darkline57
darkline57

inscrit le 7/4/07
67 messages

Bonjour ! J'ai decouvert il y a pas longtemps, un gar qui faisais la preparation de fourches FR,XC, et DH : http://www.crconception.com/ J'ai envoyé un mail et il m'a repondu que la preparation totale valais 185 €. Je voudrais avoir votre avis sur le prix, l'utilitée d'une preparation, et aussi un peu d'explication car je ne m'y connais pas trop en fonctionnement de fourche ... Merci

rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
il est un peu cher par rapport aux concurrents X1 racing tourne aux environs de 110 euros selon les fourches. Après les prix des autres préparateurs et a peu près équivalent à X1
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Les 888 rcv sont encore monté avec des cartouche ssvf donc sans clapet sans rien juste des tubes d'aluminium avec des trous de laminages qui s'ouvrent ou se ferment en fonction des réglages donc à part si il te place des nouvelles cartouches ca va,sinon la préparation est inutile.
darkline57
darkline57

inscrit le 7/4/07
67 messages
Oui, voici un copié collé de ce qu'il m'as dit : Pour la prepa d une rcv et afin d arriver a quelque chose de reellement efficace, il est necessaire de remplacer les "cartouches" d origine. Je vous propose d installer a la place : - un piston de compression dans une jambe avec reglable BV -et un piston de detente dans l autre, avec reglage BV. Les hautes vitesse etant regulees par une serie de clapets a adapter en fonction de vos paramaitres. ( setting ) les avantages: generation de circuit haute et basse vitesse en compression et detente, progressivitee de la fourche, adherence phenomenale de la roue avant, sensibilitee sur les petites irregularitees, meilleure assiete du velo, car moins de plongee, et pompage limite. Vous en pensez quoi ?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
La prépa est intéressante mais le prix est un poil cher. Après si t'as le fric, fais toi plaisir
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Sans déconner si c'est réellement 185 euros le démontage, les nouvelles cartouches avec setting,la vidange et le changement des joints c'est loin d'être une arnaque car des cartouche de RC3 à elles seules coutent plus de 300euros et le montage et vidange vers les 100 euros.
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Yop,185 euros pour la prépa+la main d oeuvre,je sais pas si le mec bosse bien(j espère) mais ça vaut vraiment le coup je trouve,si tu compte le faire ça serais sympa que tu nous donne tes impressions.
darkline57
darkline57

