bcostacurta
bcostacurta

inscrit le 30/12/08
5 messages
Bonjour à tous / toutes, suite à une réparation après crevaison, je me retrouve avec deux Schwalbe Nobby Nic (parfait pour cette saison hivernale) mais avec deux tailles différentes : 1.8 avant 2.1 arrière Question : quels sont les conseils ou régles courantes en matière de taille si différentes ? Ou bien est-ce simplement déconseillé par le 'bon sens logique' ? Note : mon vélo est un Cannondale Scalpel et ma pratique est orientée XCountry en foret. Merci pour votre attention et votre avis ou expérience sur la question. Bye, Bruno
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
il vaut mieux avoir le pneu le plus petits derriere, pour qu'il roule mieux , et en avoir un plus gros devant pour qu'il soit plus directeur :wink:
ghostriderz
ghostriderz

inscrit le 15/6/08
263 messages
Salut, est-ce que tes 2 pneus sont différents ?(un modèle pour l'avant...) Moi je te conseillerai le 2.1 pour l'avant et le 1.8 pour l'arrière , au moins dans les virages tu auras l'avant calé dans un rail et l'arrière qui part à la glisse :lol: ps: j'espère que tu n'est pas en pédales auto :roll:
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
salut ba moi ( personnelement ) je metterais le 2.1 a l'avant et le 1.8 a l'arrière. Car il faut du gros pneu a l'avant pour l'adérence si possible un pneu souple 40a ou 42 a je c'est plus :oops: et il te faut un pneu médium a l'arrière pour qu'il soit assez rigide pour chercher le grip dans la boue et faut pas qu'il soit trop rigide pour ne pas trop glissé sinon tu regarde en kioske le magasine bike n° 70 janviers 2009 a+ bon ride et j'espère t'avoir aidé ... maxime
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"Al3Xx" disait:
salut ba moi ( personnelement ) je metterais le 2.1 a l'avant et le 1.8 a l'arrière. Car il faut du gros pneu a l'avant pour l'adérence si possible un pneu souple 40a ou 42 a je c'est plus :oops: et il te faut un pneu médium a l'arrière pour qu'il soit assez rigide pour chercher le grip dans la boue et faut pas qu'il soit trop rigide pour ne pas trop glissé sinon tu regarde en kioske le magasine bike n° 70 janviers 2009 a+ bon ride et j'espère t'avoir aidé ... maxime
C'est bien tu t'améliores en rédaction message :lol:
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
"rider_on_kona" disait:
"Al3Xx" disait:
C'est bien tu t'améliores en rédaction message :lol:
ba y a que les con qui changent pas d'avis :oops: au faite pourquoi tu dis sa ? :lol:
bcostacurta
bcostacurta

inscrit le 30/12/08
5 messages
Merci pour vos conseils. Les avis sont unanimes : 2.1-avant et 1.8-arrière Soit le contraire de mon montage actuel ... je vais tacher de vite corriger cela. Bye, Bruno
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
comme tout le monde => 2.1 a l avant (ps : tres bon pneu) et 1.8 a l arriere
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Perso, je aisais l'inverse! Enfin, l'hiver dernier... Sa sert à rien de mettre de l'adhérence devant si tu n'as pas de traction à l'arrière! Perso, je roule bcp en mettant mon poids sur l'arr., surtout dans la boue. Pourquoi? Parceque si non tu n'accroches rien derrière, et là, tu n'auras aucune accroche du tout
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
les nobby nic accrochent suffisament pour pouvoir mettre le petit a l arriere ;) enfin d apres ce que j ai essayé
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in