adrien73
adrien73

inscrit le 1/7/07
597 messages
En tout cas si tu l'as prépare dis nous ce que t'en pense car mon pote hésite aussi à faire preparé sa 888 rcv ( mais lui ca lui revient a 100 euros par contre ... ).
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"dylanap" disait:
Si mais c'est cher.
C'est surtout que ça n'existe plus . . . ;)
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"adrien73" disait:
En tout cas si tu l'as prépare dis nous ce que t'en pense car mon pote hésite aussi à faire preparé sa 888 rcv ( mais lui ca lui revient a 100 euros par contre ... ).
il fait sa ou ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Comme dit cowbob: "faut appeler un chat un chat"... Mais bon, personne n'avouera et clamera qu'il roule sur daube ou avec une daube... On dira: je roule avec un compromis qualité/prix; avec un produit adéquat à mon portefeuille (ou celui de papa/maman...). Bref... Dire qu'il y a a peine 5 ans... comme réglage il n'y avait que précontrainte détente. Puis compression sur les haut de gamme... (si on remonte encore plus loin...)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
"CoWbob" disait:
on a tous commencer avec du matos d'entrée de gamme, ya pas de honte à sa. si ta la chance de passer sur autre chose tu verras qu'il existe un monde entre du rcv et rc2 ou rc3 que tu ne soupçonnait même pas avant. tout simplement. pour le rapport avec le reste, c'est juste que sa me gonfle que certains (pas toi, en général) manquent d'humilité et cherchent toujours a trouver des qualités, ou des qualifications pour se vendre par exemple. rester simple c'est ce que j'aime. voilà en espérant que tu es compris mon clin d'œil aux ingénieurs.
T'inquiète j'ai parfaitement compris ce que tu veux dire... (sauf peut être le clin d'oeil mais suis un peu fatigué..lol) C'est sur qu'une RC2 ou RC3 serat toujours mieux qu'une RCV (d'ailleurs je connais bien ces fourches aussi) et il m'est arrivé de préparer déjà quelques amortos DHX5, AIR etc.. Il est évidement que si je n'avait pas de fourche et devait en acheter une aujourd'hui, vu la différence de prix, je ne prendrai pas une RCV.. mais la mienne est celle que j'avais en première monte.. et là je trouve que ça vaut pas de coup de la changer "juste" pour une RC3.. et quoi qu'on en dise, il vaut mieux une RCV bien réglée qu'une RC3 mal réglée.. Sinon je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup de gens sur ce forum qui oublient de rester simple.. et +1 aussi pour l'utilisation d'une R au lieu d'une RC2.. ;)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
"MadRider974" disait:
Comme dit cowbob: "faut appeler un chat un chat"... Mais bon, personne n'avouera et clamera qu'il roule sur daube ou avec une daube... On dira: je roule avec un compromis qualité/prix; avec un produit adéquat à mon portefeuille (ou celui de papa/maman...). Bref... Dire qu'il y a a peine 5 ans... comme réglage il n'y avait que précontrainte détente. Puis compression sur les haut de gamme... (si on remonte encore plus loin...)
Encore un qui a tout compris.. :roll:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"zodd_the_immortal" disait:
Encore un qui a tout compris.. :roll:
Bah c'est toi qui le dit... Désolé d'avoir vécu l'évolution des cartouches SSV (Z1Drop Off2 04, DJ3 04), HSCV (Z1FR 03), RV (MX Pro 07), TST2 (55TST2 08) et avoir pu rouler sur du SSVF (JrT04), RC2x (888 06) et très récemment (ce WE) RC2+Doppio (66SL 06). bref, si tu ne fais que du drop/gap... la différence entre RC2-RC3 et RCV avec une huile de ton feeling, est minime (avis/feeling perso) Par contre si tu te lances dans du single ce sera autre chose.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Houaa.. je suis impressionné par la liste.. blague mis à part.. tu confond bas de gamme et moyen de gamme.. une fourche bas de gamme peut, peut être, être considérée comme de la daube.. une RCV, comme un compromis.. ça n'est pas une fourche excelente, mais ça n'est pas une fourche de merde non plus.. ça n'est pas se voiler la face que de dire cela..
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Houaa.. je suis impressionné par la liste..
bah marzo addict (1 fourche/1.5an) qui depuis, déçu, est passé sur du RockShox...
blague mis à part.. tu confond bas de gamme et moyen de gamme..
à non... la segmentation, c'est un peu mon métier... je ferais pas d'amalgame. "Daube", ne faisait en aucun cas allusion à la RCV mais faisait suite à la réplique de cowbob:
"Cowbob" disait:
c'est juste que sa me gonfle que certains (pas toi, en général) manquent d'humilité et cherchent toujours a trouver des qualités, ou des qualifications pour se vendre par exemple
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
"MadRider974" disait:
"Daube", ne faisait en aucun cas allusion à la RCV mais faisait suite à la réplique de cowbob:
"Cowbob" disait:
c'est juste que sa me gonfle que certains (pas toi, en général) manquent d'humilité et cherchent toujours a trouver des qualités, ou des qualifications pour se vendre par exemple
La dessus je suis aussi d'accord.. on s'était mal compris visiblement;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je vois que certain d'entre vous parle mais non jamais démonter de 888 alors pour comprendre ce qui ce passe dedans c'est essentiel. Moi je roule sur une 888vf2 ancêtre proche de la 888rcv sans la précharge par air moi j'ai laisser les ressorts moyens j'ai mis 10ml d'huile supplémentaire par fourreau et je change joints spi racleur et bague de guidage chaque fin de saison. Mais je vois pas comment certain prétendent pouvoir les faire préparer sachant que rien n'est faisable sur les cartouches présentes. Pour revenir au début du poste le concept crconception m'interresse car j'aimerais pouvoir gérer les hautes et basses vitesses comme sur mon amorto et arrêter de pester après ma fourche car sur certaine piste surtout en dh elle est à la ramasse mais le truc qui me fait peur c'est la fiabilité de leur réalisation. Je comprends que certain doute de l'efficacité sur les différents réglages des suspensions, au début je me disais une 888 reste une 888 mais plus tu roules et plus tu sens que ta fourche ne va pas avec ton amortisseur si il a une gamme au dessus de celle ci et plus tu te dit que sa irait plus vite en la changeant.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"davelepec" disait:
