momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
Salut, je compte monter des disques flottants (8") sur mon supreme mais le problème c'est que j'ai des Avid Juicy 5 et je me demande si ca passe au niveau des rivets du disque, mais j'ai des doutes, je viens donc aux renseignements! Qu'en pensez vous?
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
Matos : 1 avis
http://www.b-m-b.be/forum/index.php?showtopic=18967 d'après ici, ca devrait aller ;)
momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
pouah c'est super! je commençais à vraiment douter! Merci pour ta réponse rapide :wink: edit: et tu penses que c'est bon partout que ce soit les V2 ou les Mono 6, perso, je suis intéressé par les Mono 6
Message modifié 1 fois. Dernière modification par momo84, 06/01/2009
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
un pote a monté des hope flottant sur des juicy et sur des code et ca passe nikel :wink:
momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
Ah ok bon bin c'est bon alors! merci bien
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"rom323" disait:
un pote a monté des hope flottant sur des juicy et sur des code et ca passe nikel :wink:
sa passe ? vous êtes bien sur de sa ? en fait les rivets du disques viennent taper sur les attaches des plaquettes. avec les elixirs le problèmes est régler car la plaquette sincère par le haut donc pas de tige métallique qui vient le long du disque. on pourrait aussi essayer de couper ses attaches, mais sa va être le bordel a sortir après.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages

voila le test du vélo en question avec les disques flottants montés sur des juicy 5 :wink: => vttfreeride.com

drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
quel est lavantage des Disques flottants ?
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
"drekdark" disait:
quel est lavantage des Disques flottants ?
forum.velovert.com
riderof73
riderof73

inscrit le 12/4/09
244 messages
Apparement la compatibilité des disques Hope marche aussi avec les freins Hayes, si quelqu'un pourrait en parler, car j'avais vu ce montage en photo, sur un coiler je crois.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"CoWbob" disait:
"rom323" disait:
sa passe ? vous êtes bien sur de sa ? en fait les rivets du disques viennent taper sur les attaches des plaquettes. avec les elixirs le problèmes est régler car la plaquette sincère par le haut donc pas de tige métallique qui vient le long du disque. on pourrait aussi essayer de couper ses attaches, mais sa va être le bordel a sortir après.
+1 Comme Cowbob. Ca tape dans les rivets, une fois la garniture des plaquettes entamée. A début, on y fais pas gaffe... mais au bout d'un moment, tu entendras clong clong clong... Après, faut voire les diamètre pris en compte. Si tu chopes un 200mm au lieu d'un 203 ou bien d'un 180mm,183mm au lieu d'un 185mm... le phénomène est moins perceptible certe mais on freine uniquement sur la parti extérieur du disque. Concernant le disque V2, ils sont énorme (épais) donc ne rentre pas dans un étrier classique. Sinon +1 pour couper les "languettes".. mais bon le changement de plaquette sur les Juicy est déjà un bordel, alors sans "languette"... ça va être prise de tête.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
moi j'avais une paire de juicy 3 monté avec un disque flottant 225mm à l'avant et 203mm à l'arrière et pas de souci une fois les rivets un peu usiné les tiges de plaquettes ne touchaient plus par contre il faut caler bien les étriers afin que la plaquette soit bien en contact avec la bande de freinage.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"riderof73" disait:
Apparement la compatibilité des disques Hope marche aussi avec les freins Hayes, si quelqu'un pourrait en parler, car j'avais vu ce montage en photo, sur un coiler je crois.
pas de soucis sur les Stroke (testé par mes soins sur le velo de ma copine)
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
Salut. Je viens d'acheter des disques HOPE et je possède des Juicy 3, et ca touche un petit peu à l'avant au niveau de la où la fourche(66) joint avec les adaptateurs pour les freins , et à l'arrière au niveau d'une rondelle de l'adaptateur frein. Mais après quelques retouches (lime)et de matière en moins ca ne frotte quasiment plus, le peu de frottage disparaitra avec l'usure. Voici les photos http://p1.pinkbike.com/photo/2863/pbpic2863358.jpg Voici où ca touche à l'avant(entouré en rouge) http://p1.pinkbike.com/photo/2863/pbpic2863368.jpg Et où ca touche à l'arrière (entouré en rouge) Mais une fois limé, l'ensemble est parfais :D http://p1.pinkbike.com/photo/2862/pbpic2862167.jpg Aurez vous remarqué le chat derrière la roue avant ?:wink: Voila donc ca passe en limant un petit peu, sans fragiliser quoique ce soit. Donc vas y tu gagne en puissance, en endurance et en look ! A+
riderof73
riderof73

inscrit le 12/4/09
244 messages
"paikan" disait:
"riderof73" disait:
pas de soucis sur les Stroke (testé par mes soins sur le velo de ma copine)
Ok, je verrais plus tard, pour monter des disques Hope sur mes Hayes HFX9, il me semble que les étriers de Stroke et de HFX9 sont semblable non?
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"Nico46400" disait:
Salut. Je viens d'acheter des disques HOPE et je possède des Juicy 3, et ca touche un petit peu à l'avant au niveau de la où la fourche(66) joint avec les adaptateurs pour les freins , et à l'arrière au niveau d'une rondelle de l'adaptateur frein. Mais après quelques retouches (lime)et de matière en moins ca ne frotte quasiment plus, le peu de frottage disparaitra avec l'usure. oVoici les photos Voila donc ca passe en limant un petit peu, sans fragiliser quoique ce soit. Donc vas y tu gagne en puissance, en endurance et en lok ! A+
je m'explique, le souci des Hope flottant c'est qu'ils finissent par prendre du jeux au niveau des rivets. en effet j'ai plus vu de hope HS car avec du jeux que de disque usées jusqu'à l'os. dans ton cas comme dans tous les autres, ce n'est pas le disque qui frotte mais les rivets. donc voilà tu accélères la déflagration de ton disque car a chaque tour de roue les rivets viennent se fragiliser, d'où ton "sa frotte quasiment plus".
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
Non mais ca frotte quasiment plus car j'ai limé la partie qui frottait et non les rivets
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in