Winter
Winter

inscrit le 29/11/08
38 messages
Bonsoir, j'aurais aimais savoir si un dérailleur sram X9 en chappe courte pouvait etre combiné a un pédalier double plateau shimano SLX et une cassete en 11-34 ?? Merci de votre aide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Winter, 23/12/2008
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
oui je pense mais attend d autre avis
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Moi,je dirais que oui,je vois pas ce qui l'en empêcherait,enfin attendons d'autres avis
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
Matos : 1 avis
non avec une shappe courte tu ne sauras pas aller sur ton pignon de 34 sur ta cassette, il te faut une shappe medium ou longue
Winter
Winter

inscrit le 29/11/08
38 messages
Pourtant sur le site sram y'a marquer que les dérailleurs sram sont conçus pour etre uttilisés avec une Cassettes: 11-28, 11-30, 11-32, 12-32, 11-34, 12-34, 14-34 donc... Et dans le vélos vert spécial matos il dise que le pigno maximale uttilisable et de 34 dents.
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
Je pense que cela ne passera pas... La cassette arrière a peu d'importance, c'est le nombre de plateau qui dicte la longueur de la chape . Il faut que tu compte le nombre de dents d'écarts entre le rapport le plus court (petit plateau et plus petit pignon genre: 11 + 32) et le rapport le plus long ( grand plateau et plus grand pignon genre: 34 + 40). De la tu fait la différence des deux addition : (34 + 40) - ( 11 + 32) . En fonction de ce nombre tu pourra déterminer la chape adaptée. Capacité chappe courte = 33 dents Capacité chappe longue = 45 dents
lolo40140
lolo40140

inscrit le 19/9/07
14 messages
Salut à tous, moi ça passe... avec une cassette 11-34 et deux plateaux (petit plateau x dents (je sais plus) , grand plateau 34 dents). C'est peut être pas conseillé mais ça marche bien quand même...
Winter
Winter

inscrit le 29/11/08
38 messages
BraKC j'obtiens 37 d'après tes calculs, j'avais déja entendu parler de ces calculs mais ils sont valable pour les dérailleurs shimano je crois. :wink: Je voudrais savoir ou est-ce que je peux acheter une chappe de dérailleur sram X9 au cas ou cela ne passe pas. :wink:
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
Les valeurs des chapes, oui j'ai pomper pour un shimano, car je ne retrouve pas les valeurs pour sram. Mais la méthode j'en suis sur, je l'ai appliquer pour mon X9. Mais avec 1 seul plateau le calcul à été vite fait ! :lol:
Winter
Winter

inscrit le 29/11/08
38 messages
Personne n'a d'autre avis? perso je pense que sa peut le faire car c'est valeur s'applique au dérailleur shimano or les dérailleurs sram semble plus indulgents en terme d'écart pasque si on regarde le pignon max que l'on peut mettre avec un shimano chape courte on trouve 28 or avec un sram on trouve 34 donc a mon avis le sram doit etre plus tolérant à ce niveau la. En espérant avoir était claire :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in