fabiendu67
fabiendu67

inscrit le 29/1/09
3 messages
Bonjour à tous, voilà je suis nouveau sur le forum et j'ai fait l'aquisition d'un big hit fsr1 de 2006 la semaine derniere et je voudrais savoir par quel amortisseur je pourrais remplacer celui d'origine en sachant que j'ai une fourche boxxer race dessus ! merci d'avance pour tous vos conseils et réponces
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut sur un big hit(>2006) il faut un amortisseur d'entraxe 222mm et tu as le choix entre un dhx5 de chez fox et un vivid 5.1 de chez RS par contre les marzo rocco ne passe pas à cause de leur bonbonne. Moi je viens de monter un vivid 5.1 sur le mien et ca transforme le comportement du big hit et marche à mon gout mieux que le dhx5 en plus il n'ai pas trop cher en magasin ou sur CRC: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=22394
momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
salut! dis nous si t'as une préférence pour une marque ( RS, Fox, Marzo, Bos!...), ta pratique, ton style, propre ou bourrin, l'entre-axe de l'amorto de ton big hit et surtout ton budget!
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Beaucoup d'amortisseur à bonbonne ne passe pas sur le big hit à cause de sa géométrie donc tu n'as pas autant de choix momo84 donc pour parler en connaissance de cause il n'a le choix qu'entre les DHX et le vivid.
fabiendu67
fabiendu67

inscrit le 29/1/09
3 messages
"davelepec" disait:
salut sur un big hit(>2006) il faut un amortisseur d'entraxe 222mm et tu as le choix entre un dhx5 de chez fox et un vivid 5.1 de chez RS par contre les marzo rocco ne passe pas à cause de leur bonbonne. Moi je viens de monter un vivid 5.1 sur le mien et ca transforme le comportement du big hit et marche à mon gout mieux que le dhx5 en plus il n'ai pas trop cher en magasin ou sur CRC: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=22394
merci pour ta réponce, effectivement ils ne sont pas trop cher en entraxes 222 mm c'est bien ca ? par contre n'y a t'il pas deux tailles différentes pour la course ? car different débatements entre le frs 1 et 2 par rapport au 3 ? non ? qu'as tu comme fourche sur ton bighit ?
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
fabiendu67 regarde son post il a une boxxer race en plus les 2 courses pour cette entraxe c'est 63.8 et 69mm mais le 63mm n'est trouvable que sur des amortisseurs de première monte genre fox R et van R donc dans le commerce seul ceux avec la course de 69mm sont vendus ce qui fait passer le débattement à 200mm comme sur le big hit 3.
fabiendu67
fabiendu67

inscrit le 29/1/09
3 messages
"davelepec" disait:
fabiendu67 regarde son post il a une boxxer race en plus les 2 courses pour cette entraxe c'est 63.8 et 69mm mais le 63mm n'est trouvable que sur des amortisseurs de première monte genre fox R et van R donc dans le commerce seul ceux avec la course de 69mm sont vendus ce qui fait passer le débattement à 200mm comme sur le big hit 3.
je sais davelepec vue que c'est moi qui est à l'origine de ce post ! lol ! ma question etait quelle fourche as tu sur ton big hit !! pour la course c ok donc ca nous fait passer en 200 mm ! pour les entretoises as tu recupere celles d'origine ou faut il en commander d'autres pour le vivid ?
fabiendu67
fabiendu67

inscrit le 29/1/09
3 messages
"davelepec" disait:
j'ai vue que sur crc l'amortisseur est vendu sans le ressort ! je n'ai pas trouvé de tableau permettant de choisir le bon ressort en fonction du poids de la personne ! en connaitrais tu un ? merci d'avance
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
salut moi il est couplé à une 888 vf2 200mm de débattement, tout est identique avec les fox pour le vivid par contre il faut faut un chasse goujon pour enlever les entretoises et les remettre sur le nouveau amortisseur. Niveau tarage de ressort chez fox j'étais à 750 et la j'ai un 600 (max chez Rs) et c'est équivalent petit site de calcul pour le ressort : http://www.tftunedshox.com/tech-area/spring-calculator.html
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in