Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Bonsoir à tous mes mavic 721 étant un peu vieille (2,5ans en semi tout de même ) et me lassant d'elles, je compte changer de roues dans moins de 3semaines. J'en ai plusieurs en ligne de mire, donc si vous pouviez m'éclairer et me dire ce que vous pensez de ces dernière se serait sympa. Mon but est de "coloriser" mon bike, le rendre moins sobre :D et plus light (et oui mon rigide fait 16,3kg :lol: ) voici les modèle auxquels je pense : -Mavic ex 721 sur hope proII rouch -Mavic 729 sur hope pro II rouch -Mavic 823 sur hope pro II rouge -Transition révolution 32 en rouge moyeu noir transition (celles qui me tentent le plus pour le moment et des deemax 2009 (mais je les trouve très/trop cher) Voilà, je fais principalement du freeride et de la dh (championnat, etc....) mais je veux pouvoir monter aussi, et que le bike soit vif et non une enclume du à la lourdeur des roues :wink: Si quelqu'un a une de ces paire de roues (ou meme une , arrière) qu'en pense-t-il? merci d'avance à tous :wink: a++
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 27/01/2009
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Yop,moi je viens de recevoir mes transitions(en 36) et elles sont plus légères que mes mavic 325 avec moyeux hope pro II,donc avec une paire de 32 tu devrais y gagner je pense(en poids). ps:je n ai pas pris le temps de les peser,trop presser de les monter.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
merci kukaproc :wink: , je pense que la paire des 32 est à 2,4kg mais pas sur. ps: soldmac le seul problème c'est pas les roues , c'est le pilote qui bloque un peu aussi :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Révolution 32: 2510g avec axe de roue arrière plein(10mm).
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
ouaouu mon lapierre black équipé bien fr/dh pèse 17kg10 et des poussière sans trop monter dans le light lol.

Sinon moi je dit que les mavic ex 721/729 sont des valeurs sur même si elle n'ont pas un super design. (je suis possesseur d'une ex 721 sur moyeux novatech ) et franchement juste le cercle de la 721 est bien light quand même il me semble . (le poid j'en sias rien par contre = /)
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages

T auras plein de précisions sur les révolutions ici: forum.velovert.com

ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 7/12/07
162 messages
Je pense qu'il est inutile d'acheter de nouvelles 721 si les tiennes n'ont pas de problème! Les miennes ont 2ans et demi aussi et pas un pet malgré ce qu'elles ont subit. Change les que si tu veux en prendre des plus légères mais attention, aucunes n'auront cette solidité!
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
check tes mp ddkambrouzrider :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
si si me faut des nouvelles, parce que j'ai envie de changer, mais aussi car ma roue arrière bien qu'elle tienne toujours, après chaque sortie j'ai plein de rayons déssrés et détendu :? merci pour le lien transition :wink:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"ddkambroozrider" disait:
Je pense qu'il est inutile d'acheter de nouvelles 721 si les tiennes n'ont pas de problème! Les miennes ont 2ans et demi aussi et pas un pet malgré ce qu'elles ont subit. Change les que si tu veux en prendre des plus légères mais attention, aucunes n'auront cette solidité!
comment va david??
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
si si me faut des nouvelles, parce que j'ai envie de changer,
Et on sit que c'est la crise...
mais aussi car ma roue arrière bien qu'elle tienne toujours, après chaque sortie j'ai plein de rayons déssrés et détendu :
bah fait une retension complète avec frein à filet dans les ecrous (ce qu'a fait mon bouclard au montage, ça bouge po).
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
ouais mais bon, je veux du changement :wink: et du nouveau matos pour la saison 2009. je pense que je vais me laisser tenter par les revolution rouge :d
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
ouais mais bon, je veux du changement :wink: et du nouveau matos pour la saison 2009. je pense que je vais me laisser tenter par les revolution rouge :d
prends les en rose choux...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"kifran78" disait:
BAh, pourquoi pas une roue arc en ciel.... indémodable au fil des saisons...
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"MadRider974" disait:
"kifran78" disait:
BAh, pourquoi pas une roue arc en ciel.... indémodable au fil des saisons...
petit délire entre amiE
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
:lol:, ouais pq pas rose, ça peut être fun :twisted: . Non je pense que je vais prendre les transition, bon rapport qualité/look/prix :D
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages

slt alors je vaus te donner une idée du poids : Mavic 721 : 590 gr Mavic 729 : 675 gr Mavic 823 : 657 gr Révolution : 630 en 32 et 725 gr en 36 trous Tu rajoute 185 gr a l'avant pour le moyeux hope, 285 à l'arrière + le poids des rayons qui doivent faire 200 gr et t'a le poids de ton bike :wink: Ne sachant pas si tu veux etre en 32 ou 36 ( 36 je pense ) considère le poids des mavic comme une estimation. Idem pour le moyeux hope, selon si tu est en 20 ou 9 a l'avant et 10 ou 12 à l'arrière Lien : chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com transitionbikes.com hopefrance.com :wink: PS : meme question que lui pour usage dirt light / 4x :idea: Si tu prend les révolution donne nous ton avis car moi aussi elles me font de l'oeil :D

Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
merci merci pour tout ça :wink: , elles seront en 32 rayons, 36 ça sert à rien et c'est trop lourd.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in