clapitaine
clapitaine

inscrit le 27/9/08
21 messages
Bonjour, Je voudrai connaitre la réelle différence entre les freins Avid Juicy 3 et 5, je fais du XC, des sorties d'entre 20 et 50km en moyenne montagne. Lesquels seraient les mieux adaptés à ce type de pratique? par avance merci de vos réponses
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
Matos : 1 avis
les avid juicy 3 freine moins fort que les 5 et il ont le réglage de la garde et il pese un petit peu moins lourd les 5 :wink: donc prend les 5 pour gagné en légerté .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerider46, 02/01/2009
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Salut, Je crois qu'il y a une différence de réglage, le juicy 5 possède le reglage d'attaque et pas le juicy 3. Après je ne m'y connait pas trop en XC donc je laisse ça aux autres.
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/5/08
368 messages
"freerider46" disait:
les avid juicy 5 freine moins fort que les 3 et il ont le réglage de la garde et il pese un petit peu moins lourd les 5 :wink: donc prend les 5 pour gagné en légerté .
le 5 freine moins fort que le 3 ??? :shock:
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"tidav8304" disait:
"freerider46" disait:
les avid juicy 5 freine moins fort que les 3 et il ont le réglage de la garde et il pese un petit peu moins lourd les 5 :wink: donc prend les 5 pour gagné en légerté .
je pense pas :lol: il me semble que les 3 sont mono piston alors que les 5 ont 2pistons
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
"tidav8304" disait:
"freerider46" disait:
c'est moi qui me suis tromper :lol: bavure bavure :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gtabenji, 02/01/2009
icepiou
icepiou

inscrit le 14/4/08
282 messages
"oliflip" disait:
"tidav8304" disait:
"freerider46" disait:
je pense pas :lol: il me semble que les 3 sont mono piston alors que les 5 ont 2pistons
double aussi.En puissance c'est sensiblement identique
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
ah merci.. donc oui c'est pareil :lol: sauf le réglage de la garde du levier
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
oula sorry me suis carément gouré non les 5 freinne plus fort je me suis trompé dsl dsl ( la nuit du nouvel an rode encore dans mon corp :lol: )
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"freerider46" disait:
( la nuit du nouvel an rode encore dans mon corp :lol: )
+ que ce dont tu te doutes ;) les juicy 3 et 5 ont exactement la meme puissance.
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
puis il existe les 5 en simple et double piston les 3 existe que en simple les 7 aussi son soit en simple soit en double
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
"tom_de_stras" disait:
"freerider46" disait:
( la nuit du nouvel an rode encore dans mon corp :lol: )
+ que ce dont tu te doutes ;) les juicy 3 et 5 ont exactement la meme puissance.
oui aussi :lol: mais tu me diras pourquoi le 3 est prévus pour le : cross country , all moutain et le 5 cross country , enduro , freeride , descente malgrais qui soit de puissance similllaires :? ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"freerider46" disait:
puis il existe les 5 en simple et double piston les 3 existe que en simple les 7 aussi son soit en simple soit en double
ta raison va désaouler reviens demain matin "il me semble que" les 3 sont en monobloc et les 5 en double bloc donc les 5 chauffent moins vite d'où des pratiques + hard pour les 5. A CONFIRMER
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
si tu veux + d'explications à ça
"freerider46" disait:
les juicy (3, 5 ou 7) ont DEUX pistons c'est les code (5 ou 7) qui en ont 4
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages

a bon les 5 n' existe pas en simple ? : chainreactioncycles.com

freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
"tom_de_stras" disait:
si tu veux + d'explications à ça
"freerider46" disait:
les juicy (3, 5 ou 7) ont DEUX pistons c'est les code (5 ou 7) qui en ont 4
ha daccord j' ai compris ou tu veut en venir :wink: mais sa je le savais c' est juste que les 5 en 4 piston on rajoute le mot code
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
"freerider46" disait:

si ils existent en 5. Comme dit précedemment juicy -> 2 pistons Code 5,7 -> 4 pistons

freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
"rider_on_kona" disait:
"freerider46" disait:
si ils existent en 5. Comme dit précedemment juicy -> 2 pistons Code 5,7 -> 4 pistons

oui mais en faite c' est les même sauf qu' on rajoute le mot code et 2 pistond en plus lol , mais je me comprend

Yann03
Yann03

inscrit le 25/1/08
118 messages
"freerider46" disait:
"rider_on_kona" disait:
"freerider46" disait:
oui mais en faite c' est les même sauf qu' on rajoute le mot code et 2 pistond en plus lol , mais je me comprend

Essaye pas de te sortir de ta bourde !! On a vu que tu n'y connaissais rien :lol:

freestyleur69400
freestyleur69400

inscrit le 10/7/07
35 messages
Question puissance de frein c'est similaire. Le juicy 5 possède le réglage de la garde. Ainsi que l'orientation de la durite. Voilà l'avantage que tu as par rapport au 3, le 5 est un peu plus léger.
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
les 3 de 2009 ont un bien meilleur mordant et endurance que ceux des autre années.
clapitaine
clapitaine

inscrit le 27/9/08
21 messages
Merci pour toutes vos réponses, je me suis orienté vers les Avid Juicy 5 qui m'ont paru pas mal et a un tarif interressant sur probikeshop.fr ! encore merci
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Je détère un peu le post pour savoir ce que vous pensez des Juicy. J'en ais eu un a l'arrière. Je fait le rodage, il freine pendant une semaine, puis après il est tout mou, il couine, ça freine plus, c'est vraiment galère. Du coup je retire les plaquettes, je les grattes un peu, refait un rodage. Là ça freine pendant une semaine, mais il est toujours mou, puis après pareil, ça re-freine plus. Je le change, j'en reprend un en passant que c'était un défaut au premier, (grave erreur) exactement pareil. Donc je suis très déçut par les Juicy. C'est pas un problème de rodage ou autre car j'ai jamais eu de problème avec un mécanique. J'aimerais savoir si vous saviez d'où ça vient le fait que ce soit de la mer** comme ça, lol Merci
clem_du_77
clem_du_77

inscrit le 25/11/08
95 messages
c'étais lequel (3,5 ou 7) ?
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Le 3. C'est pour ça que j'ai pris un stroker. :wink: J'aimerais bien savoir comment ça ce fait que ça n'a jamais vraiment freiner ni durée. Celui là, sa fait 2 mois. :lol: