musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, Je voudrais vidanger ma RockShox Pike 454 Air U-turn qui connait quelques fuites lorsque le vélo est à l'envers, et quelques bruits suspects, sur le tout début de la course ... je me suis renseigner pas mal sur comment faire, pour une simple vidange, ça ne parait pas très compliquer, il faut juste être méthodique et ordonné. J'ai lu sur le guide pour pike qu'il fallait de l'huile 5wt et 15wt, et je me demandais si l'huile moteur nommé 15w-40 était la même que la 15wt ?
vmikou
vmikou

inscrit le 4/11/07
378 messages
Je te conseil pas de faire sa mais si ta pas d'autre moyen pourquoi pas,perso je l'ai fait sur ma moto est c'est nikel juste un peu trop épaisse (20w40),en tout cas je crois que sa me parait pareil en terme de vicosité (huile moteur et huile de fourche) mais bon l'huile moteur a pas certaine propriété de l'huile de fourche.Donc a toi de te le voir mais vu le prix d'une pike je verais sa bien.
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
Matos : 2 avis
oui c'est pour ça que je me renseigne avant, mais j'ai pas envie de faire de conneries donc si j'ai pas envie de le faire je l'emmenerais chez mon bouclard.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
va dans un shop pour moto, l'huile pour fourche c'est 15e le litre, c'est pas vraiment cher et avec un litre tu peut en faire pas mal de vidange.
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
Pensez vous que mettre de cette huile sur les fourreaux est une bonne idée ?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
sur les plongeur c'est de l'hule au teflon strien d'autre. Et encore moi j'en mais pas
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"matthelowrider" disait:
va dans un shop pour moto, l'huile pour fourche c'est 15e le litre, c'est pas vraiment cher et avec un litre tu peut en faire pas mal de vidange.
23€ exactement.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
dailymotion.com

voili voilou :wink:

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in