max_jak
max_jak

inscrit le 16/8/08
45 messages
Matos : 2 avis
Voila je vous explique mon cas : Je fais du freeride et de la dh et j'ai un Avid Code 5 a l'avant, et un Formula Oro K24 en l'arrière (200/180). Je veux changer mon Code 5 a l'avant, je ne lui reproche rien mais je veux juste changer pour du "plus haut de gamme". J'aime bien mon frein Formula, super toucher mais je le trouve parfois un rien trop on/off en dh, surtout dans les dévers ou il faut doser du frein arriere, parfois ma roue se bloque un peu vite. Est-ce que les Formula sont connus pour etre on/off ou pas ? Je n'ai pas vraiment essayé de freins Hope ou Avid a l'arriere donc je ne sais pas juger si les Formula sont plus on/off ou pas. Donc voila soit je prends un Oro K24 a l'avant aussi, soit tant qu'a faire si c'est un gros défaut du K24 d'etre On/off, je change les 2 freins pour des Saint. Mais c'est plus cher naturellement et je ne veux pas dépenser de l'argent pour "rien". Si les Oro K24 sont bons en Dh, autant prendre juste un avant ce n'est pas trop cher. J'ai regardé sur le poste des freins, je ne vois que des "supers freins,..." mais jamais d'avis un peu plus précis donc je m'adresse surtout a ceux qui ont essayé plusieurs freins différents et qui connaissent les faiblesses et qualités de chacuns. Et je trouve la puissance et le toucher du K24 parfait. Merci d'avance pour les réponses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par max_jak, 13/01/2009
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
fais des paragraphes parce que c'est illisible. Pour les freins, les shimano saint 2009 en 4 pistons sont super a ce qu'on dit. Puis 4 pistons augment la progressivité
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
j'ai en ce moment une paire de the one, eh bien sa marche plutot pas mal ... si tu veux de bon freins prend ceux la
max_jak
max_jak

inscrit le 16/8/08
45 messages
C'est sympa pour les réponses les gars mais j'ai avant tout besoin de savoir si le Oro K24 est réputé comme On/off ou non. Parce que si j'achetes des nouveaux freins et qu'ils fonctionnent exactement pareils, j'aurai dépenser 150€ pour rien ! Donc je voudrais juste connaitre l'avis de quelqu'un qui a essayé les K24, et d'autres freins pour qu'il puisse me faire la comparaison. :wink:
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
les oros ont bien une reputation de freins un peu on/off oui. sa le fait aussi pour mes k 18.. d'ailleurs je vais passer en hope m4 très bientot :D bon ride :wink:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Si tu veux que l'on te conseille plus précisément dis nous ce que tu veux comme comportement pour tes freins. Donc si j'essaye de décrypter ce que tu veux c'est des freins plus progressifs. Oui tu as raison les oro k18 et k24 sont pas très progressifs tout comme les code et les formula the one. Pour avoir des freins plus progressifs sans trop perdre en puissance oriente toi vers des hope m4 voir m6 surtout pas des moto V2 car eux aussi sont trop on/off sinon les shimano sont aussi assez progressifs.
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Les shimano XT ont une assez bonne réputation, ainsi que les nouveaux SLX !
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Oui les K24 c'est assez on/off, pas vraiment progressif :? J'en ai manger des soleils à 3poutrelles! Je venais juste de passer sur du K24. Une fois habitué, c'est un très bon frein, j'en ai été très content! Si tu trouve que celui que tu as derrière n'est pas assez progressif, ça sera pareil devant voir pire, surtout en pente raide et technique. Un temps d'adaptation sera surement nécessaire!
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
"vraiphil" disait:
Les shimano XT ont une assez bonne réputation, ainsi que les nouveaux SLX !
Moi je vais changer mes XT parce que justement je les trouves ultra-progressifs, et je pense que c'est au dépit de la puissance qui ne me convient pas. Pour de la DH, chez Shimano, mieux vaut taper dans le Saint. :wink:
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
slt, alors je vais te donner mon avis sur les saint et les k24, ayant tester les 2 ( sur le bike de potes ) Alors avant tout, je roule avec des hayes nine, donc mon avis peux varié par rapport a vous. Les k24 : un tout petit peu progressif, très puissants, on/off perso pas mon truc Les Saint : Comme les k24, mais les k24 peuvent etre un peux gerer, la c'est tu freine ou pas, ta pas le choix :lol: Après comme je l'ai dit, mon avis peux etre diffèrents selon chacun, car mon pote avec le k24 dit qu'ils sont progressifs, mais il a beaucoup de doigter, alors que moi avec mes hayes nine :lol: :arrow: Voila c'est tout, et ...... bah rien, a si, les saint sont ..... beaux !! :shock: Je prefère la couleur au k24. Fini :wink:
max_jak
max_jak

inscrit le 16/8/08
45 messages
Merci pour toutes les réponses. Enfait je veux un frein ayant la meme puissance et le meme touché qu'un K24 (aussi bon), mais avec plus de progressivité. Je trouve que la roue arriere se bloque trop vite dans les dévers donc je voudrais un frein avec lequel je puisse freiner fort, mais sans faire systèmatiquement bloquer la roue. Quelqu'un me propose un paire de Moto V2 flottant/aviation. Mais d'après ce que j'entend ils sont tout aussi on/off. Les Saint sont a 250€ la paire sur Crc, je sais que je ne serai pas décu par ces freins mais si je peux trouver moins cher sa m'arrangerait. :wink:
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Hum ... des hayes stroker trail ?
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Bah..... perso j'ai des K18 (donc idem que K24 question feeling) qui équipent mon Supreme, 200mm à l'avant/180mm à l'arrière.... je me disais que j'allais en chier pour les doser : course de levier tres courte, un toucher moins "confortable" qu'un juicy et un gros sentiment de puissance en quasi statique.... Et finalement, ça baigne, et là on peut vraiment dire qu'un seul doigt suffit!!! Maintenant, si ton avid code te convient, pourquoi en changer, qu'un frein coute 100 ou 200 roros tout ce qu'on lui demande c'est de freiner, non ????
max_jak
max_jak

inscrit le 16/8/08
45 messages
Tu as entierement raison mais étant assez maniac je veux le meme frein a l'avant qu'a l'arrière, et je n'ai jamais aimé Avid, meme si je trouve que le Code 5 va bien. Je n'ai jamais adéré a la marque...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in