oliflip
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inscrit le 2/11/08
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Bonjour, Je sais qu'il existe plusieurs topics à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé réponse a mon "problème": Ça fait deux jours que je fais le rodage de mes freins, mais quelque chose m'intrigue: le levier du frein arrière doit être vachement tiré pour parvenir à un freinage... C'est a dire que le levier "force" sur le disque à a peu près 2cm du grip 1ère question: est-ce normal? 2ème question: si oui, est ce que ça va s'arranger ou bien y a t-il un moyen de régler ça? 3ème question: si non, c'est quoi le problème? Que faire? Merci pour vos réponses :roll:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
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ça va s'arranger :wink: les juicy se règlent tt seul. tu fait une descente en donnant des coup de freins bref et brusques ( par accoup quoi) et ça redeviendra normal. (tu n'aspt pas fini de les roder aussi, le rodage dur trèd lgt pour ces freins) a+ et bon ride
oliflip
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inscrit le 2/11/08
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"ça redeviendra normal" mais pour le moment ils ont toujours été comme ça :?
davelepec
davelepec
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salut, Ton problème vient de la vis de garde située à l'arrière de ton levier qui doit s'être dévissée( un coup de clé allen et c'est reparti), si ce n'est pas cela regarde aussi le niveau d'usure de tes plaquettes qui peux jouer sur la garde de tes freins. Sinon ça peux être un mauvais niveau d'huile ou bulle d'air donc tu es bon pour une purge. Dans tous les cas si tu résous pas ton problème seul vas voir ton mécanicien car pour une purge tu auras besoin de lui.
oliflip
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cette vis sert à rapprocher le levier, alors que moi, j'ai l'impression que les plaquettes sont vachement espacées. en tous cas je suis sûr que: -Mes plaquettes ne sont pas usées: elles ont deux jours -Ce n'est pas une bulle d'air car le frein avant c'est pareil mais en moins gênant, et puis le levier est très réactif Mon frein freine mais il faut tirer plus qu'avec des Hayes ou des Shimano
davelepec
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Autre méthode de barbare si ta vis de garde est bien réglé retires l'étrier du disque et pompes sur le levier jusqu'à avoir les plaquettes écartées de façon à ce que le disque rentre juste, remontes et resserres ton étrier. Attention c'est une méthode barbare donc doucement en pompant et fais gaffe à ne pas coller tes plaquettes car tu seras bon pour les écarter au tournevis et de faire du massacre.
oliflip
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pourquoi enlever le disque?
davelepec
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J'ai pas dit enlever le disque mais seulement de dévisser les vis qui tiennent l'étrier au cadre (étrier = pièce qui vient serrer le disque par l'intermédiaire des plaquettes) Ensuite tu pompes comme je t'ai décrit et tu resserres les vis qui tiennent l'étrier.
oliflip
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ça c'est pour centrer l'étrier, il me semble pas que ça agit sur les plaquettes
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
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Precision: Avid à des étrier "Try align", qui s'ajustent automatiquement si tu désseres les vis qui maintiennent ton ETRIER à ton ADAPTATEUR et pas LA FOURCHE à L'ADAPTATEUR! Tu freine, n'hésites pas à mettre un peu de force, enfin, dans la mesure du résonable, et, tu relaches, fais ça 10 fois. Puis, tu maintiens le freinage et tu resseres bien fort tes visses.
oliflip
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inscrit le 2/11/08
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Merci :) Je verrai demain. J'avais fait ça quand j'ai monté mes freins mais j'ai pas pompé 10fois avant de resserrer.
ludothe67
ludothe67

inscrit le 8/6/08
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Tu ressent plus la différence à l'arrière qu'a l'avant car la longueur de durite change. La durite est plus longue donc ca se sent +.
oliflip
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j'ai suivi toutes les consignes mais ya pas de changement, de toute façons mon bike va subir une révision dans une semaine, je demanderai au bouclard :wink:
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