves de quelqu'un qui commence. une petite annecdote, y a 3ans j'ai mit ma pike sur un rigide qui soit disanT n'acceptait que 110-120 max, et vous savez quoi? ben il a tenu deux ans, il na m'a pas explosé a la figure et la douille à cassé au dessus a cause des freins :!: ( du freins avant) donc pas de la fourche :wink: a+ les gens
Moi je dit bravo ! en plus il est super serieux !
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
euh tu as lu ce que j'ai mit???? je pense que si tu casse ta fourche tu es plus dans la merde qu'en cassant ton cadre (sauf évidement si tu as un rst ou suntour). de plus même un cadre en 100mm peut très bien être plus fragile qu'un autre. Du moment que ton cadre est conçu pour les pratiques "extremes" dirt, fr,dh, y a pas vraiment de problème, c'est assez solide. Puis il faut arrêter de stresser les avec vos "ton cadre va casser!!!!ne met pas cette fourche sur ce cadre, puis un rigide pour de la dh :lol: " Avez vous déjà monté un freeride hardtail? je pense pas. Alors sur quoi vous basez-vous pour dire que c'est pas bien et que ça ne tiendra pas?vous n'avez jamais essayé! mais c'est vrai y a les pseudo conseils de matheux et de ceux qui ont fait des études (poussées??) en physique et autres qui diront "le bras de levier est plus important ça n'ira ps car...." Certes ils sont bons en math mais est-ce une raison pour répèter les même annerie qu'eux? qu'est-ce qu'il y connaisse en cadre ,a part ceux travail a fond dans le domaine du bike, ils n'y connaissent rien. qualité du cadre, acier utilisé, soudures... ça je pense pas qu'il connaissent, donc basta les rabas joie, c'est pas parce que vous avez pas les coui**** de mettre une grosse fourche sur un "petit cadre"et que vous respectés tout ce que disent les constructeur que vous pouvez vous permettre de juger et encore moins donner des conseil débiles et gâcher les rêves de quelqu'un qui commence. une petite annecdote, y a 3ans j'ai mit ma pike sur un rigide qui soit disanT n'acceptait que 110-120 max, et vous savez quoi? ben il a tenu deux ans, il na m'a pas explosé a la figure et la douille à cassé au dessus a cause des freins :!: ( du freins avant) donc pas de la fourche :wink: a+ les gens
tout est dit . . .
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
mais c'est vrai y a les pseudo conseils de matheux et de ceux qui ont fait des études (poussées??) en physique et autres qui diront "le bras de levier est plus important ça n'ira ps car...." Certes ils sont bons en math mais est-ce une raison pour répèter les même annerie qu'eux? qu'est-ce qu'il y connaisse en cadre ,a part ceux travail a fond dans le domaine du bike, ils n'y connaissent rien. qualité du cadre, acier utilisé, soudures... ça je pense pas qu'il connaissent,
tu pense que ceux qui calcule la géo du cadre, les angles ne s'y connaissent pas?? Un cadre est prévu pour avoir TEL angle ou TEL angle. Si tu ne respectes pas ces mesures, ça va péter. C'est clair comme 2 et 2 font quatre. Pourquoi penses-tu que le constructeur déconseille de mettre des fourches de plus de X mm de débat'? Pour te casser les couilles? Non car ce sont eux qui l'ont couché sur le papier, fabriqué ET testé (avec des stands de fatigue). Ils savent donc que au-dessus d'un certains angle, les chocs vont faire s'écarter le tube de direction du top tube et du tube diagonal. En clair, ÇA VA PÉTER. voilà, dans l'espoir d'avoir été clair.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
il y a toujours une marge de sécurité, puis tu respecte souvent ce que disent les constructeurs??? ne pas fumer près de ton lecteur dvd, ne pas le mettre sous la tv ou en contacte avec un autre appareil sinon ça crame (si si c'est dans le mode d'emploi),ne pas téléphoner avec ton mobile plus de x minutes sinon cancer in your head,..... je doute franchement que tout lemonde lise la notice de chaque truc et fasse scrupuleusement ce qu'il est mis! je vois pas pourquoi se serait différent pour les bikes :wink: et oui les constructeurs nous casse les couilles avec leurs anneries (si si j'ose les traiter de cons) tout ça pour nous pousser a acheter des trucs dont nous n'avons pas besoin.( le nombre de type qui prenne un full pour avoir plus gros est halluciant, c'est lourd, gros, souvent moche, pas polyvalent, des relances de merde et aucune sensation pas apport aux rigides) . le nombre de rigide monté avec des double t et des grosses fourches et c'est bizzare il font des gaps de 3-4-5m voir plus et ça casse pas 8) . enfin c'est ton opinion, perso suivre les règles du parfait utilisateur pour ma soi disant sécurité ça ne me tente pas , i m not a sheep, c'est mon matos et je fais ce que je veux avec, je suis pas encore mort, je n'ai jamais eu d'accident et je ne connais pas grand monde qui se soit plain d'un cadre rigide freeride qui lui explose a la gueu***.
