arnaud.dobermann
arnaud.dobermann

inscrit le 29/01/09
192 messages
Matos : 3 avis
salut a tous je voudrait mettre une 36 talas r sur un cadre dobermann pinsher et la laisser tous le temps en 100mm de débattement, pensez vous que cela risque d'abimer le système ? Et pensez vous qu'en dirt elle ira bien ? En sachant que sur le flex toy ils mettent cette fourche !! merci a tous !!
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
ben, tu ne touche pas le talas... j'en ai une sur le p3.
arnaud.dobermann
arnaud.dobermann

inscrit le 29/01/09
192 messages
Matos : 3 avis
comment sa je ne la touche pas ?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
c'est une quelle année que tu va mettre??
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"kifran78" disait:
ben, tu ne touche pas le talas...
Autant un 36Float (avec des cales)...
arnaud.dobermann
arnaud.dobermann

inscrit le 29/01/09
192 messages
Matos : 3 avis
c'est une 2008 que je veut mettre !! Non pas une float car j'ai un bon plan pour une talas !!
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
alors fonce!!! talas en dirt c'est de la balle. Ps: tu nous tiens au jus dans 6mois?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"CoWbob" disait:
alors fonce!!! talas en dirt c'est de la balle. Ps: tu nous tiens au jus dans 6mois?
Bah Cowbon, impayable... Mais bon, t'as raison. Les mecs qui balaçaient: Talas, Uturn en Dirt/Street c'est de la bombe... ou bidouille genre adaptateur axe 9>20 "homemade"... on les voit plus... comme ceux qui disait maxmax c'est...[no comment]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MadRider974, 30/01/2009 - 00:27
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
2008, tu as 3 position: -100mm -130mm -160mm tout cela activé par la mollette du talas. tu n'y touche pas, tu resteras en 100mm.
arnaud.dobermann
arnaud.dobermann

inscrit le 29/01/09
192 messages
Matos : 3 avis
ouai je l'est si tous va bien le 7 février !! photos a venir (sa sera toujours mieux que ma dj 2 2008 que je trouve a chier ,marzo a baisser dans mon estime )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arnaud.dobermann, 30/01/2009 - 00:32
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"arnaud.dobermann" disait:
ouai je l'est si tous va bien le 7 février !! photos a venir (sa sera toujours mieux que ma dj 2 200_ que je trouve a chier ,marzo a baisser dans mon estime )
ils ont arrêté de faire des fourches en 2003...
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
"arnaud.dobermann" disait:
ouai je l'est si tous va bien le 7 février !! photos a venir (sa sera toujours mieux que ma dj 2 2008 que je trouve a chier ,marzo a baisser dans mon estime )
Ah !!! alors là, sur la durée je suis pas sur.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"CoWbob" disait:
"arnaud.dobermann" disait:
ouai je l'est si tous va bien le 7 février !! photos a venir (sa sera toujours mieux que ma dj 2 2008 que je trouve a chier ,marzo a baisser dans mon estime )
Ah !!! alors là, sur la durée je suis pas sur.
2 ans que j'ai la mienne qui sert quant street, c'est une 1er génération et rien a signaler pour le moment.
arnaud.dobermann
arnaud.dobermann

inscrit le 29/01/09
192 messages
Matos : 3 avis
bah je verrais bien par moi même !! tu pourrait mettre une tof pour voir ce que sa fait si il te plait .
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"CoWbob" disait:
"arnaud.dobermann" disait:
ouai je l'est si tous va bien le 7 février !! photos a venir (sa sera toujours mieux que ma dj 2 2008 que je trouve a chier ,marzo a baisser dans mon estime )
Ah !!! alors là, sur la durée je suis pas sur.
C'etait une figure de style pour dire que hélas marzo depuis 2003 a changé de politique de qualité et a souhaité faire baisser ses coûts de production en diminuant la qualité des finitions. Les marzo d'avant 2003 étaient des fourches avant-gardistes et bien finies. Les modèles plus récents sont objectivement un ton en dessous, il y a eu beaucoup de sériés défectueuses sur les cartouches des dernières 55 ata, des soucis de revêtement couche dure sur les 888 rc2x wc bref c'est dommage c'était vraiment une belle marque tout comme manitou il fut une époque. le rachat récent par monroe (il me semble en tout cas un grand groupe liés aux suspensions) va peut être les aider à grimper en qualité et ré investier en R&D. mais bon la je suis parti en HS. J'ai une 36 talas de 2009 sur mon enduro. très bonne fourche pour la pratique attention cependant en mode 10 cm elle consomme beaucoup de débattement et talonne. en revanche en 160 Comportement très bon, quoique manquant un pu de sensibilité sur les petits chocs à mon goût.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
manitou reviens sur le devant de la scène. ils ont retenu les leçon de l'épisode taiwan... marzo, fais l'inverse de certaine marque. il parte a taiwan alors que d'autres reviennent au pays d'origine. pour ce qui est du fox made in tawain, confirmation, ce ne sont que les amorto de type van R. vive le marché gris des contre-façon... désolé pour le hs. perso, tu ne sera pas déçus pas la 36.
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/02/08
336 messages
j ai une 2007 sur mon p2 c est super nickel si quelqu un en vend une blanche ou une float blanche je suis prenneur!
arnaud.dobermann
arnaud.dobermann