inscrit le 7/4/07
67 messages
Ok ben je pense que je vais la faire, et je vous tiendrais au courant sur le post !
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Salut,alors des news au sujet de ta prépa ou pas encore ?
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
a 660€ la rc3 (580 ya 5jours). c'est vraiment con de préparer une daube de rcv.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"CoWbob" disait:
a 660€ la rc3 (580 ya 5jours).
Plus dispo
"CoWbob" disait:
c'est vraiment con de préparer une daube de rcv.
Effectivement aux prix de la cartouche RC3 + molettes et bouchons + joint + MO...
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Ok une une rc3 pour 580 euros ça vaut le coup mais faut pouvoir lâcher l argent,dans son cas le gars lui transforme en rc3 pour 185 euros,franchement pour ceux qui n ont pas un gros budget j pense que t hésite pas longtemps.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
pis dire qu'une RCV est un daube.. :roll:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"zodd_the_immortal" disait:
ta raison, alors je vais me reprendre c'est une fourche de base, dotée de réglages endémique, d'une sensibilité hors norme couronnée par un poids impérial. bref une super fourche. attention à ne pas confondre avec la rc2, qui elle n'est qu'une super super fourche, avec la rc3 rien d'autre qu'une super super super fourche, et enfin la rc3 WC qui n'est autre que LA super super super super fourche. on fait comme dans certains magazines, ya que du très bon matos. la merde est ailleurs mais pas chez nous. dsl mais j'appelle une chose par son nom rien d'autre. autrement on est tous ingénieur et on roule tous en super matos. ce qui n'est pas le cas même pour moi. par contre, perso j'en suis fier parce que je me suis botter le cul pour l'avoir. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CoWbob, 06/03/2009
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"kukrapok" disait:
Ok une une rc3 pour 580 euros ça vaut le coup mais faut pouvoir lâcher l argent,dans son cas le gars lui transforme en rc3 pour 185 euros,franchement pour ceux qui n ont pas un gros budget j pense que t hésite pas longtemps.
bah non c'est clair, tu la refourgues sur les PA très vite et t'achète autre chose. la dessus on est d'accord. c'est comme de vouloir kiter une 106 1,2 ess à 220cv. sa se fait, mais au fond est ce que sa ne coute pas plus cher a la fin ? est ce que sa se revend aussi bien qu'une rc3 tout court le jour où ? est ce que c'est garantie 1 ou 2ans comme le reste de la gamme marzo ? (3mois les prépa) est ce que si ta un problème de cartouche ta fourche doit repartir par la poste à 20€ l'envoi ? est ce que tu gagnes autant en poids qu'une rc3 ? sa se calcule tout sa. sa parait peut être rien mais bon c'est ce qui fera la différence à l'utilisation et le jour ou tu vendras t'en débarrasser. ya même pas 185€ d'écart entre les deux modèles sur certains site comme crc. sinon c'est vraiment sympa comme fourche, une rc3.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CoWbob, 06/03/2009
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 3/8/07
491 messages
Matos : 2 avis
une 888 rcv préparée, si c'est bien fait, marchera 10 fois mieu qu'une rc3 wc que tu auras payé 2 fois plus cher... perso j'ai fait préparé ma fox 40 par x1 racing (puis mon dhx5.0 aussi) et le resultat est vraiment impressionnant!! la fourche n'avait pas été entretenu depuis 2ans et plutot que de payer 100€ en magasin pour une vidange, changer les joins et tout les ptits entretiens a faire, je me suis dis autant la faire préparer (pour 240€ fourche + amorto), comme ca je sais que je suis tranquil au niveau des suspensions pendant tout une année. mais quand j'ai recuperé mes suspats, je suis vraiment resté sur le cul tellement ca marchait bien! t'es collé au sol et les suspensions gomment absolument tout! t'as une bien meilleur accroche, j'avais vraiment l'impression d'avoir changé de vélo, j'ai du mettre bien 2 semaines avant de m'y habituer! apres tes resultats ne seront peut-etre pas aussi bluffant que les miens, mais oufff!! ca vaut vraiment le coup! tu ne le regretteras pas :wink:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"nbriders.free.fr" disait:
une 888 rcv préparée, si c'est bien fait, marchera 10 fois mieu qu'une rc3 wc que tu auras payé 2 fois plus cher... perso j'ai fait préparé ma fox 40 par x1 racing (puis mon dhx5.0 aussi) et le resultat est vraiment impressionnant!! la fourche n'avait pas été entretenu depuis 2ans et plutot que de payer 100€ en magasin pour une vidange, changer les joins et tout les ptits entretiens a faire, je me suis dis autant la faire préparer (pour 240€ fourche + amorto), comme ca je sais que je suis tranquil au niveau des suspensions pendant tout une année. mais quand j'ai recuperé mes suspats, je suis vraiment resté sur le cul tellement ca marchait bien! t'es collé au sol et les suspensions gomment absolument tout! t'as une bien meilleur accroche, j'avais vraiment l'impression d'avoir changé de vélo, j'ai du mettre bien 2 semaines avant de m'y habituer! apres tes resultats ne seront peut-etre pas aussi bluffant que les miens, mais oufff!! ca vaut vraiment le coup! tu ne le regretteras pas :wink:
ta déjà essayé une rcv et une rc3 ? une cartouche de 40 (r ou rc2) pour tes infos perso a bien plus de potentiel qu'une cartouche de rcv, d'où le pourquoi des cartouches rc2 et rc3. c'est tellement bien conçu que même les rc3 n'auraient pas besoin de prépa, dixit un préparateur. Et après avoir essayé une 40 prépa passé entre ses mains et une 888rc3 de série, et bien la différence est vraiment infime. juste un truc a savoir c'est qu'une fourche préparée n'a plus de garantie constructeur. la prépa est garantie 3mois c'est tout. Certains néanmoins assurent le SAV dans certaines conditions.
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 3/8/07
491 messages
