Fab43
Fab43

inscrit le 19/6/07
125 messages
Bonjour à tous ! Voila, je vais faire l'acquisition d'un cadre de Demo 7 sur lequel je voudrais monter une Totem. Mais n'ayant jamais pu rouler avec cette fourche, je viens vous demander conseil. J'ai trouver un modèle IS Coil de 2009 neuf à 499€, mais en fouillant sur le net je me suis aperçu que le modèle IS Coil est limité au niveau réglage. Ma question est, vaut il meu que je trouve un modèle Coil d'occasion à ce prix la ??? Pour ceux qui aurait eu la chance de tester ces 2 modèles, est ce que l'on sent une différence de fonctionnement ? Merci d'avance pour vos réponses ! :)
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Moi,j'ai pas test les 2 mais j'ai la coil que j'ai pris sur Probikeshop à ce prix là dailleurs et franchement sa marche carrément trop bien sans se prendre la tête niveau règlage. -Bon si t'es un adepte des règlages,prend la solo mais pour moi la coil me convient largement car réagit sur tous les chocs,sa passe partout,sa m'a dailleurs donné envie de monter du Rockshox sur mon Spé étant donné que ma 36 est morte(plongeurs). Voilou sa c'est dit :!:
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages

Pour info,y'a des Solo air là :arrow: chainreactioncycles.com

pioutr
pioutr

inscrit le 30/6/08
598 messages
:shock: le prix a baisser les mec il la vende encore a 450 d'occase
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
Matos : 2 avis
j'ai la solo air! j'ai eu pas mal d'emmerdes avec avant qu'elle marche nickel comme maintenant.. :roll:
Fab43
Fab43

inscrit le 19/6/07
125 messages
Merci pour vos réponses ! Mais attention ! Je ne parle pas de la Solo Air et de la Coil, mais de la comparaison entre la Coil et la IS Coil :D Ce sont 2 modèles différents de la Totem a ressort, mais la IS Coil a moins de réglage que la Coil. J'attends encore vos avis ! :)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
La Totem version IS Coil, c'est l'équivalent d'une Domain 318 Coil avec des plongeurs de 40mm pour un poids +/- identique (2.8kg). La Totem Coil possède plus de réglages [Comp BV et HV] du fait de la présence d'une cartouche Mission Control contrairement à la IS utilisant une cartouche Motion Control [Comp BV]. En terme de fonctionnent, je ne peux gère t'aider car j'ai testé le Mission control sur une Lyrik SA et le Motion Control sur un Domain 318uturn, fourches non comparables entres elles.
royaljp
royaljp

inscrit le 14/5/07
74 messages
salut moi j'ai la totem is coil et le réglage du rebond plus celui de la compression ( dureté de la fourche :?: il me semble ) . Elle marche nickel maintenant si tu peux avoir les deux au même prix prend la coil voilou .
Fab43
Fab43

inscrit le 19/6/07
125 messages
C'est vrai que la Solo Air sur CRC vaut vraiment le coup à ce prix là. Mais c'est pas trop dur a régler une fourche à Air ?? Perso j'en ai jamais eu :roll:
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
Matos : 2 avis
pas compliqué le air :roll: tu la gonfle en fonction de ton poids et puis après les réglages de la cartouche mission control sont peper. :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
whip
whip

inscrit le 21/3/07
76 messages
perso sur mon DH j ai une 66 rc2x (reglage equivalent a la coil) et sur mon enduro un lyric is air (pas de reglage hv) au debut j ai galéré pour les reglages de la 66, une fois trouvé c'est enorme, mais le truc c'est que les pikes que j ai eu, ainsi que la lyric marche aussi bien que la 66 réglé au ptits oignons ( pike meme pas de reglage de compression, bon il est vrai que tu peut joué avec le flooodgate.... mais c pas son role initial), sauf que je me suis pas emmerdé avec les réglages Donc pour moi si tu peut economiser des euros en prenant un is prend la a mon avis elle fonctionnera aussi bien et tu aura moins de risque de te perdre dans les réglages Ps: sachant qu'avec de mauvais réglages tu peut faire d une bonne fourche une fourche de merde
Fab43
Fab43

inscrit le 19/6/07
125 messages

Ps: sachant qu'avec de mauvais réglages tu peut faire d une bonne fourche une fourche de merde
Ca j'en doute pas !!! :roll:
gabylefucker
gabylefucker

inscrit le 16/2/09
101 messages

j'aimerais savoir si ses une solo air ou une coil velovert.com

rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
"gabylefucker" disait:
j'aimerais savoir si ses une solo air ou une coil velovert.com

C'est une coil

Arthuro
Arthuro

inscrit le 8/4/09
868 messages
Stations : 1 avis
Une IS ( pas de HV )
gabylefucker
gabylefucker

inscrit le 16/2/09
101 messages
une is coil ou une coil ??
oliviero
oliviero

inscrit le 7/3/07
14 messages
Une is coil
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Arthuro" disait:
Une IS ( pas de HV )
En effet cartouche motion control donc IS
gabylefucker
gabylefucker

inscrit le 16/2/09
101 messages
merci je vais en prendre une autre alor car je prefère une solo air mais comment on fait pour la renplir d'air ,avec une pompe normal ou avec une pompe special? :?:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Il te faut une pompe haute pression
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in