Teoa
Teoa

inscrit le 7/6/07
149 messages
Bonsoir, j'ai une question sur le montage de mes roulements US sur mon pédalier. Alors deja j'avais des roulements EURO avant et maintenant que j'ai des US, il faut changer une sorte de cylindre qui entour l'axe du pédalier mais il se trouve que ce cylindre est trop petit et ne rentre pas. Dois-je forcer? Aussi, mes roulements ne "rentrent" pas jusqu'au bout de l'axe, j'arrive pas a les enfoncer plus loin que l'endroit prévu pour fixer les manivelles. Donc dois-je forcer ou y'a qquchose qui ne va pas? Merci de m'éclairer et désolé si je n'ai pas été clair.. a+ PS: j'ai cherché un sujet identique mais je n'ai rien trouvé..
m0stik
m0stik

inscrit le 24/2/07
468 messages
Matos : 1 avis
ta bien mis dans l'ordre ? un roulement, le tube, l'autre roulement, et ensuite l'axe ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
T'as un raffinix ? Ou BMX ? ou autre ?
Teoa
Teoa

inscrit le 7/6/07
149 messages
Je vais avoir un Raffnix mais là je regardais juste comment sa se montais mais je n'ai pas encore le cadre (il arrive dans la semaine :P ) "un roulement, le tube, l'autre roulement, et ensuite l'axe?" Comment sa? En admettant que j'ai le cadre sous la main, il ne faut pas d'abord monter un roulement puis mettre l'axe puis mettre l'autre roulement de l'autre coté? j'ai du mal avec les pédalier :S Merci de votre aide :) a+
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Tu peux pas essayer les roulements US sur ton commencal qui a des roulements euro... Les roulements US c'est énormes ! :lol:
Teoa
Teoa

inscrit le 7/6/07
149 messages
^^ Mais non j'ai pas essayé sur mon cadre^^ J'ai des yeux quand meme loool Non j'ai essayé comme sa dans mes ptites mains^^ Et je ne comprends pas eheh^^ a+
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Mais admettons que tu ais le cadre 1 Tu prends un des deux roulements (le gros truc rond si, si) tu lui met de la graisse sur la partie qui rentre dans le cadre (ou dans la cadre c'est plus simple) 2 tu enfonces c'te fichu roulement avec un maillet en tapant sur les BORDS (pas au beau milieu) 3 Bravo 1er roulement ! 4 tu prends l'axe (le long tube rond !) et les entretoises tu mets une deux trois ou dix milles entretoises pour que ça fasse la longueur du boitier... (les raffinix ne sont pas très long) tu peux avoir 1-2 mm de plus 5 tu mets l'axe 6 tu mets le deuxième roulement 7 tu mets les jolis cônes (le plus grand à gauche) 8 tu mets tes manivelles (sans oublier la couronne) 9 tu as suivis ça va ? ça fait pas crakkk ? :lol: oublie pas la graisse ! tu en mets partout !
Teoa
Teoa

inscrit le 7/6/07
149 messages
^^ tu y va un peu fort, j'suis pas si bete :P Ba tu sais quoi j'vais plutot essayer pis vous redire quand j'aurais le cadre loool sa sera plus pratique mais sache quand meme que je te suis 1000 fois reconnaissant pour tes explications ;) Merci encore et vive Last (il est trop beau) ^^ Allez a++
Teoa
Teoa

inscrit le 7/6/07
149 messages
Bon j'ai tjrs pas mon cadre ( :cry: ) mais je vais essayer de mieux expliquer ce qui me tracasse... Alors voila le roulement je le met comme sa sur l'axe: http://www.picdo.net/Fichiers/6ad9fd8f4e8b6a402b2b3fe89fdba499/IMG_5160.picm.png Mais il ne peut pas aller plus loin: http://www.picdo.net/Fichiers/61761fc70263cbaba3e619e5bab11fc/IMG_5159.picm.png Fin c'est difficile a expliquer, le roulement "bloque" sur une partie plus large. J'ai mesuré, l'endroit pour mettre les manivelles fait 19mm de diametre et apres (là où je dois mettre les roulements), l'axe s'elargit et fait 20mm de diametre... C'est là que je comprends pas: je dois forcer ou ce n'est tout simplement pas la bonne taille de roulement? Merci;) a+
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est pas la bonne taille de roulement il te faut un roulement avec bague int de diam 20mm tu as des roulements pour axes de 19mm (généralement à 48 cannelures type profile, wtp, fsa....)
Teoa
Teoa

inscrit le 7/6/07
149 messages
AAah meeerde... Ah si j'avais su... Ok merci je vais chercher sur crc... a+
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
au passage sur le raffnix c'est pas un spanish et non un us le boitier? :?
Teoa
Teoa

inscrit le 7/6/07
149 messages
Euh non j'ai des roulements US et ils ont la bonne taille... En plus, sur leur site il est bien précisé que c'est des US :!: a+;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in