teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/8/08
539 messages
Matos : 2 avis
Slt, Je voudrais vos avis et vos opinion sur des pneus pour le dirt et le 4X. Mon budjet est de 60 € max, et je priviligerai un pneu qui accroche pour l'arriere et un pneu avant qui accroche mais qui permet d'avoir une bonne maniabilité. Le poids est aussi important. Proposer moi les differents pneu en mindiquant bien lequel pneu avant et arriere faut il mettre. Merci, bon ride.
rols
rols

inscrit le 6/4/09
384 messages
60 € c'est tres limite pour 2 pneux ... Sinon moi je roule en specialized enduro 2.4 ils ont une Enorme acroche c'est excellent pour le 4x
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
Matos : 1 avis
sinon prends toi une paire d' high roller, ca accroche bien partout,
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
des michelin DH 24 très bonne acroche
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
"King_Dirt" disait:
sinon prends toi une paire d' high roller, ca accroche bien partout,
sa dépend s il vise dans le 2.5 voir 2.7 ok mais en 2.3 pas térrible je décroche pas mal de fois
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Pas besoin de faire 2 posts différents, tu regroupes tout ;) Si non, si c'est sec, Larsen TT 2.35 chez MAxxis High Roller en 2.5 toujours chez Maxxis.
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
"Kona.shred.67" disait:
Pas besoin de faire 2 posts différents, tu regroupes tout ;) Si non, si c'est sec, Larsen TT 2.35 chez MAxxis High Roller en 2.5 toujours chez Maxxis.
humm je t' en pose des question ? :D ..... alala le post vtt freeride by night .........
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Tu peux faire un mix avec un minion dhf 2,35 Supertacky à l'avant et un high roller semi slick à l'arrière !! :wink: Mais n'oublies pas de dégonfler ta fourche.
ludothe67
ludothe67

inscrit le 8/6/08
608 messages
Schwalbe table top ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
D'accord avec ludothe67 les table top sont bien: avantages: -poids (600gr) -accroche sur la terre Inconvénients: -confort car faible volume -fragile en street y'a aussi les tioga fs100 avantages: -poids(650gr) -polyvalence street/terre -adhérence sur module street/park inconvénients -fragile en street -confort maxxis holly roller avantages: -adhérence exceptionnelle sur terre - résistance inconvénients: -poids(800gr) -accroche sur module street/park maxxis hookworm avantages: -rendements -accroche street -résistance inconvénients: -poids(1250gr) -accroche sur terre kenda krad avantages: -accroche sur terre -confort gros volume -résistance inconvénients: -adhérence sur street -poids 805gr Pour gagner du poids et du confort 2 chambres à air latex michelin
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
je roule pour le moment avec des fs 100 avec chambre à air latex de cher michelin, je suis d'accord avec toi sauf pour la résistance en street, je roule avec 4 bars et le condort ben avec 4 bars y en a pas beaucoup, mais fs 100 en 4x je suis septique, peut etre un à l'arriere avec un pneu plus pour "diriger" a l'avant,
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour rouler sur la terre surtout des trail mes pneus préférés sont les table top et kenda k rad. Après ce que j'ai marqué c'est mon ressentie sur les différents pneus après je suis d'accord pour le coté directionnel du tioga qui est pas top en directionnel. J'aimerais savoir aussi ce qu'il entend par 4x car si c'est de la piste de race de bmx n'importe quel pneus assez roulant conviennent sinon pour du vrai 4x alors il faut un peu de crampons pour l'accroche dans la pente.
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Y a aussi les Syncros Point'N chute qui sont vraiment pas mal, ils ont un rendement de malade et une accroche plus que suffisante en 4x!
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
"ludothe67" disait:
Schwalbe table top ;)
+1 je roule avec super ces pneus et en street les table top "normaux" ne s'usent pas super vite!
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
ils m'ont l'air bien a moi aussi les table top moi j'ai des kenda krad et ils sont trés bien je m'en sert seulement en dirt et ils ont une bonne accroche et n'abiment que très peu les bosses de plus ils ne sont pas désagréable sur route lorsque j'ai besoin d'y passer! je pense que tu ne seras pas décu de l'un ou de l'autre ! Je donne peut etre un petit avantage aux table top qui j'ai l'impression ont plus d'acroche.
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Oui les table top ont une meilleure accroche et sont confortables sur route :wink:
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
j'aimerais bien revenir sur l'accroche des holly roller en park sérieusement ils tiennent et puis j'aimerais passer en FS 100 avec un kenda kiniption mais je ne sais pas lequel mettre devant et lequel mettre derrière
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in