roma3994
roma3994

inscrit le 23/5/09
54 messages
bonjour je pèse 60 kilo et j'ai un ressort de 350X2.75 . Je me trouve mou deçu est ce que mon ressort n'est pas trop mou ? sachant que je suis presque a moitié de la fourche quand je suis assis
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi en freeride le sag doit etre d'environs 30%(a plus ou moins 5% suivant tes envies et ta facon de rouler) ca parait enorme quand on a pas l habitude, on a l impression de monter sur un tas de flan, mais il faut savoir que une fois ces 30% regles, c est tout le travail d'hydraulique, et donc tous les autres réglages(autres que le sag) qui vont faire que le vélo va "marcher" comme tu le désires, en gros,serre la grosse mollet qui vient tarer le ressort de facon a ce qu elle le maintienne juse en place, sans jeu et sans forcer mesures ton sag(mais SURTOUT PAS en position assise, mets toi en position de ride, debout sur les pedales dans ta position habituelle ) si tu es au dela du sag souhaité(trop mou) il te faut un ressort plus ferme si tu es en deçà du sag souhaité(trop rigide) tu peux serrer legerement la grosse mollette(3 tours maxi chez fox, chez les autres marques ca doit etre identique) si apres trois tours t es encore trop dur,il te faut acheter un ressort plus rigide une fois ton sag reglé, tu n'as plus a y toucher, tout le reste se gere avec les réglages hydrauliques.... voilou, si t as des questions, hésite pas
roma3994
roma3994

inscrit le 23/5/09
54 messages
je me sens trop mou j'ai serrer a fond la molette noir ... enfin j'ai laisser un peut de filetage sur la coupelle . Est ce que un ressort de 450 serais mieux ? par rapport a 350 ?
roma3994
roma3994

inscrit le 23/5/09
54 messages
pour mon poids de 60 kilo car quand je suis assis ou en position ride il me reste presque plus que la moitié de l'amortisseur
romoutcho
romoutcho

inscrit le 8/8/11
25 messages
Salut à tous, Je profite de ce post pour vous poser une question... J'envisage d'acheter un amortisseur RS Vivid R2C mais il existe plusieurs versions (tune) la A, B et C. En me renseignant, j'ai su que pour savoir lequel choisir il faut trouver le "Leverage Ratio" --> Leverage Ratio = Wheel Travel / Shock Travel Puis, une fois ceci trouvé, le faire correspondre : Tune A: 2.0-2.4 Leverage Ratio Tune B: 2.4-2.85 Leverage Ratio Tune C: 2.85-3.3 Leverage Ratio Jusque là, ok... mais je voudrais savoir si mon raisonnement est correct... Je possède un Kona Stinky 2009, le "wheel travel" est de 7'' et le " shock travel" est de 2.5'' ce qui me fait alors un leverage ratio de 2.8 Donc je suppose que je dois choisir un Vivid Tune B... mais je voudrais être sur et surtout être sur que les mesures que j'ai à propos du shock and wheel travel au sujet de mon Kona sont justes... Merci de m'éclaircir sur ce point...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@roma, oui en effet il te faut un ressort plus taré si, serré au dela de 3 tours de mollette noire, tu es en dessous de 30% de sag @ramoutcho, ton raisonnement me parait correct
roma3994
roma3994

inscrit le 23/5/09
54 messages
un ressort de 450/2.75 c'est bon trop dur ? car j'ai un 350
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"roma3994" disait:
Va Je crois que c'est le lien qui circule le plus actuellement sur le fofo...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
"roma3994" disait:
Va Je crois que c'est le lien qui circule le plus actuellement sur le fofo...
Nan ce qui circule le plus ce sont les rick rolled :lol: Hs mais merci pour le lien je me demandais justement si mon level etait adapté ou pas :oops:
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Perso je devrais etre sur un 650, j'ai un 500!! :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in