lolrideur
lolrideur

inscrit le 7/1/07
332 messages
salut tout le monde , Donc je vous explique mon cas , j'ai une atomlab gi en 32 rayons à l'arrière , et elle n'apprécie pas tellement les rotations , donc je veux changer , enfin je prévois de la changer pour commencer : Alors un moyeu single speed (de préférence) , en 36 rayons (de préférence aussi ) , rayons et tête de rayons dt suisse ( fiable et réputé ) , et jante... ?? ! alors si vous avez des montages a me proposer pour ..... grand maximum 220 euro , bah allez y ! pour une roue super solide , qui tienne les rotations , mais pas un truc de 3 kilo non plus ( si sa existe ?!) merci et bonne soirée
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
sinon en toute prête tu as la SAS en 48 rayons déja fait ses preuves...
lolrideur
lolrideur

inscrit le 7/1/07
332 messages
dom-bikes.com

genre elle ? si on me trouve le poid et qu'il est inferieur à 1.5 kilo , je prend ^^

s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
24" ou 26" ?
lolrideur
lolrideur

inscrit le 7/1/07
332 messages
26 , c'est pour un p.1
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
oui c'est elle par contre elle pése plus de 1kg5... un pote ma dit qu'elle doit étre dans les 1kg700 ou 1kg800 a peu prés
lolrideur
lolrideur

inscrit le 7/1/07
332 messages
Bon il n'y a pas un streeteu là qui envoie des rota et des whip , qui roule en 26" et qui puisse me dire ce qu'il a comme roue ? parce que bon.... je trouve ma GI déjà trop lourde , si c'est pour encore prendre 300 grammes :? !
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
pour 300 grammes change juste de pneu et de chambre a air ..... tu sentiras pas 300g en plus en street
jerem.rider
jerem.rider

inscrit le 7/4/08
223 messages
chainreactioncycles.com

regarde plutot ici, le prix n'est pas le meme lol. Je compte en acheter pendant le mois de janvier. et pour le poid l'avant fait 1300g et l'arriere 1610g. 1610gramme une roue en 48 rayon ça va ! le moyeux est pas mal, et fais un jolie bruit.

Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Sauf que c'est le cercle qui est lourd et éloigné du centre => ultra grand inertie
jerem.rider
jerem.rider

inscrit le 7/4/08
223 messages
"Bourrix" disait:
Sauf que c'est le cercle qui est lourd et éloigné du centre => ultra grand inertie
:shock: comment ça le cercle est plus éloigné ? explique toi mieu stp
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
il veut dire que la jante étant en tout point la partie la plus éloignée de l'axe de rotation de la roue, elle en subit une plus grande inertie, donc qu'il faut pas qu'elle soit trop lourde, ça se ressent plus que si c'était le moyeu qui était lourd, en roulant.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Je dirais moyeux Hope pro 2 sur cerclage EX823
lolrideur
lolrideur

inscrit le 7/1/07
332 messages
les cercles mavic sa peut m interresser si quelqu'un arrive a me guider dans toutes les gammes , par contre le pro2.... :? , je voudrait un single speed , je pensait a un ns si je trouve , ou je ne sais pas , j'attend beaucoup de vos propositions en fait !
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Pour le singlespeed, je n'y connais pas grand chose, je peux juste te dire que des "kits" existent. Et que tu revendras ta roue peut-être plus facilement par la suite si elle est équipée d'un corps de cassette ;) Bon ride et bonne année!
lolrideur
lolrideur

inscrit le 7/1/07
332 messages
kit single speed j'ai déjà sur la GI , et si la je change de roue , c'est pour justement plus la changé , et la gardé ^^ ! donc il y a quoi comme jante mavic de solide et qui tient bien les rotations , j'ai déjà pu tester des ex je ne sais plus quoi , et elles avaient l'air de super bien tenir , donc .... ?? et moyeu arrière je vais voir pour un NS , et si j'ai vraiment trop de sous un Last , a voir ..... , bon il n'y a personne qui peut vraiment m'aider ?
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
cher mavic y a la ex729 qui super bien, elles enciassent les rotas etc ;)
lolrideur
lolrideur

inscrit le 7/1/07
332 messages
j'avais testé la 325 disque moi , entre la 729 et la 325 , laquelle est mieux ?
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
je ne saurais pas dire :? , mais tu peux y aller en prenant le 729, j'ai un pote qui les a et roule vraiment comme un bourrin et elles n'ont rien, ca va faire un an qu'il les a ;)
lolrideur
lolrideur

inscrit le 7/1/07
332 messages
Il envoie des rotations ? parce que si y roule pas propre , qui fait des rota et que malgré sa elle ne bouge pas , bah c'est bon je prend ! ^^
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
il en tente en tout cas ^^ les 360 rater, les bunny 180 etc, oui et pas très propre donc, si tu roules porpre, tu peux les prendre sans problemes :wink:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
"Kona.shred.67" disait:
Pour le singlespeed, je n'y connais pas grand chose, je peux juste te dire que des "kits" existent. Et que tu revendras ta roue peut-être plus facilement par la suite si elle est équipée d'un corps de cassette ;) Bon ride et bonne année!
Exactement. Puis niveau fiabilité, il n'y a pas mieux
lolrideur
lolrideur

inscrit le 7/1/07
332 messages
enfin moyeu a k7 bmx style c'est pas de la merde non plus , sinon il n'y aurait pas autant de gens qui rouleraient avec ça :wink:
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
le problème c'est que les coasters (pignon) sont chère, pour le last zakk ces 80€, alors qu'un kit single speed va couté 20€ et tu le change quand le pignon est mort, a voir aussi que la matière du coaster, sur le last il est en alu, j'ai pas pu rouler avec le mien pour l'instant, mais quelque chose me dit qu'il doit usés vite contrairement a mon ancien kit single speed dmr a 20€ qu'a déjà des bornes et peut encore en voir pas mal. pour le cerclage je te conseille plus le 729 que le 325. @+
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Matos : 2 avis
sinon tu prends un moyeu DJD SS (driver 11T fourni) en 36 trous avec royons et ecrous halo et une sas en 36 rayons tu seras a un peu moins de 1600g pour environ 160€ chez un bouclard (tu fais croiser par 3 ou 4)