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
c'est un peu extrème des deux côtés vos raisonnements! :lol:! la plupart des fr hardtails montés en double tés sont des cadres super renforcés, souvent bien plus que certains gros tout mou de freeride, les restrictions de longueur de fourche données par les fabriquants de ces cadres ne sont souvent pas en rapport avec la solidité mais avec le respect de la géométrie conseillé pour avoir le meilleur comportement possible: par exemple, un sunn forest jump accepte très bien une totem ou même une double té en terme de fiabilité, cependant le vélo marche bien mieux en dh avec une 140 qu'avec les 160mm maxi de sa domain (vélo pataud, qui "tombe" dans les virages lents etc...). pour avoir une image un peu extrème de ces histoire de géometrie, imaginez donc un pur dirt comme un spank smoke avec une fourche en 200: 63° d'angle à l'avant, boitier à 390mm de hauteur, un tank inconduisible quoi: mais le cadre est assez costaud pour supporter... pour revenir au spad de tomm_50, juste pour des histoires de géométrie (et pas de fiabilité ou de tenue donc! :lol: ), pour un montage comme tu l'envisages, je vois plus un mr hyde chez identiti :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
non je ne pas parle pas de géométrie, ça c'est personnel, on aime ou on aime pas. je parle de solidité et ça tient! encore une preuve j'ai trouver une photo d'un dr jekyll monté avec une fox 40 et le type ben il roule toujours avec :D c'est pour dire.....si ça c'est pas du costaud http://img516.imageshack.us/img516/8059/pbpic2444472.jpg donc tom tu monte la fourche que tu veux sur ton bike, et te tracasse pas pour ta douille :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 22/02/2009
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
j'ai jamais dit le contraire ! :lol: c'est juste une précision pour les détracteurs de ce type de montage...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
c'est vrai que c'est pas beau et trop gros mais si le cadre tient avec ça, une 160 ça devrait pas poser de problème (fox 36)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Mais là elle a l'air rabaissé la fox 40.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"backdoor63" disait:
Mais là elle a l'air rabaissé la fox 40.
+1 Si c'est le cas... autant une RS Totem SA... Mais bon, si sa 40 trainait dans un tas de pièces au fond de son garage... autant l'utiliser...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
ouais mais c'est trop lourd un 40 sur un rigide :lol: le but c'est quand même d'être un poil plus léger que les gros dh :D
tomm_50
tomm_50

inscrit le 2/3/08
39 messages
oui c vrai ke c joli !! mai pour faire decoller sa !! pareil sur mon dh chui passer dune boxxer WC a une shiver !!! vive le poid ke tu prend sur l'avant
tomm_50
tomm_50

inscrit le 2/3/08
39 messages
euh tu as lu ce que j'ai mit???? je pense que si tu casse ta fourche tu es plus dans la merde qu'en cassant ton cadre (sauf évidement si tu as un rst ou suntour). de plus même un cadre en 100mm peut très bien être plus fragile qu'un autre. Du moment que ton cadre est conçu pour les pratiques "extremes" dirt, fr,dh, y a pas vraiment de problème, c'est assez solide. Puis il faut arrêter de stresser les autres avec vos "ton cadre va casser!!!!ne met pas cette fourche sur ce cadre, puis un rigide pour de la dh :lol: " Avez vous déjà monté un freeride hardtail? je pense pas. Alors sur quoi vous basez-vous pour dire que c'est pas bien et que ça ne tiendra pas?vous n'avez jamais essayé! mais c'est vrai y a les pseudo conseils de matheux et de ceux qui ont fait des études (poussées??) en physique et autres qui diront "le bras de levier est plus important ça n'ira ps car...." Certes ils sont bons en math mais est-ce une raison pour répèter les même annerie qu'eux? qu'est-ce qu'il y connaisse en cadre ,a part ceux travail a fond dans le domaine du bike, ils n'y connaissent rien. qualité du cadre, acier utilisé, soudures... ça je pense pas qu'il connaissent, donc basta les rabas joie, c'est pas parce que vous avez pas les coui**** de mettre une grosse fourche sur un "petit cadre"et que vous respectez tout ce que disent les constructeur que vous pouvez vous permettre de juger et encore moins donner des conseil débiles et gâcher les rêves de quelqu'un qui commence. une petite annecdote, y a 3ans j'ai mit ma pike sur un rigide qui soit disanT n'acceptait que 110-120 max, et vous savez quoi? ben il a tenu deux ans, il na m'a pas explosé a la figure et la douille à cassé au dessus a cause des freins :!: ( du freins avant) donc pas de la fourche :wink: a+ les gens
merci !! c pas pour faire du dh jen est un gros dh a coter c juste pour avoir un gros dirt et tater un peut de tou c tout jirai jamais faire dla dh en semi g se kil faut pour sa tkt !! merci en tout kas a+ bon ride a toi
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
aïe, ça pique les noeils!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"flator" disait:
zut c'est repassé en crypté... :lol:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
funin funi prrtttt foun TAZ carton rouge...
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
"MadRider974" disait:
"flator" disait:
zut c'est repassé en crypté... :lol:
j'ai pas le décodeur, pas lu ^^