Je vois que certain d'entre vous parle mais non jamais démonter de 888 alors pour comprendre ce qui ce passe dedans c'est essentiel. Mais je vois pas comment certain prétendent pouvoir les faire préparer sachant que rien n'est faisable sur les cartouches présentes. ... Je comprends que certain doute de l'efficacité sur les différents réglages des suspensions, au début je me disais une 888 reste une 888 mais plus tu roules et plus tu sens que ta fourche ne va pas avec ton amortisseur si il a une gamme au dessus de celle ci et plus tu te dit que sa irait plus vite en la changeant.
Youpi, enfin des gens qui comprennent quelque chose. merci davelepec, on se sentait seul.
"MadRider974" disait:
bah marzo addict (1 fourche/1.5an) qui depuis, déçu, est passé sur du RockShox...
Madrider fashion victime de la lyric solo air08 48h... :lol: :lol: :lol:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"CoWbob" disait:
"MadRider974" disait:
Madrider fashion victime de la lyric solo air08 48h... :lol: :lol: :lol:
Mouais c'est de ta faute... fallait pas me la laisser entre les mains... C'est vrai que le mission control, c'est autre chose que la daube de cartouche TSTmicro ou TST2(de ma 55) de chez Marzo... Sinon ma Pike 454DA roule impeccablement, j'ai juste un joint parachute du motion control à changer. Je croise les doigts pour que Fast Suspension sorte un kit de compression (comme il a déjà fait pour le piston de détente).
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
MadRider tu parles bien de la Pike ? Donc ca existe des éléments de préparation (ou plutôt d'upgrading) pour cette fourche ? Mais je vois pas trop l'intérêt de préparer un réglage de détente puisque du moment que le réglage d'origine est exploitable sur toute la plage (de très lent à très rapide le rebond), j'ai du mal à cerner le gain que peux procurer cela. Par contre sur la compression pourquoi pas, ma 66 RCV manque d'un réglage en BV et HV. Celui d'origine est pas mal, mais c'est plutôt à réserver que pour du gap, pas pour un mix DH/Freeride. Sans compression (tout ouvert) en DH pur, cette fourche marche quand même du tonnerre. Pour la Pike, en park c'est compression fermée à fond et le floodgate ouvert assez grand pour avoir une fourche qui pompe pas mais qui déclenche sur les gros chocs. Puis pas besoin selon moi de fin de course sur cette fourche, le dual air permet d'avoir n'importe quel comportement. En gros je ferai pas préparer ma 66 RCV, juste un bon entretien de temps en temps pour quelle marche toujours aussi bien, jusqu'au jour ou je serai riche pour me payer une Totem Coil blanche en 1.5" et avec le mission control !!!
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"kingofgt" disait:
MadRider tu parles bien de la Pike ? Donc ca existe des éléments de préparation (ou plutôt d'upgrading) pour cette fourche ? Mais je vois pas trop l'intérêt de préparer un réglage de détente puisque du moment que le réglage d'origine est exploitable sur toute la plage (de très lent à très rapide le rebond), j'ai du mal à cerner le gain que peux procurer cela. Par contre sur la compression pourquoi pas, ma 66 RCV manque d'un réglage en BV et HV. Celui d'origine est pas mal, mais c'est plutôt à réserver que pour du gap, pas pour un mix DH/Freeride. Sans compression (tout ouvert) en DH pur, cette fourche marche quand même du tonnerre. Pour la Pike, en park c'est compression fermée à fond et le floodgate ouvert assez grand pour avoir une fourche qui pompe pas mais qui déclenche sur les gros chocs. Puis pas besoin selon moi de fin de course sur cette fourche, le dual air permet d'avoir n'importe quel comportement. En gros je ferai pas préparer ma 66 RCV, juste un bon entretien de temps en temps pour quelle marche toujours aussi bien, jusqu'au jour ou je serai riche pour me payer une Totem Coil blanche en 1.5" et avec le mission control !!!
Pour pouvoir dissocier la détente HV et BV
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Ah oui c'est vrai j'avais zappé. Mais la aussi j'ai du mal à voir l'intérêt de discerner détente BV et HV : en effet j'aurai tendance à dire que tu règle toujours la HV plus lente que la BV (histoire de ne pas avoir une courbe de détente un peu spéciale...). Je pense que ça vient de mon niveau qui ne justifie pas un tel réglage.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"kingofgt" disait:
Ah oui c'est vrai j'avais zappé. Mais la aussi j'ai du mal à voir l'intérêt de discerner détente BV et HV : en effet j'aurai tendance à dire que tu règle toujours la HV plus lente que la BV (histoire de ne pas avoir une courbe de détente un peu spéciale...). Je pense que ça vient de mon niveau qui ne justifie pas un tel réglage.
Justement, c'est un des problèmes de la boxxer, il faut rouler avec une détente assez ouverte pour qu'elle marche au top, mais suite à ça, sur certains sauts, tu prends un vieux coup dans les bras car ta détente est trop rapide.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Ok, les nouvelles seront dotées du réglage en deux temps de la détente ? PS : je rêve ou on se fait presque une conversation simultanément sur deux posts :D ).
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"kingofgt" disait:
Ok, les nouvelles seront dotées du réglage en deux temps de la détente ? PS : je rêve ou on se fait presque une conversation simultanément sur deux posts :D ).
Oui, vivement que je puisse la tester! (Et oui on a la classe :lol:)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"kingofgt" disait:
MadRider tu parles bien de la Pike ? Donc ca existe des éléments de préparation (ou plutôt d'upgrading) pour cette fourche ? Mais je vois pas trop l'intérêt de préparer un réglage de détente puisque du moment que le réglage d'origine est exploitable sur toute la plage (de très lent à très rapide le rebond), j'ai du mal à cerner le gain que peux procurer cela. Par contre sur la compression pourquoi pas...

