Voila je vous explique mon cas : Je fais du freeride et de la dh et j'ai un Avid Code 5 a l'avant, et un Formula Oro K24 en l'arrière (200/180). Je veux changer mon Code 5 a l'avant, je ne lui reproche rien mais je veux juste changer pour du "plus haut de gamme".
J'aime bien mon frein Formula, super toucher mais je le trouve parfois un rien trop on/off en dh, surtout dans les dévers ou il faut doser du frein arriere, parfois ma roue se bloque un peu vite. Est-ce que les Formula sont connus pour etre on/off ou pas ? Je n'ai pas vraiment essayé de freins Hope ou Avid a l'arriere donc je ne sais pas juger si les Formula sont plus on/off ou pas.
Donc voila soit je prends un Oro K24 a l'avant aussi, soit tant qu'a faire si c'est un gros défaut du K24 d'etre On/off, je change les 2 freins pour des Saint. Mais c'est plus cher naturellement et je ne veux pas dépenser de l'argent pour "rien". Si les Oro K24 sont bons en Dh, autant prendre juste un avant ce n'est pas trop cher.
J'ai regardé sur le poste des freins, je ne vois que des "supers freins,..." mais jamais d'avis un peu plus précis donc je m'adresse surtout a ceux qui ont essayé plusieurs freins différents et qui connaissent les faiblesses et qualités de chacuns.
Et je trouve la puissance et le toucher du K24 parfait.
Merci d'avance pour les réponses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par max_jak, 13/01/2009
inscrit le 16/8/08
45 messages