teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/8/08
539 messages
Matos : 2 avis
Slt, Alors voila je commande surment vendredi soir un pédalier car j'ai detruit en quelques sorte les dents des manivelles de mon truvativ ruktion et je veux investir dans un pedalier haut de gammes toutefois sont prix doit etre inférieur a 130€, et oui le haut de gamme peut se trouver en dessous de 130€ comme par exemple les raceface evolve DGH qui m'interressent mais voila je pratique essentiellement du street mais leger je vais pas faire des rotations ou des grinds, je fais du freeride light et du 4x champs de bosse et quelque gap mais pour l'instant ces pas plus de 3m ^^ avec un semi rigide ou plutot avec mon atomlab pimp et donc j'envisagerai meme de changer de cadre pour en prendre un de freeride, donc il me faut du costaud et qui dure. Je penss deja que pour l'instant le pedalier a un bashgard pour proteger la couronne, et le pedalier doit etre en monoplateaux. Donc j'ai vu different pedalier sur chaine reaction, je voudrais savoir votre avis dessus et s'il seront assez solide pour ma pratique et pour ce que je veux faire avec: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=6029 Pour celui ci je voudrais savoir si le jeu de pedalier est fourni avec. http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=6027 La meme question pour celui ci. http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=26953 Lui a mon avis est moins bien qu'un evolve mais votre avis peut dire le contraire. http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=27685 Merci, pour vos réponces
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Haut de gammes.... du lot cité, il n'y a que le Shimano SAINT, une valeur sur! Du solide qui dure. Si tu penches chez RF, oublie le Ride DH, entrée de gamme. Opte plutôt pour l'Evolve Dh, moyenne gamme (Haut de Gamme= Altas FR, Diabolus). Ah si au passage, les ourlement RF sont à chier... (a voir pour 2009).
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Matos : 1 avis
+1 Shimano Saint.
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/8/08
539 messages
donc pour l'instant ds tous les pedaliers sités il faut mieux que je prenne le saint, des autres avis, svp. Et les roulement de shimano, sont-il bien?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"teamorbea" disait:
Et les roulement de shimano, sont-il bien?

En tout cas bien mieux que les RF ou Truvativ GXP. J'ai, en boitier, un Howitzer Team et un FSA MegaExoQUAD, ça bouge po. Au passage, dans la gamme du RF Elvolve Dh il y a le FSA GAP, à 99e chez probikeshop probikeshop.fr Pareil, ça bouge pas.

teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/8/08
539 messages
Il a l'air pas mal mais je fais un achat de plus de 500€ en tous sur chaine reaction demain soir.
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/2/08
336 messages
+ 1 pour le saint surtout le 2009
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
haut de gamme ? :roll: :lol: on doit pas avoir la même définition de haut de gamme alors... sinon oui le saint reste le mieux entre tous les pédalier cité
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Les roulements Shimano ont bonne réputation,ouaih :!:
ciol77
ciol77

inscrit le 25/2/08
1179 messages
moi j'ai un race face atlas fr et il ne bouge pas
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"ciol77" disait:
Précise depuis combien de temps, j'avais un diabolus les roulements ont tenus 7 mois et pourtant je suis très très soigneux en graissage nettoyage...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
choppes toi un saint c'est une valeure sure et a ce que je vois je suis pas le premier a dire ça :wink:
ciol77
ciol77

inscrit le 25/2/08
1179 messages
je l'ai depuis deux mois,mais j'ai quand même l'intention de passer tout en saint,mais le race est quand même un bon pedalier
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
j'ai un saint de 2004 (le tout premier 8) ) et en plus de quatre ans j'ai changer une fois les roumements pour mettre des Hope, mais les roulements shimano sont super
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
"Quentos" disait:
"ciol77" disait:
Précise depuis combien de temps, j'avais un diabolus les roulements ont tenus 7 mois et pourtant je suis très très soigneux en graissage nettoyage...
-7 mois :x ,bon bah je vais prévoir sa,parce que en + je suis pas un fan du démontage et graissage sinon il faudrait le démonter et graisser tous les combien sachant que je roule clean et que mon spot est vraiment pas cassant,les gros chocs sont rares quoi :!: -Toutes les 10 sorties un peu près :?: Ah pendant que j'y pense,quel est la différence entre le boitier inox et le céra..,c'est juste la solidité :?:
ciol77
ciol77

inscrit le 25/2/08
1179 messages
salut albee je pense pas que ce soit nécessaire de démonter tes roulement aussi souvent,ils sont protéger par les flasques étanches et normalement la crasse ne rentre pas dedans,en modèle réduit,nous avons aussi des céramique,mais ce sont les billes qui sont en céramique et pas le boitier,plus costaud meilleurs rendement et surtout inusable,je sais pas si c'est pareil en vélo
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"ciol77" disait:
je sais pas si c'est pareil en vélo
ouais les roulements ceramique durent beaucoup plus longtemps
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"albee" disait:
"Quentos" disait:
"ciol77" disait:
-7 mois :x ,bon bah je vais prévoir sa,parce que en + je suis pas un fan du démontage et graissage sinon il faudrait le démonter et graisser tous les combien sachant que je roule clean et que mon spot est vraiment pas cassant,les gros chocs sont rares quoi :!: -Toutes les 10 sorties un peu près :?: Ah pendant que j'y pense,quel est la différence entre le boitier inox et le céra..,c'est juste la solidité :?:
En théorie des roulements annulaires tu n'y touches pas. J'ai mis ensuite des hope ceramic, aucun souci. Sauf si tu roules dans du très très boueux et que tu nettoies à grandes eaux ton vélo auquel cas l'humidité peux rentrer et des bruits de craquements peuvent apparaitre. En général mieux vaut ne pas toucher tant que tu n'as pas de soucis. Demonter trop frequement le matos finis par abimer certaines pièces mécaniques (pas de vis etc...)
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
le Saint!
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
faudrais faire un sondage sur ce post ce serais plus clair^^
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Quentos" disait:
En théorie des roulements annulaires tu n'y touches pas. ... En général mieux vaut ne pas toucher tant que tu n'as pas de soucis. Demonter trop frequement le matos finis par abimer certaines pièces mécaniques (pas de vis etc...)
+1, un collègue à ruiner sont firex comme ça; un autre un evolve DH. A au fait, investissez au minimun dans des outils qualitatifs... car les douille, embout qui devienne rond au bout de 3 serrage... y a pas mieux pour vous mettre sur les nerfs...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"MadRider974" disait:
"Quentos" disait:
En théorie des roulements annulaires tu n'y touches pas. ... En général mieux vaut ne pas toucher tant que tu n'as pas de soucis. Demonter trop frequement le matos finis par abimer certaines pièces mécaniques (pas de vis etc...)
+1, un collègue à ruiner sont firex comme ça; un autre un evolve DH. A au fait, investissez au minimun dans des outils qualitatifs... car les douille, embout qui devienne rond au bout de 3 serrage... y a pas mieux pour vous mettre sur les nerfs...
yes tonton, park tool, facom, sam... et j'en passe.
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Ouaih,donc pas de soucis pour moi 8) ,le spad je le lave pas;Bon sauf si y'a 3 ou 4 cm d'épaisseur de boue mais sa n'arrive pas donc je le laverais juste pour le printemps si je suis d'humeur et pi v'la :!:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
T'es pas fou?? Il faut quand même le laver le biclou, juste qu'il faut pas y aller au karcher :wink:
ciol77
ciol77

inscrit le 25/2/08
1179 messages
le pauvre bullit sous sa couche de crasse,j'y crois pas albee c'est pas sérieux ça