LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, En remplacement de mes Juicy 7 j'hésite entre les Shimano XT et Saint 2008 (tous les 2 en 2 pistons donc). Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les différences entre les 2? Et est-ce que des personnes les possédant pourrais me donner leur avis au niveau puissance et endurance pour une utilisation DH? Merci
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
Matos : 2 avis
les saint sont plus puissant que les XT (taille de piston plus important) mais ces derniers sont déjà de très bon frein de descente. l'un ou l'autre tu ne serras pas dessus :wink:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"LERAY" disait:
Salut à tous, En remplacement de mes Juicy 7 j'hésite entre les Shimano XT et Saint 2008 (tous les 2 en 2 pistons donc). Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les différences entre les 2? Et est-ce que des personnes les possédant pourrais me donner leur avis au niveau puissance et endurance pour une utilisation DH? Merci
Tous les 2 sont en 4 pistons et non 2 ceux du saint ont deux diamètre différents et revendiquent environ 30% de puissance supplementaire facilement dosable avec un systeme à clayette (comme sur les avid code).
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Non non, ce sont les Saint 2009 qui sont passé en 4 pistons, je les aurais bien pris mais ils sont hors budget pour moi. Et je crois bien que les XT 2009 sont toujours en 2 pistons. Merci FAB pour la différence entre XT et Saint 2008. D'autres avis?
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
Matos : 2 avis
"LERAY" disait:
Non non, ce sont les Saint 2009 qui sont passé en 4 pistons, je les aurais bien pris mais ils sont hors budget pour moi. Et je crois bien que les XT 2009 sont toujours en 2 pistons. Merci FAB pour la différence entre XT et Saint 2008. D'autres avis?
Put*in il a écorchée mes initiales !!! :lol: de rien :wink:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
j'ai les deux, le XT complet et un panachage saint(étrier)/xtr(levier) et que ce soit l'un ou l'autre chaussé de plaquettes "brake authority", c'est du freinage a l'état pur. limite cela freine trop fort pour les petits gabarits...
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Woops j'avais mal lu en effet 2008 2 pistons 2009 =4
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
bah... Si t'as le choix autant prendre les meilleurs :P
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
"flator" disait:
bah... Si t'as le choix autant prendre les meilleurs :P
les meilleur peuvent varier selon les gouts :wink:
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
p-e mais là pas du tout! pour une utilisation DH, les saint sont mieux que les XT! C'est pas une question de gout!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
C'est plûtot de la logique. D'ailleurs, j'ai pu tester les XT sur un spé Enduro ce week end, purée, jamais touché de freins comme ça! Un régal, course assez courte, onctueuse mais quand tu piles => OTB! Donc XT pas mal, si pure DH, tu peux taper dans les Saint
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Ca vaut quoi par rapport à des oro les xt?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
perso, j'ai eu du oro, et etre passé au xt a été un bonheur. plus de touché spongieux ni rien. une purge a faire, pas besoin de le renvoyer. que d'avantage ce frein.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Mouarf! C'est en fait des freins à l'opposé l'un de l'autre! Oro, puissant mais brut de décoffrage au niveau de la puissance. Pas dosable si tu es bourin. (perso ils me conviennent parfaitement!) Pour les XT, très puissants, plûtot progressifs et bien dosable. Très onctueux en tout cas! Perso, entre les XT et les Oro je vote XT!
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
shimano mec, il y a que ca de vrais...
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Moi j'ai les XT 2008, je fais de la DH, et j'aime pas dut tout... :? Pas assez puissant du tout, et beaucoup trop progressif à mon goût.
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
"dylanap" disait:
Moi j'ai les XT 2008, je fais de la DH, et j'aime pas dut tout... :? Pas assez puissant du tout, et beaucoup trop progressif à mon goût.
Oui c'est sur que prendre les XT pour une pratique en DH, ce n'est pas trop le pied.... Tu m'aurais dis en freeride light ouai, pour de la DH plutôt s'orienter sur des freins types Shimano Saint ou autre marques (hayes, Hope, Avid)
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
C'est ce que je vais faire d'ailleurs... Hope Tech V2 dès que CRC voudront bien les mettre en ligne. :evil:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"dylanap" disait:
petit conseil alacon... refais une purge, bien de chez bien. mets des plaquettes brake authorty agressive et la...
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
et les saint ( modele 07-08, pas les nouveaux ) comparés aux K24, ça donne quoi ? ( pour de la DH )
Yabonbanania
Yabonbanania

inscrit le 29/1/07
121 messages
Salut à tous, je m'incruste sur le post car j'ai une petite question sur les Shimano XT. Enfin plus précisément sur les disques... Jvoulais savoir si je peux garder mes disques Hayes en 200mm tout en changeant le frein pour des XT. Merci, a+
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Les plaquettes Brake authority sont les meilleures jamais faites à ce jour! un carnage en shop!
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"Yabonbanania" disait:
Salut à tous, je m'incruste sur le post car j'ai une petite question sur les Shimano XT. Enfin plus précisément sur les disques... Jvoulais savoir si je peux garder mes disques Hayes en 200mm tout en changeant le frein pour des XT. Merci, a+
tu peux le faire, mais perso ce n'est pas très bon de panacher cela. pour rom323, je ne peux etre 100% objectif sachant que je suis en xtr/saint. mais saint au premier plant comparer a quand j'avais les oro.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
"kifran78" disait:
"Yabonbanania" disait:
tu peux le faire, mais perso ce n'est pas très bon de panacher cela. pour rom323, je ne peux etre 100% objectif sachant que je suis en xtr/saint. mais saint au premier plant comparer a quand j'avais les oro.
au premier plan a quel niveau ? puissance, endurance, entretient.. Dsl pour cette question chiante mais je ne voudrai pas faire d'erreur à l'achat
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"rom323" disait:
"kifran78" disait:
"Yabonbanania" disait:
au premier plan a quel niveau ? puissance, endurance, entretient.. Dsl pour cette question chiante mais je ne voudrai pas faire d'erreur à l'achat
puissance limite trop puissant endurance mieux que les oro entretient quasi nul et pièces pas très cher disque en 203mm pour env 30€ contre 50€ en moyenne pour les autres marques.