darkline57
darkline57

inscrit le 7/4/07
67 messages

Bonjour ! J'ai decouvert il y a pas longtemps, un gar qui faisais la preparation de fourches FR,XC, et DH : http://www.crconception.com/ J'ai envoyé un mail et il m'a repondu que la preparation totale valais 185 €. Je voudrais avoir votre avis sur le prix, l'utilitée d'une preparation, et aussi un peu d'explication car je ne m'y connais pas trop en fonctionnement de fourche ... Merci

rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
il est un peu cher par rapport aux concurrents X1 racing tourne aux environs de 110 euros selon les fourches. Après les prix des autres préparateurs et a peu près équivalent à X1
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Les 888 rcv sont encore monté avec des cartouche ssvf donc sans clapet sans rien juste des tubes d'aluminium avec des trous de laminages qui s'ouvrent ou se ferment en fonction des réglages donc à part si il te place des nouvelles cartouches ca va,sinon la préparation est inutile.
darkline57
darkline57

inscrit le 7/4/07
67 messages
Oui, voici un copié collé de ce qu'il m'as dit : Pour la prepa d une rcv et afin d arriver a quelque chose de reellement efficace, il est necessaire de remplacer les "cartouches" d origine. Je vous propose d installer a la place : - un piston de compression dans une jambe avec reglable BV -et un piston de detente dans l autre, avec reglage BV. Les hautes vitesse etant regulees par une serie de clapets a adapter en fonction de vos paramaitres. ( setting ) les avantages: generation de circuit haute et basse vitesse en compression et detente, progressivitee de la fourche, adherence phenomenale de la roue avant, sensibilitee sur les petites irregularitees, meilleure assiete du velo, car moins de plongee, et pompage limite. Vous en pensez quoi ?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages