shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
Bonsoir amis riders/rideuses je voulais savoir quel type d'éclairage me conseillez-vous pour rouler la nuit en dirt/street/light fr ? Frontale/guidon ... voila, j'ai un budget de maxi 200 €, et j'aimerais un truc qui éclair bien et qui soit robuste. Merci d'avance :wink:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
en street, je conseillerai plutôt une frontale
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
chainreactioncycles.com
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages

tiens un lien qui pourrais te servir :wink: vttfreeride.com

Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Salut frangin! (shred oblige xD) Alors, tu as ça, chez decath, c'est vraiment pas malhttp://www.decathlon.fr/FR/kit-mirage-evo-5-17141243/* J'ai un pote qui les as, ça éclaire pas mal parait-il!
Lerider34
Lerider34

inscrit le 15/7/07
224 messages
pas besoin d'éclairage en street, la ville c'est éclairé :D Tu fais gaffe sur la route et voila :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
En voilà un qui tient à preserver sa vie... Vaut mieux mettre 100€ dans une lampe que de passer des jours en fauteuil, qui te couteront une fortune, ton taff et toute ta vie. Tu vois ce que je veux dire ou tu veux des images?
freeride_du_42
freeride_du_42

inscrit le 20/3/08
158 messages
g voulu une fois faire notre piste du nuit sans éclairage ... je recommencerai plus je me suis payer un arbre !!
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
moi j'ai deja roulé en moto la nuit, ( donc avec un bon eclairage ) et la lumiere aplatit tout, enfin c'est vraiment bizzard comme pilotage, et en wheel, il fait tout noir :lol: nan mais je te conseille d'essayer l'eclairage d'un pote par exemple avant :wink:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 6/4/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
salut, je suis l'auteur du blog qui t'es conseillé par GTABENJI, merci à lui d'ailleurs de mettre en avant mon travail :wink: Sachez que depuis j'ai beaucoup avancé, voir meme je suis devenu expert en la matière et qu'un projet fort sympathique va sortir autour de ce sujet, :roll: a suivre donc ! Pour te conseiller directement, je te conseille de mettre au moins 60 € dans une frontale, qui à mon sens est mieux qu'une lampe de guidon (sauf pour le XC) je te propose par exemple une PETZL Myo RXP qui va jusqu'à 140 lumens, et qui devrait etre suffisante pour cette somme dans tous les magasins de montagne.
Lerider34
Lerider34

inscrit le 15/7/07
224 messages
"Kona.shred.67" disait:
En voilà un qui tient à preserver sa vie... Vaut mieux mettre 100€ dans une lampe que de passer des jours en fauteuil, qui te couteront une fortune, ton taff et toute ta vie. Tu vois ce que je veux dire ou tu veux des images?
Rolalala pas de prise de tête mec on est pas là pour sa ^^ Abusé comment sa s'énerve vite ici ! Et pour répéter ce que j'ai dis avant, en street un éclairage c'est pas possible pour moi vu les chocs, même une frontale tiendrais pas sur ta tête à moins que tu fasses du flat :D Puis tu roule sur les trottoirs, et tu te cales aux spots de ta ville t'es quasiment jamais sur la route si tu réfléchis bien... :wink:
shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages

Merci pour toutes vos réponses.... Je suis en train de réfléchir pour savoir exactement quel model de frontale prendre :wink: A part ce que vous m'avez proposez qu'en pensez vous ? sportshop.fr Sinon pour le street et bien je roule dans des skate park qui ne sont pas éclairés voila pourquoi j'ai besoin d'une frontale...

Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
Dans tous les cas il te faut une frontale, car ce type de lumière éclaire là où tu regardes, c'est ce qui est primordial! Ensuite tu peux compléter avec une lampe sur le cintre mais si tu sautes des gaps ou autre en ville il y a des chances pour que la fixation ne tienne pas le choc.
shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
ok, merci pour les conseils. Sinon je m'étais aussi poser la question : est ce que un spot lumineux pourrait se révéler plus utile lors de session nocturnes en parc ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in