Bonjour à tous,
J'ai l'intention de m'acheter une fourche pour mettre sur mon semi-rigide qbikes shaolin. Je fais principalement de la race (sur piste de bmx), du 4x, du dirt mais je fait quelques fois un peu de street ou de park et je vais faire un peu de dh durant l'année (lac blanc, planche des belles filles etc.).
Cependant je ne suis pas un expert en fourche et je ne sais pas quelle fourche choisir ...
Je pense que l'idéal pour mes pratiques est une fourche à débattements réglables ainsi que de nombreux réglages pour regler le niveau de dureté ...
Je pensais à la pike 454 air, étant donné que je suis assez propre et que je n'est pas un niveau à faire des gap de 3-4 mêtres en Dh ou des doubles de folies en dirt, je pense que niveau solidité elle tiendra. J'aimerais savoir par contre (étant donné que c'est une fourche d'enduro à la base) si en la gonflant à fond, on peut avoir une fourche avec une dureté vraiment importante.
A part cette fourche je ne sais pas trop... la 36 talas semblait bien mais j'ai un budjet de 350 euros pour trouvé une fourche d'occasion donc je peux déja oublié.
Sinon j'ai entendu parler de la sherman débattement 110-150 mm, pensez vous qu'elle pourra être rêglé assez dure ou pas ?
Sinon j'attends vos conseils pour trouvé une fourche principalement 4x/dirt, parfois street/dh avec débattements réglables et une grande plages de réglages pour la dureté avec si possible un poid raisonnable.
Merci d'avance.
Cordialement
inscrit le 12/5/08
73 messages