Oui, je parle bien de la Pike. Upgrade de la tige de détente possible chez Push et Fast Ici petit review de celle de Push

"Push Industries" disait:
our exclusive FDV Rebound Piston upgrade system to increase traction, bump sensitivity, and big hit control./quote] pinkbike.com Donc plusieurs circuits pour l'huile gérant ainsi différemment les gros chocs des petits. Concernant la cartouche de compression, il y avait une ébauche de chez Fast mais aucune nouvelle. [quote="kingofgt"]Pour la Pike, en park c'est compression fermée à fond et le floodgate ouvert assez grand pour avoir une fourche qui pompe pas mais qui déclenche sur les gros chocs. Puis pas besoin selon moi de fin de course sur cette fourche, le dual air permet d'avoir n'importe quel comportement.

Il est vrai que le Dual Air te permet de gérer à souhait son comportement. Ceci dit je ne trouve pas mon compte avec la fin de course. En effet, montée sur mon enduro, elle est nickel en partie trail mais lorsque aussitôt arrive les portions gappantes... je reste sur ma fin... Ah si seulement il y avait un mission control pour pike...

berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Je vais avoir une 66 RCV 2009 d'ici peu, je verrai ce qu'il en est... pour gagner en progressivité, on doit s'en sortir en diminuant le volume d'air (donc en mettant plus d'huile) et en la mettant en air négatif si le ressort le permet. J'avait une boxxer 2004 avant, donc je pense que cette 66 rcv aura un comportement à peu près identique puisque c'est aussi du laminage simple sans clapets. Pas de surprises donc. Mais pas de "préparation" possible autre que du réglages (même si c'est du réglage à la perceuse). Vendre sa rcv pour que dalle et racheter une rc3 c'est un peu de la perte d'argent, donc après l'avoir bien essayée et si elle ne me convient pas, je pense que je prendrai une cartouche CRConception qui ont l'air bien foutues, 4 voies, compression et détente haute et basse vitesse, équivalentes à un mission control DH de chez rock shox 2010 quoi.
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
personellement j ai une 888 rc2x préparé c est une turie !
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut à tous, je suis sur le point de préparer ma fourche, (rock shox domain 318) mais je ne sais pas cher qui la faire préparer, j'hésite entre: -fast -x-1 racing -exhaus -unik Je contais faire une préparation pour une fourche de "dh", une fin de course plus dur, une fourche plus linéaire. Merci d'avance, a+ bon ride.
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
J'ai entendu pas mal de bien sur X 1 racing après je sais pas trop :wink:
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon, je me ratrape, j'ai fais une fois de plus preuve de mon intelligence, je voulais dire par linéaire réduire les frictions le plus possible, je sais je sais je suis vraiment con. Be j'hésite aussi parce que d'autres disent avoir reçus un bâton et non pas une fourche après préparation.