dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Bonjour à tous! Alors voilà j'explique mon problème: L'"axe" qui passe dans le jeu de pédalier (BB) pour relier les deux "bras" est trop court. Je voudrais qu'il soit plus long et combler l'espace avec des entretoises. Vous vous demandez pourquoi je veux faire ça. Parce que sur mon Kona Stab il ya deux positions pour fixer le bras de l'étrier flottant. Je veux le fixer sur la position basse mais alors là mon "bras" de pédalier touche la vis qui maintient l'étrier flottant. Voilà je veux écarter les bras de pédalier pour qu'ils n'empèchent plus cette position de l'étrier. Voilà alors voici mes questions: Existe-t-il différente longueur d'axe passant dans le jeu de pédalier? Est-ce que qu'en prenant un pédalier à 2 ou 3 plateaux et en enlevant ces plateaux (pour rester en mono-plateau) m'offrirait plus de longueur de l'autre côté du boitier? Avez-vous des propositions de pédaliers résolvant ce problème? Et donnez toutes vos propositions, vos conseils, vos remarques etc s'il-vous-plait. Merci beaucoup! :D
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Pas tous à la fois s'il-vous-plait! :lol:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Vous $$$$$$$$$$$$$$$$$$$ à Uper toutes les demie heure! Sa sert à rien, franchement... C'est pas en 30 minutes que qqn vas te chier une réponse, soyez un peu moins cons, laissez les gens venir... [color=red][edit paikan: merci de ne pas ecrire ce genre de choses....][/color]
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
"Kona.shred.67" disait:
Vous $$$$$$$$$$$$$$$$ à Uper toutes les demie heure! Sa sert à rien, franchement... C'est pas en 30 minutes que qqn vas te chier une réponse, soyez un peu moins cons, laissez les gens venir...
S'il-te-plait, ne viens pas dire les conneries que tu ne fais que dire sur tout le forum ici, retourne dire ta merde sur le topic "noel approche", ou même sur celui que tu as créé: "BONNES FETES"... J'aimerais qu'on ne parle que de matos pour l'instant. Merci. PS: Au fait tu viens de "uper" mon topic 26 minutes après que je l'ai fait moi-même. Je t'en remercie. :wink: a+
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
oui il existe ^plusieur taille de boitier de pedalier. sur mon bighit j'avais un boitier trop petit et mes manivelles venaient toucher mes base donc ben j'ai monter un boitier plus large. voila j'espere avoir repondu a ta quesion sportivement
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Matos : 1 avis
68mm 73mm 83mm concis mais utile
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
il y a des taille plus grande non?!? sa ne s'arete pas ici. a moins que tu parle de ceux qu'il peu metre sur son stab...
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Ah merci beaucoup ça me rassure. :lol: Tu l'as remplacé par quel modèle? Et c'est quelle "longueur" que tu as "modifié"? Je veux dire, est-ce que tu as mis un pédalier normalement pour un boitier de 83mm sur un boitier en 68/73, ou quoi? C'est quelle mesure qu'il faut regarder pour que les manivelles soient plus espacées ou encore que l'axe qui passe dans le jeu de pédalier soit plus long? Merci!
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
"CoWbob" disait:
Moi j'ai un boitier en 73mm. Si j'achète un pédalier prévu pour un boitier en 83mm, est-ce que j'aurai un axe (qui passe dans le jeu de pédalier) plus long? Je comblerai l'espace avec des entretoise. Ce serait bien ça?
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"fourider" disait:
il y a des taille plus grande non?!? sa ne s'arete pas ici. a moins que tu parle de ceux qu'il peu metre sur son stab...
en boitier j'ai bien peur que si. après c'est boitier howitzer en 113 d'après mes souvenirs
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"dylanap" disait:
"CoWbob" disait:
Moi j'ai un boitier en 73mm. Si j'achète un pédalier prévu pour un boitier en 83mm, est-ce que j'aurai un axe (qui passe dans le jeu de pédalier) plus long? Je comblerai l'espace avec des entretoise. Ce serait bien ça?
techniquement oui. mais bon comme c'est pas prévu pour, je te dis pas a 100% sur. faut essayer
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
ben en fait quand on marque exemple 73mm c'est la distance entre les deux extremiter de ton axe. sinon apres pour le pedalier sa restera le meme du moment que tu prend un boitier ISIS, enfin quoi que maintenent tu a plus trop le choix car les axes carré sa existe plus enfin... et sinon apres c'est a toi de voir pour la longueur a rajouter. par contre je ne sais pas si il y a pas un maximum quand meme. donc si quelqu'un peu repondre a cette question. merci sportivement
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
"CoWbob" disait:
"fourider" disait:
en boitier j'ai bien peur que si. après c'est boitier howitzer en 113 d'après mes souvenirs
le maxi que j'ai trouver c 148 http://www.probikeshop.fr/vtt/Pedaliers-Boitier-cuvette/c33_59/p2808/TRUVATIV-Boitier-Giga-Pipe-TEAM-DH-ISIS-148mm-100/product_info.html mais apres il mete pour cadre 100mm <= sa veux dire quoi ?
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
68 ou 73 c'est le même axe par contre 83 non. cadre 100mm c'est comme un boitier 68 ou 73 sauf que la ta besoin de 100mm. sa fait très large.
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
ah ouai ok en faite si jai bien compri les 100 mm c'est la distanceentre les deux pas de vis dans " le tunel " ou on met le boitier
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Aïe je crois qu'on en s'est pas bien compris. Moi ce que je veux c'est monter sur un boitier de 73mm un pédalier où l'axe qui passe dans le Bottom Bracket (jeu de pédalier) serait trop grand, ce qui me permettrait de pouvoir le faire bouger de gauche à droite. Comme ça mes manivelles seraient plus écartées et je calerais le tout avec des entretoises. Voilà.
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
Aah ok gros HS. je ne sais pas si tu peu le faire sans changer le boitier complet. apres pour les boitier de ce type la http://www.probikeshop.fr/vtt/Pedaliers-Boitier-cuvette/c33_59/p2648/TRUVATIV-Boitier-GXP-CERAMIC-roulement-externe/product_info.html je ne sais pas si tu peu jouer sur la largeur de laxe. car je ne sais pas si tu peu trouver juste l'axe. a comfirmer.
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Je crois qu'en fait un pédalier Saint arrangerait mon problème. Parce que pour l'instant j'ai des manivelles comme ça: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=28293 Et où la manivelle est fixée sur l'axe, elle dépasse un peu en un bout un peu carré du côté opposé à celui où se trouve la pédale. Et sur le Saint comme sur d'autres, ce côté qui se fixe sur l'axe ne dépasse pas et est rond: http://www.pinkbike.com/photo/1960804/ Et c'est en fait c'est ce bout qui bloque contre ma vis d'étrier flottant. Donc bon. J'aimerais bien essayer avec ce Saint. Merci beaucoup en tout cas! :wink:
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
la sur le coup j'ai pas trop compris. mais bon si tu a resolut ton probleme c l'essenciel ^^ @+ sportivement
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in