ah et bien désolé, mais moi je trouve qu'il y a vraiment un monde entre une fox 40 préparée et nimporte quelle fourche non préparée (j'inclue les boxxer et les 40 elles memes). un collegue a une 888rc3 sur son kaiser, et on s'échange souvent les bikes (encore que maintenant, avec le vélo préparé, moins :lol: ) bein ca marche bien, c'est vrai, aussi bien que ma fourche avant la prépa, ou aussi bien que la 66rc2x que j'avais sur mon bike précédent, mais ca vaut certainement pas ma fox 40 rc2 préparé comme elle est là... ptetre que j'ai eu beaucoup de chance avec ma prépa sinon? un coup d'bol!
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Une 888Rcv soit disans préparée ne sera jamais aussi bien qu'une 888rc3 réglée faut arrêter de craquer sachant que les rcv sont des cartouches hsvf des tubes d'aluminium percé pour faire des trous de laminage je vois pas comment gérer les basses et hautes vitesses sans clapets. Les Fox 40 ou Boxxer c'est pas pareil car il y'a des empilement de clapets et la oui tu peux changer des trucs avec une préparations. Par contre crconception propose de nouvelle cartouche qui valent des cartouches de rc2x après j'aimerais avoir de échos de fiabilité, ce n'est plus de la préparation mais de l'upgrading de fourche car une 888rcv se transforme en équivalent de rc2x. Par contre pour mon poids je préfère une 888rc2x qu'une rc3 car les réglages sont dégroupés mais la ce n'est pas le sujet.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"davelepec" disait:
sachant que les rcv sont des cartouches hsvf des tubes d'aluminium percé pour faire des trous de laminage je vois pas comment gérer les basses et hautes vitesses sans clapets.
Effectivement, bien dit... A moins que par la magie psycologique... on trouve ça mieux.
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 3/8/07
491 messages
bah il a dit que les cartouches allaient etre changées... précisez si vous avez deja fait préparer vos suspat ou pas :wink: franchement, moi aussi j'étais septique quand à l'utiliter d'une prépa au debut, jusqu'à ce que je me décide à faire préparer mon bike
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
"CoWbob" disait:
ta raison, alors je vais me reprendre c'est une fourche de base, dotée de réglages endémique, d'une sensibilité hors norme couronnée par un poids impérial. bref une super fourche. attention à ne pas confondre avec la rc2, qui elle n'est qu'une super super fourche, avec la rc3 rien d'autre qu'une super super super fourche, et enfin la rc3 WC qui n'est autre que LA super super super super fourche. on fait comme dans certains magazines, ya que du très bon matos. la merde est ailleurs mais pas chez nous. dsl mais j'appelle une chose par son nom rien d'autre. autrement on est tous ingénieur et on roule tous en super matos. ce qui n'est pas le cas même pour moi. par contre, perso j'en suis fier parce que je me suis botter le cul pour l'avoir. :)
Heu..je ne te suis pas tout à fait sur ta réaction... je n'ai jamais dit que c'est une fourche exceptionnelle.. j'ai juste sous entendu que tu étais un peu dur de dire que c'est de la daube... J'ai une 66 RCV.. que j'ai mis du temps à roder et régler, mais qui maintenant me suffit parfaitement.. avec un peu de patience on arrive à des résultats très corrects.. Il faut comparer des choses comparables et les re situer dans leur contexte et utilisation, n'est ce pas? PS:Sinon je ne vois pas le rapport avec la profession d'ingénieur.. je suis moi même ingénieur, et je ne roule pas avec du super matos.. juste du matos correct pour me faire plaisir avec.. certes, j'aimerai avoir mieux, mais je trouve que cela me reviendrai trop cher, et malgré mon salaire d'ingénieur (tu semble penser qu'un ingénieur a un très gros salaire), une fois toutes les dépenses induites par à la vie courante.. bin je garde ma RCV et continue de rêver sur du gros matos.. et oui je ne peux pas faire comme certains qui compte sur un "appui" de leur parents pour la vie de tout les jours, et qui se payent du gros matos avec leur argent de poche ou avec l'argent qu'ils ont gagné durant l'été.. (je ne parle pas pour toi évidement mais en général...)(d'ailleurs je ne parle même pas de ceux qui se font payer leur matos par leur parents..)
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"davelepec" disait:
Une 888Rcv soit disans préparée ne sera jamais aussi bien qu'une 888rc3 réglée faut arrêter de craquer sachant que les rcv sont des cartouches hsvf des tubes d'aluminium percé pour faire des trous de laminage je vois pas comment gérer les basses et hautes vitesses sans clapets. Les Fox 40 ou Boxxer c'est pas pareil car il y'a des empilement de clapets et la oui tu peux changer des trucs avec une préparations. Par contre crconception propose de nouvelle cartouche qui valent des cartouches de rc2x après j'aimerais avoir de échos de fiabilité, ce n'est plus de la préparation mais de l'upgrading de fourche car une 888rcv se transforme en équivalent de rc2x. Par contre pour mon poids je préfère une 888rc2x qu'une rc3 car les réglages sont dégroupés mais la ce n'est pas le sujet.
mes collègues roulent avec les réglages de Haute et basse vitesse ouvert a fond. la prépa comble le reste très bien. pour ce qui est de l'utilité de ces derniers réglages... perso je trouve sa trop spécifique au terrain qui plus comme en enduro on change souvent de relief, je suis resté en R pas de RC2. Et le prix de la diff me paye la prépa largement. boss à pas des cartouches pour 888 ?
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Si mais c'est cher.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Heu..je ne te suis pas tout à fait sur ta réaction... je n'ai jamais dit que c'est une fourche exceptionnelle.. j'ai juste sous entendu que tu étais un peu dur de dire que c'est de la daube... PS:Sinon je ne vois pas le rapport avec la profession d'ingénieur..
on a tous commencer avec du matos d'entrée de gamme, ya pas de honte à sa. si ta la chance de passer sur autre chose tu verras qu'il existe un monde entre du rcv et rc2 ou rc3 que tu ne soupçonnait même pas avant. tout simplement. pour le rapport avec le reste, c'est juste que sa me gonfle que certains (pas toi, en général) manquent d'humilité et cherchent toujours a trouver des qualités, ou des qualifications pour se vendre par exemple. rester simple c'est ce que j'aime. voilà en espérant que tu es compris mon clin d'œil aux ingénieurs.