inscrit le 29/01/09
192 messages
Matos : 3 avis
"Quentos" disait:
"CoWbob" disait:
"arnaud.dobermann" disait:
ouai je l'est si tous va bien le 7 février !! photos a venir (sa sera toujours mieux que ma dj 2 2008 que je trouve a chier ,marzo a baisser dans mon estime )
Ah !!! alors là, sur la durée je suis pas sur.
C'etait une figure de style pour dire que hélas marzo depuis 2003 a changé de politique de qualité et a souhaité faire baisser ses coûts de production en diminuant la qualité des finitions. Les marzo d'avant 2003 étaient des fourches avant-gardistes et bien finies. Les modèles plus récents sont objectivement un ton en dessous, il y a eu beaucoup de sériés défectueuses sur les cartouches des dernières 55 ata, des soucis de revêtement couche dure sur les 888 rc2x wc bref c'est dommage c'était vraiment une belle marque tout comme manitou il fut une époque. le rachat récent par monroe (il me semble en tout cas un grand groupe liés aux suspensions) va peut être les aider à grimper en qualité et ré investier en R&D. mais bon la je suis parti en HS. J'ai une 36 talas de 2009 sur mon enduro. très bonne fourche pour la pratique attention cependant en mode 10 cm elle consomme beaucoup de débattement et talonne. en revanche en 160 Comportement très bon, quoique manquant un pu de sensibilité sur les petits chocs à mon goût.
de toute façon je vais la confler a fond pour quel ne talonne pas ,elle ne marchera que sur les gros choque (quand ont la gonfle elle se durcit ?)
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Oui gonfléee elle devient plus ferme et moins réactive sur les petits chocs. Mais ce que je voulais souligner sur cette fourche c'est que elle gère très bien la course en 160, en revanche elle est plus linéaire sur 100mm. Attention à ne pas depasser les valeurs max de pression (voir la notice) et aussi il te faudra une pompe haute pression avec indicateur (non vendu avec) environ 30€
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Quentos, 30/01/2009 - 09:50
arnaud.dobermann
arnaud.dobermann

inscrit le 29/01/09
192 messages
Matos : 3 avis
"Quentos" disait:
Oui gonfléee elle devient plus ferme, attention à ne pas depasser les valeurs max de pression (voir la notice) et aussi il te faudra une pompe haute pression avec indicateur (non vendu avec) environ 30€
Ouai j'ai déjà une pompe fox hp et les valeurs maximum sont a combien ? et en la mettant au maximum es que la fourche deviens comme un bout de bois
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Quel est l'intérêt de mettre une fox 36 si s'est pour la régler comme un bout de bois ? :? Sa dépend de combien tu la touche mais bon ..
arnaud.dobermann
arnaud.dobermann

inscrit le 29/01/09
192 messages
Matos : 3 avis
"rider_49" disait:
Quel est l'intérêt de mettre une fox 36 si s'est pour la régler comme un bout de bois ? :? Sa dépend de combien tu la touche mais bon ..
Je ve pas la gonfler comme un boue de bois ' mes cela me permet d'évaluer jusqu'à combien je pourrait la gonfler.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
ok :wink:
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 06/04/09
85 messages
je suis sur que sur le site de fox il y a les notices... bon aller c'est mon matin de gentillesse : http://www.foxracingshox.com/fox_bicycle/bike_index.php?redirect=09_forks bon je crois que j'arrive plus à lire les format .pdf alors si tu ragardes en bas à droite quand tu à cliqué sur la talas 36, il y à le "quick guide" à télécharger. Voilà (normalement ça devrait etre dedans) euh sinon je "love" ma 36 talas r, mais si j'ai l'occasion, je demanderai à X1racing si ils peuvent pas me la "kitter" en RC2 (je voudrais juste un poils plus de durreté sur les hautes vitesses ("gros chocs") sinon elle est mortelle !
arnaud.dobermann
arnaud.dobermann

inscrit le 29/01/09
192 messages
Matos : 3 avis
Ouai moi aussi je vais surement la faire préparer mes faut déjà que je l'achète .