tekberri
tekberri

inscrit le 28/7/08
56 messages
bonjour, j'ai trouvé une Marzocchi 66 ATA de 2008 à un bon prix, mais j'hésite encore à me lancer dans l'achat car un copain a eu des soucis avec sa 55 ATA 2008 (cartouche mal vissée dès la livraison bloquant de la course, réparée et rupture 1 mois après!). Quelqu'un sait me dire si cette fourche et fiable?
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
j'ai un amis qui l'eut possédé. Selon le prix et l'état, cela peut être une bonne affaire. Mais il disait qu'elle était trop molle ou trop linéaire, que le debattement s'enfoncé trop vite. Après c'est peut-être une histoire de goûts... En 66, il y a la RCV, qui est vraiment une bonne fourche à mes yeux en tout cas. ( je la possède ) Il y a aussi les RockShox domains, qui sont de super affaire niveau qualité/prix et fiabilité. Si tu cherche bien tu peux trouver encore mieux après ça dépend le prix de l'ATA, si c'est l'affaire du siécle etc... Mais c'est plutôt fiable comme matériel :wink: , c'est Marzo quand mêmes... Mêmes si il y a quelques fois des défaillantes sur le marché... Renseigne toi auprès du revendeur!
tekberri
tekberri

inscrit le 28/7/08
56 messages
Je l'ai trouvé à 429€ neuve aux USA, j'ai déjà une domain 318 U-turn en 160mm de débattement, mais je voulais passer à plus gros pour l'été en station. La ATA est nikel car elle rend le vélo relativement polyvalent. Sinon dans la même optique ya la Rock Shox TOTEM 2 STEP SOLO AIR, mais là pas moyen d'en trouver une dans mon budget :D
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Les cartouches ATA sont pas fiables et les 2step non plus donc t'as interêt à essayer de trouver une uturn si tu veux vraiment un reglage de débat'
tekberri
tekberri

inscrit le 28/7/08
56 messages
tu as peut être raison, ma domain marche très bien, donc je pense que sa grande soeur en 180 devrait faire l'affaire, surtout qu'elle sort à 331€ sur CRC en modèle 2008.
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Tu lui repproche quoi à ta domain actuelle? Si c'est pour changer pour une domain autant se renseigner pour une prepa pour qu'elle marche mieux! Tu gagneras pas grand chose à avoir 2cm de débat en plus
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
beaucoups de gens change de fourche car il tallone trop souvant ... mais sa fais quoi de talloné ( très ) souvant en bike park sa détruit la fourche ou ? a+ bon ride :wink:
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"Al3Xx" disait:
beaucoups de gens change de fourche car il tallone trop souvant ... mais sa fais quoi de talloné ( très ) souvant en bike park sa détruit la fourche ou ? a+ bon ride :wink:
a croire que tous le monde va mourir moi ma dropp off sa tallone sec et elle tien alor je pense pas que sa la pete
phil62
phil62

inscrit le 22/5/08
180 messages
Stations : 1 avis
Je la trouve très bien, petit défaut, elle s'enfonce un peu trop au freinage mais sinon rien à redire. 66 ATA RC3
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil62, 24/12/2008
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"purerider" disait:
"Al3Xx" disait:
a croire que tous le monde va mourir moi ma dropp off sa tallone sec et elle tien alor je pense pas que sa la pete
oui , mais tu tollone pas fort regarde moi quand j'ai fait le gap de 1m60 reception a plat la sa a tallonner meme au lac blanc tu la pas tallné beaucoup
tekberri
tekberri

inscrit le 28/7/08
56 messages
"Bourrix" disait:
Tu lui repproche quoi à ta domain actuelle? Si c'est pour changer pour une domain autant se renseigner pour une prepa pour qu'elle marche mieux! Tu gagneras pas grand chose à avoir 2cm de débat en plus
bé c'est surtout pour avoir une position plus à l'arrière en descente et avoir un poil plus de stabilité. Après en ce qui concerne le talonage il est vrai que même quand ça talonne ça passe (pour l'instant)
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"Al3Xx" disait:
"purerider" disait:
"Al3Xx" disait:
oui , mais tu tollone pas fort regarde moi quand j'ai fait le gap de 1m60 reception a plat la sa a tallonner meme au lac blanc tu la pas tallné beaucoup
Putain franchement j'ai hate de te voir au lac blanc toi histoire de rigoler, ensuite peut-être à la dh de barr
meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
Hop je détère le post! Dites-moi, le réglage de débattement de la 66 ATA c'est juste pour faire de la montée ou on peut vraiment rider sur la position 140mm?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in