albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Salut à tous,bon voilà,je réfléchissais comment alléger mon bike,et ayant en ce moment un pédalier Diabolus,et vu que j'envoie pas des énormes gaps de malade :!: -Je pèse que 60 kgs donc je me demandais si un XTR pouvaient convenir pour ma pratique parce que j'ai remarqué que je gagnerais 500 g sur mon bike,c'est énorme quand même. Je sais aussi que le XTR ne duerera pas longtemps s'il bouffe des rochers ou des pavasses sans arrêt. Mais est-ce que en évitant ce genre de chocs,il pourait être assez costaud :?: -Merci pour tous vos avis & bon ride,moi j'y vais :arrow:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
oui le XTR pourrait tenir si tu roule super propre. Mais ca serait plus sur que tu prenne un XT qui est un peu plus lourd mais qui resistera beaucoup mieu.
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
En faite,j'aime pas trop la forme des manivelles sur le XT et en + je reprend 100g avec le XT donc fais chier,là mon Bullit pèse 17.8 et avec XTR il fera plus que 17.3,c'est valable mais faut qu'il tienne
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
Matos : 1 avis
ouai, cela tiens, prochaine montage sur le demo...
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
D'autres avis SVP :?:
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Vu le prix du bazard et vu que la majorité des gens qui cherchent du light on des méga vélos en bb de 83mm ça m'étonnerais que t'aies beaucoup d'avis en dh fr :/
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
et pourquoi pas un x.0 personelement je suis anti shimano, j'ai casser trop de derailleur shimano: un deore, un xt et un lx et la depuis que je suis passer sur un sram x.7 ben rien tout va bien depuis 1an et demi. mais ne prend pas en compte mon avis. a+ sportivement
paul38
paul38

inscrit le 7/4/09
90 messages
on parle de pedalier la mec... :roll:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
:lol: :lol: :lol: c'est pas grave !
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
Matos : 2 avis
"albee" disait:
albee mon bubu fais 16 kilos!! :P pour les sceptiques, possibilité de prendre une foto de l'écran de la balance!! héhé! :lol: ah oui j'aoubliais! j'ai un xt shadow , bon sa va il est solide! jlai juste un peu tordu en recep de gap! :lol: :lol:
paul38
paul38

inscrit le 7/4/09
90 messages
j'y crois pas! :shock:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
:lol: boulet ..
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
mdr comme je me sens seul la d'un seul coup :oops: :oops: desolé
phil62
phil62

inscrit le 22/5/08
180 messages
Stations : 1 avis
Pour un gain de poids, la gamme Saint est plus approprié et plus léger que du XT par exemple avec des insert au niveau des manivelles.
dams91
dams91

inscrit le 3/1/08
241 messages
moi je fai un simple conssta je vois que se pedalier shimano xtr et monté sur les kaiser pro team et se pedalier roule en mondial donc je pence que sa doit tenir
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
"alexrider01" disait:
"albee" disait:
albee mon bubu fais 16 kilos!! :P pour les sceptiques, possibilité de prendre une foto de l'écran de la balance!! héhé! :lol: ah oui j'aoubliais! j'ai un xt shadow , bon sa va il est solide! jlai juste un peu tordu en recep de gap! :lol: :lol:
-Franchement,je vois pas trop comment tu peux être à 16 kgs avec poste de pilotage tout Race Face sans ressort titane et des Deemax :?: -Tes pneus,c'est de la tringle souple et tu roule en tubelless :?: Explique moi parce que là je suis largué totale
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Il l'a peut être pesé sur la lune avec une balance qualibrée pour la terre qui sait!
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
En faite Alexrider01,prend toi pas la tête à répondre à mes questions,j'ai lu ton test et donc j'ai vu que tu roulais en tubelless et en tringles souples,franchement t'as pas peur de rouler en souples,pour moi c'est de la merde;Alors soit t'as pas un pet de caillasses sur tes spots ou soit je crois qu'il faut que tu fasses surveiller ta meuf parce que là ...! -Mais bon sa n'explique pas les 2 kgs de moins que moi,là je comprends pas,t'es sûr que ta balance marche bien :?:
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
"dams91" disait:
moi je fai un simple conssta je vois que se pedalier shimano xtr et monté sur les kaiser pro team et se pedalier roule en mondial donc je pence que sa doit tenir
On ne le répetera jamais assez, mais entre mondial ( donc les pro) et habituel il y a une très grosse diffèrence :wink: Après pour le kaiser pro team la j'ai rien a dire :lol:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
surtout qu'en mondial, les pros sont sponso, donc un xtr qui fait le week end, toi, t'es verreux, eux, y s'en tape :wink:
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Mouaih,c'est quand même un sacré gros risque de monter du XTR pour de la DH & du FR en clair,mais c'est quand même 500 grammes de gagné c'est pas rien :!:
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Ben si t'as peur prends un xt, ça pese 100 grammes de plus et avec les 150€ de différence tu changes un autre truc! (genre une selle light qui fait mal aux fesses (ou pas) si tu roules qu'en dh c'est déjà 300 grammes de gagnés)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je rejoins bourrix un Xt sera beaucoup plus adapté et moins onéreux à changer en cas de casse c'est bien jolie de vouloir gagner du poids mais faut pas tomber dans l'excès et il faut essayer d'avoir un montage homogène. Tu peux gagner sur beaucoup de composant sans jouer avec la sécurité comme ta selle la tige de selle le ressort l'anti-déraillement. Mais y'a des pièces qui peuvent mettre ta vie en jeux si elles sont trop légères comme le cintre, pédalier ,pédale,potence.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
tfais un régime, tu perds 2kg et tu auras un enssemble poids/pilote plus léger... Ok, ok, je sort... Mais pourquoi toujours gagner en poids? ous voulez des bikes ne guimauve?
dams91
dams91

inscrit le 3/1/08
241 messages
enfin moi je connait un gas qui roule avec un kaiser pro team depuis 3 mois sur les piste regionnal bon il est propre mais c est pas non plus barel pour le moment pas un pet de jeu rie na redire a voir dans le tenp