2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
bonjour j'aimerai avoir des explications sur les jeux de pedaliers car il existe tellement de tailles et de types que je ne m'y retrouve plus: Je sais : Il existe plusieurs types de pedaliers: 1- le ISIS ou Carré ou octalink -> jeux de pedaliers classique avec emmanchement en isis, carré, octalink 2- le 3 pieces -> ????????????????? 3- le Xtype -> jeux de pedalier Xtype Je ne sais pas: - qu'es ce que l'on appelle boitier EURO,BMX, Spanish, US ?? - comment on mesure les tailles de jeux de pedaliers et que signifie les chiffres sur les jeux de pédaliers (ex 68/73 - 113mm) ?? - qu'es ce que l'on doit mettre pour un pedalier 3 pieces (marque gusset, primo, deity ...) ?? - Comment on peut mettre un pedaliers Xtype genre diabolus DH present sur un dh, sur un bike de dirt dont le boitier est plus court. l'axe va se ballader, non ?? Merci ps: si un modo veut faire de ce post un post-it pour tout le monde, je pense que ça serait cool car j'ai pas trouvé avec la fonction recherche un post du meme genre.
max5418
max5418

inscrit le 24/8/08
450 messages
slt je sait que les pédalier 3 pieces on 3 pieces :D il y a l'axe, la manivelle droite, et la gauche. Sinon ta aussi les longueurs de boitier de pédalier qui sont différents, compris entre 68mm à 73mm. Mais certain utilise de plus long boitier en descente pour gagné en stabilité. boitier Xtype ce sont des boitier externe enffet, les baques sont vers l'éxtérieur et sont relier par un tube comme ca: voila après je ne sait pas
max5418
max5418

inscrit le 24/8/08
450 messages
ps: c'est pas "jeux de pédalier"mais "boitier de pédalier" nn ? généralement pour mettre un boitier de pédalier c'est assez simple, le plus dure est enlevé le vieux lol. pour savoir la longueur qu'il te faut tu mesure la longueur de ton tube sur ton bike.
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
merci pour vos reponses mais je savais deja tout ça. Sinon on dit jeu de pedaliers ou boitier de pedalier car boitier de pedalier est juste la traduction litterale de bottom bracket en anglais. Pour la mesure, je suis d'accord qu'il suffit de mesurer la tube sous le velo. Mais imaginons que je trouve 68mm es ce que je peux prendre un boitier ou il y es ecrit 68x108mm ou 68x102mm ou 68x113mm ou meme un boitier ecrit68/73-113mm ?? a quoi correspond le 102,113,108mm es comment on monte un pedalier 3 pieces Gusset,Primo, deity qui ne fonctionne pas avec du Xtype ou Hollowtech mais selon les modeles avec EURO,spanish,BMX,US. merci
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
pour faire un peu plus court, il existe : les boitiers externe : plusieur marque utilise ce standart, le x-type de race face d'autre type dont j'ai oublier les noms utilisé par fsa, shimano .. les boitiers interne il existe les types carré, les octalink ( standart shimano il me semble) et le isis sur pas mal de pédaliers puis il existe tous les standart de pédalier 3 pieces dont je connais pas trop les différences genre spanish us etc ..
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis

voici un ti article fait par kingofgt du forum expliquant les différente technologie de pédalier => fun-freerider.over-blog.com

Teoa
Teoa

inscrit le 7/6/07
149 messages
"2Rteam" disait:
- qu'es ce que l'on appelle boitier EURO,BMX, Spanish, US ??
J'etais dans ton cas il y a peu, mais je pense avoir compris ce que signifie ceci: ce sont les tailles des diametres des roulements c'est a dire qu'en fonction que t'ai un boitier US, Euro, Spanish etc t'aura des roulements d'un diametre plus ou moins grand... Après pour tes autres questions, j'en sais rien du tout^^ a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in