timouches83
timouches83

inscrit le 30/10/08
25 messages
salut tout le monde :) alor voila ,je roule en yeti asx depuis peut ,et il faut que je change mais vieille deemax pour une paire de roues bien plus light mes solide ! jai penssé tout d'abord des crossmax puis j'ai un amie qui me propose de lui acheté ses Spinergy xyclone enduro pour pas trod cher , mais je ne sais pa du tout se que sa vaut je préfére me renseigné avant de faire n'importe quoi ... Sachant que je roule en freeride (pa comme une brut ) et que je vai me mettre a l'enduro , est ce que ses roues me conviendré ou c'est des roues en carton ? voila merci bocoup :wink:
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
pour en avoir essayé, les spinergy en générale c'est un peu surfait: trop souple latérallement et pas supra solide. une paire de sx fait mieux à tout point de vue, et encore mieux, un montage sur base mavic xm819 bien rayonnées sur des bons moyeux c'est encore mieux en comportement (mais pas forcément en poids, il est vrai).
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Je rejoins l'avis de TMseth, j'ai vu la version DH des spinergy cet été en station : 1 rayon cassé et c'est le méga bordel pour trouver un velociste, qui aurait cette pièce dispo idem pour les jantes. Le produit dans l'ensemble est bon et joli, bien fini mais le prix est délirant.
timouches83
timouches83

inscrit le 30/10/08
25 messages
ok bin merci les ga je pensse que je vai oppter pour des crossmax alor ...
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/1/08
3623 messages
Salut Timouches83, si tu veux taper de l'enduro va y! gueule d'enfer est confort incroyable, pour du FR : oublie! mon spad tires à 15,5 KG mais ça reste des roues trés light donc gaffe... Enjoy...http://img129.imageshack.us/img129/9161/monyetiasx3wq2.jpg http://img129.imageshack.us/img129/monyetiasx3wq2.jpg/1/w2048.png
timouches83
timouches83

inscrit le 30/10/08
25 messages
ok merci ( on a exactemen le bike avec le meme équipement sauf les jantes :) ) donc je pensse que je vai les oublier et je vais prendre des crossmax c'est un peut plus lourd mais c'est bien plus costaud ...
badole
badole

inscrit le 23/1/08
16 messages
Matos : 3 avis
En restant objectif, quand j'entends qu'une spinergy c'est pas solide, ça me fait bien rigoler :lol: En rapport poids/solidité c'est ce qu'il se fait mieux sur le marché ! Non seulement parce que le cercle est relativement solide mais aussi parce que les rayons absorbent pas mal de chocs. J'ai de la Xyclone, de l'enduro et mes King+Flow ou mes Hadley +819 en autre paire de roue sont en bien plus mauvais état que mes Spi ! Après on peut trouver ça cher, surfait et avec des pièces rarement dispo, c'est un avis, mais pas solide c'est une connerie ;) De plus le profil de la jante permet de très peu pincer et de rouler faiblement gonflé. Les enduro ont une rigidité latérale bien supérieure au Xyclone qui elles sont un peu souple (mais bon pour du XC ça va !) et les Fall line pour les faire plier latéralement faut y aller ! Voilà après faut essayer, et rouler aussi avec des roues révisées et tendus (une verification par an sur les Spi Xyclone ça leur fait du bien, les rayons se détendent randant la roue souple au bout d'un moement, mais au final commen'importe quelle autre roue !). Les Enduro on ne ressent aucune flexion latérale faut arreter le mythe !. Très silencieuse sur le vélo elles relancent très bien et sont très vives pour ce poids ! Mes King/flow supercomp sont nettement plus souple et moins solide, par exemple :wink:
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"timouches83" disait:
ok merci ( on a exactemen le bike avec le meme équipement sauf les jantes :) ) donc je pensse que je vai les oublier et je vais prendre des crossmax c'est un peut plus lourd mais c'est bien plus costaud ...
des crossmax ???? lequelles ?????
timouches83
timouches83

inscrit le 30/10/08
25 messages
des crossmax SL...
timouches83
timouches83

inscrit le 30/10/08
25 messages
"albee" disait:
Vaut mieux des SX quand même :!:
quel est la diférence ? car moi javais des SL sur mon encien bike et je n'ai jamais eu un seul souci ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par timouches83, 16/02/2009
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Vaut mieux des SX quand même sinon elles vont pas durer longtemps :!:
timouches83
timouches83

inscrit le 30/10/08
25 messages
"albee" disait:
Vaut mieux des SX quand même sinon elles vont pas durer longtemps :!:
oki bin je vai voir si on me propose un bon prix deçus alor
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Si t'es orienté gros n'duro & ti freeride c'est tout bon pour les SX mais si tu roule XC & n'duro light prends des SL étant donné le bike que t'as j'immagine que tu fais pas de XC :!:
arnaud.dobermann
arnaud.dobermann

