tris091
tris091

inscrit le 16/11/07
39 messages
alors voila j'aimerais passé au full suspendu,mais j'ai remarqué qu'il existe des amortisseurs qui sont placé a l'horizontale et des amortisseur placé a la verticale comme les motos,chaque position doit bien avoir son utilité mais laquelle?? l'horizontale est mieux pour quelle genre de ride meme chose pour le vertical Merci d'avance!
icepiou
icepiou

inscrit le 14/4/08
282 messages
Matos : 2 avis
Aucune importance,c'est le système de suspension qui importe.Monopivot,pivots virtuels....si tu vois un vtt d'entrée de gamme à amorto vertical,c'est marketing. a+
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
c sa !! tout depend de la synematique de la suspention du velo. apres l'emplacement de l'amorto n'influence sur rien.
Sinner
Sinner

inscrit le 7/4/09
214 messages
Stations : 1 avis
"fourider" disait:
apres l'emplacement de l'amorto n'influence sur rien.
"L'angle" de l'amorto n'influence pas, par contre ca position sur le cadre si: Plus il est positionné bas sur le cadre et plus le centre de gravité sera bas (plus de poids proche du sol) et donc la stabilité et la maniabilité en seront augmentées. Mais bon c'est un détaille pour beaucoup :wink:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
ce qui est important comme vous dites, c'est la cinématique de la suspension...et donc la position de l'amorto rentre en compte dans le systeme de la suspension... après pour te dire laquelle est la mieu, bin ca dépend du rider etc..., parfois ca parait compliqué inutilement,parfois ca parais simple mais très efficace et inversement... et effectivement plus l'amorto est fixé bas sur le cadre et plus la " force transmise" par celui si sera basse,et donc améliorera la stabilité.
tris091
tris091

inscrit le 16/11/07
39 messages
ok merci les gars
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
moi je suis en SR et j'ai pu essayer plusieurs modèles chez mon bouclard, fais pareil, demande lui pour voir ce que tu préfères
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in