En restant objectif, quand j'entends qu'une spinergy c'est pas solide, ça me fait bien rigoler

En rapport poids/solidité c'est ce qu'il se fait mieux sur le marché ! Non seulement parce que le cercle est relativement solide mais aussi parce que les rayons absorbent pas mal de chocs.
J'ai de la Xyclone, de l'enduro et mes King+Flow ou mes Hadley +819 en autre paire de roue sont en bien plus mauvais état que mes Spi !
Après on peut trouver ça cher, surfait et avec des pièces rarement dispo, c'est un avis, mais pas solide c'est une connerie

De plus le profil de la jante permet de très peu pincer et de rouler faiblement gonflé.
Les enduro ont une rigidité latérale bien supérieure au Xyclone qui elles sont un peu souple (mais bon pour du XC ça va !) et les Fall line pour les faire plier latéralement faut y aller !
Voilà après faut essayer, et rouler aussi avec des roues révisées et tendus (une verification par an sur les Spi Xyclone ça leur fait du bien, les rayons se détendent randant la roue souple au bout d'un moement, mais au final commen'importe quelle autre roue !).
Les Enduro on ne ressent aucune flexion latérale faut arreter le mythe !. Très silencieuse sur le vélo elles relancent très bien et sont très vives pour ce poids !
Mes King/flow supercomp sont nettement plus souple et moins solide, par exemple
inscrit le 30/10/08
25 messages