tutur70
tutur70

inscrit le 12/5/08
73 messages
Bonjour à tous, J'ai l'intention de m'acheter une fourche pour mettre sur mon semi-rigide qbikes shaolin. Je fais principalement de la race (sur piste de bmx), du 4x, du dirt mais je fait quelques fois un peu de street ou de park et je vais faire un peu de dh durant l'année (lac blanc, planche des belles filles etc.). Cependant je ne suis pas un expert en fourche et je ne sais pas quelle fourche choisir ... Je pense que l'idéal pour mes pratiques est une fourche à débattements réglables ainsi que de nombreux réglages pour regler le niveau de dureté ... Je pensais à la pike 454 air, étant donné que je suis assez propre et que je n'est pas un niveau à faire des gap de 3-4 mêtres en Dh ou des doubles de folies en dirt, je pense que niveau solidité elle tiendra. J'aimerais savoir par contre (étant donné que c'est une fourche d'enduro à la base) si en la gonflant à fond, on peut avoir une fourche avec une dureté vraiment importante. A part cette fourche je ne sais pas trop... la 36 talas semblait bien mais j'ai un budjet de 350 euros pour trouvé une fourche d'occasion donc je peux déja oublié. Sinon j'ai entendu parler de la sherman débattement 110-150 mm, pensez vous qu'elle pourra être rêglé assez dure ou pas ? Sinon j'attends vos conseils pour trouvé une fourche principalement 4x/dirt, parfois street/dh avec débattements réglables et une grande plages de réglages pour la dureté avec si possible un poid raisonnable. Merci d'avance. Cordialement
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Je te dirai soit une Pike en 140-95mm, Elle marchera bien en Race et en Park mais risque d'être un peu petite en DH. Sinon une Lyrik en 160-115 qui sera nikel en DH mais peut être un peu grosse en Park. Sinon pour la Sherman pourquoi pas mais regarde si elle a le système SPV, si oui, tu peux tout de suite l'envoyer en prépa pour dégager le SPV. Au fait tu sais comment ça se passe pour l'inscription à la Planche des Belles Filles ? Répond moi par MP pour éviter le HS.
tutur70
tutur70

inscrit le 12/5/08
73 messages
Qu'est ce que c'est le SPV ? Pour la DH, je n'est vraiment pas un grand niveau, donc avec 140 mm sa ira un peu pres.
momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
Le SPV c'est un systeme de réglage Manitou qui est un poil foireux! Pour ta fourche, moi j'en voit 2: La Marzo 55 ATA, réglable de 120 à 160mm, donc ca peut etre un peu touche à tout ca! Et si t'aime bien les FOX et que t'as un bon porte monnaie, une 36, c'est 100, 130 ou 160mm donc ca me semble bon aussi! Sinon la pike en effet, mais elle sera un peu juste en DH quand meme!
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Moi jte dis Pike U-turn, 140 mm ça suffit en hardtail/dh surtout que tu es en fais occasionnellement :wink:
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Hey,plus t'a un pti level plus il te faut de débattement car sa te tolérera plus les erreur de pilotage mec :!:
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Mais j'suis pas trop connaisseurs en semi rigide don chais pas si la géo acceptera 160 de déb
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Salut tutur 70, je te conseil une pike 426 coil u-turn (pas à air) il suffit de changer le ressort si c'est trop mou. cette fourche tiendra parfaitement pour tout ton programme (dh, freeride, dirt, street, park) a+ :wink:
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
pike ou talas
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Contrairement à ce qui est dit précédemment, j'aurai dit Pike Air U-Turn (chacun prône son matériel de toute façon, m'enfin je critique pas la Pike à ressort, j'ai jamais essayé). Air U-Turn car c'est vraiment la fourche qui collera à toutes les pratiques, avec le dual air tu peux en faire une fourche dur, souple, progressive, linéaire, enfin vraiment ce que tu veux. Et en ce qui concerne la fiabilité, c'est vraiment le bonheur, rien à faire, pourtant elle prend de la DH, du park, du dirt et je suis pas un poid très léger (80kg équipé)...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
praeil avec la ressort, mais faut le changer à chaque fois. (un avantage, ça répond mieux sur les petits choques qu'une air) et pour moi ça parrait plus fiable :wink:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
C'est vrai que tu peux avoir pareil avec un ressort puis c'est loin d'être la mer à boire de le changer... Ça doit prendre 5-10min à changer. Par contre je trouve ma Pike aussi sensible que la Boxxer Team d'un pote, je n'établis pas de comparaison directe avec une Pike à ressort (pour la simple et bonne raison que j'ai jamais eut l'occasion d'en essayer une), mais selon moi elle se hisse facilement au niveau d'une Boxxer Team. Donc pour l'auteur de ce post, une Pike oui, mais laissons le à mon avis se faire sa propre opinion sur le type de ressort car comme je l'ai déjà dit, que ça soit ici ou ailleurs, un proprio content soutiendra toujours sont matos :wink: .
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
je pense la pike ou fox.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"kingofgt" disait:
C'est vrai que tu peux avoir pareil avec un ressort puis c'est loin d'être la mer à boire de le changer... Ça doit prendre 5-10min à changer. Par contre je trouve ma Pike aussi sensible que la Boxxer Team d'un pote, je n'établis pas de comparaison directe avec une Pike à ressort (pour la simple et bonne raison que j'ai jamais eut l'occasion d'en essayer une), mais selon moi elle se hisse facilement au niveau d'une Boxxer Team. Donc pour l'auteur de ce post, une Pike oui, mais laissons le à mon avis se faire sa propre opinion sur le type de ressort car comme je l'ai déjà dit, que ça soit ici ou ailleurs, un proprio content soutiendra toujours sont matos :wink: .
la 454 air marche très bien aussi, pour le peux que je l'ai essayée :wink: mais je la trouvais moins sensible ( réglage du proprio surement) sinon tutur, prend une pike sans hésiter (454,426). Ce sont des fourche robuste avec un fonctionnement exemplaire, une fiabilité incroyble et qui demande un entretien dérisoire (ce dernier prends 30min à tous cassé à faire à la maison). a+ :wink:
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
robuste, j'ai un pote qui en a péter une... Mais il l'utilisait en park :)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
la mienne est à sa deuxième année en freeride dh et ça va tjrs impec....
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Je l'utilise aussi en park, bon je débute juste donc j'ai pas un gros level. En tous cas ça va faire un an que je l'utilise en DH/Freeride et ça bronche pas d'un poil (autrement plus fiable que ma 66 de merde).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in