inscrit le 29/1/09
192 messages
"Quentos" disait:
Je rejoins l'avis de TMseth, j'ai vu la version DH des spinergy cet été en station : 1 rayon cassé et c'est le méga bordel pour trouver un velociste, qui aurait cette pièce dispo idem pour les jantes. Le produit dans l'ensemble est bon et joli, bien fini mais le prix est délirant.
a il faut que tu m'explique comment casser des rayons spynergie car une foie les rayons démonté de la roue c'est aussi souple que du chewing gomme !!! donc incassable il devienne dure qu'avec la tension !!! j'au eu une paire de xyclone en freeride et je n'est jamais eu de problème de voile et quoi que ce soie !!!
timouches83
timouches83

inscrit le 30/10/08
25 messages
"arnaud.dobermann" disait:
"Quentos" disait:
a il faut que tu m'explique comment casser des rayons spynergie car une foie les rayons démonté de la roue c'est aussi souple que du chewing gomme !!! donc incassable il devienne dure qu'avec la tension !!! j'au eu une paire de xyclone en freeride et je n'est jamais eu de problème de voile et quoi que ce soie !!!
tu fesais quoi comme freeride ? leger avec quelques saut ou alor des saut plutot gros avec des salles reception caillouteuses?
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/1/08
3623 messages
faut pas délirer non plus les gars, c'est pas parcequ'un type a cassé un rayon ou voilé sa roue en 1 ou 2 sorties que les Spinergy sont de la daube, du caoutchouc ou autre,perso j'envoie pas des gros drops mais je les sollicites comme il faut sur nos pistes bas Normandes et ça bronche pas! juste eu un blém avec filettages fixation du disque av et il est vrai que l'Alu utilisé est très tendre. Ce sont des roues à trés fort rendement pour de l'enduro "engagé" mais pour de la grosse DH ou FR....hum...voila :wink: @Badole:salut mec! (Tafaride sur vélovert) :wink:
arnaud.dobermann
arnaud.dobermann

inscrit le 29/1/09
192 messages
"timouches83" disait:
"Quentos" disait:
tu fesais quoi comme freeride ? leger avec quelques saut ou alor des saut plutot gros avec des salles reception caillouteuses?
alors avec j'ai pris le road gap de la descent de chatel (qui est asser connue ) et oui j'ai fait quelque récèption hasardeuse avec et je peut te dire que c'est roue n'ont pas bouger après je roule asser propre donc a voire mes au final je l'est est quand meme changer pour prendre des fall line fr que j'ai revendue ensuite avec le bike !!
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"timouches83" disait:
des crossmax SL...
c est surement une plaisenterie ... des cossmax sl sur un asx ???? pourquoi pas des dt xr 1540 tant que tu y est !!!! :lol: :lol: tu vas les tordres en 2 mim ... quand aux moyeux , deja qu il sont pas fiable pour du xc, je te raconte meme pas pour de l enduro ... :lol: :lol: sans blague investi plutot dans de vrai roue , style ex 1750 /e 2200 ou si tu prend des x max , des sx ... mais oublie sl et autre roue legere dans le meme genre ..... tu a un spad d enduro /fr suivant le montage et non de xc .... ..apres moi ce que j en dit ... @ ++
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"timouches83" disait:
"Quentos" disait:
alors avec j'ai pris le road gap de la descent de chatel (qui est asser connue ) et oui j'ai fait quelque récèption hasardeuse avec et je peut te dire que c'est roue n'ont pas bouger après je roule asser propre donc a voire mes au final je l'est est quand meme changer pour prendre des fall line fr que j'ai revendue ensuite avec le bike !!
ben je parle pour ma part d'une paire neuve de dh qui a salement morflé en une seule sortie: _bon je pèse 100kg tout équipé mais la rigidité latérale c'est révélée bien inférieure à un bon montage classique, j'ai usiné l'intérieur du bras oscillant avec (heureusement que c'était pas mon spad! :lol:) mais peut-être que cela e se manifeste pas avec des gabarits normaux?... _de nombreux "pet" sur les deux jantes alors que pour ceux qui fréquentent les gets et morzine, y a pas de quoi fouetté un chat... je précise tout de même que c'est lors d'un essai isolé que j'ai pu constaté ceci, de plus sur un spad qui n'etait pas le mien. à pondérer donc: je suis peut-être tomber sur une mauvaise série ou bien j'ai peut-être joué de malchance...?
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/1/08
3623 messages
Pour info: mes Spinergy Enduro sont à vendre, c'est assez urgent faire offre par MP please :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in