amof
amof

inscrit le 10/4/07
35 messages
Merci les gars je sais pas ce que je ferais sans vous!!!!
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
"Nico.tmm" disait:
euh la pike, ça va du street au dirt, en passant par l'enduro et le freeride/descente.... oublie ta dj prends la pike :wink: , efficacité/solidité/fiabilité et pas hors de prux comme les fox
Ca veut dire que vaut mieux rs que fox!!!! Excellent les types oui moi ca va je relativise prends une 55 de chez marzo et ta pike ira fumer un bédo en pensant qu'elle est nulle.
écoute grand, j'ai une pike sur mon rigide, je fais de la dh avec et du freeride (un peu de dirt et street mais pas beaucoup) et je peux te dire qu'elle ramasse. ça fait deux ans que je l'ai et j'ai seulement fait un entretient de l'huile y a une semaine sinon je n'ai jamais eu de problème avec, JAMAIS en deux ans!!! Alors oui je trouve que ma pike est mieux que fox (les vanilla 32 rl et rlc plus précisément) et je ne vois pas ce que ça peut te faire car c'est une réalité... mon meilleur ami qui roule avec moi en a une (32 rlc de 2007 aussi) ben il s'en plaint -> trop molle, que 130mm et pas de débattement réglable, demande trop d'entretien, axe de 9 et pivot en alu qu'il a du changer 2x car casse en freeride et dh. Donc avant de lacher tes conneries réfléchit deux seconde :wink: , d'accord? je sais ce que je dis et n'ai nullement dis que TOUTES les rs étaient mieux que fox mais seulement la pike! Sinon amof, pour tes roues, une 823 arrière avec un moyeu ns bikes coaster pro mkII pour +/-152euros sur crc et une roue avant 721 sur nsbikes roller 20 pour +/-100 euros :wink: a+
Fox 32 pas fr/dh ma paupiette
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
pourtant c'est la même catégorie que la pike et ça tient pas... donc les fox hein.... (puis ton exemple de marzo 55 et44 ben c'est pas le meilleur nn plus vu le tas de problèmes qu'a eu la 55 )
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
pourtant c'est la même catégorie que la pike et ça tient pas... donc les fox hein.... (puis ton exemple de marzo 55 et44 ben c'est pas le meilleur nn plus vu le tas de problèmes qu'a eu la 55 )
Pas tout les modèles mon gars il y en a plusieurs comme les pikes, ensuites pour faire ce que tu fais avec la pike il faudrait une 36. Pas une 32 pck la 32 c'est de la rando qu'elle veut
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
je suis d'accord pour lui conseiller une pike , mais fox reste bien en dessu sniveau fonctionnement que les RS :roll: je parle ne connaissance de cause, et j'ai surment rouler bien plus de fourche que tu ne roulera dans ta vie .... donc Oui pour la PIke pour le jeunes homme ( axe de 20 , 140 mm ) mais ne pas généralisé que RS superieur a fox ... et la pike et la 32 ne sont pas dans la meme catégorie. .. ne comparons pas ce qui n'es pas comparable
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
Matos : 1 avis
Je suis entierement d'accord avec Nic :wink: (et c'est rare :roll: )
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"Nico.tmm" disait:
Pas tout les modèles mon gars il y en a plusieurs comme les pikes, ensuites pour faire ce que tu fais avec la pike il faudrait une 36. Pas une 32 pck la 32 c'est de la rando qu'elle veut
Donc résumons, si la pike on ne peut la comparer a une 32 on la compare à quoi????? une 36, non ça c'est la lyrik. puis genepi tu as surement testé énormément de fourches, mais moi aussi et je sais de quoi je parle, quand t'as une pike t'as pas envie d'avoir une 36 ou autres fourches quelque soit la marque :wink:
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Et quand t'as une argyle tu te dis chaque fois que tu vas rouler: Putain pourquoi cet enculé de bouclard m'a déconseillé la pike au profit de l'argyle :(
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Moi je dirais pourquoi j'ai achetée une argyle? Même si j'en avais et c'est vraiment bien mais je reste quand même sur les dj
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
Matos : 1 avis
"Nico.tmm" disait:
Moi je dirais pourquoi j'ai achetée une argyle? Même si j'en avais et c'est vraiment bien mais je reste quand même sur les dj
quel argument :lol:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Bourrix" disait:
Et quand t'as une argyle tu te dis chaque fois que tu vas rouler: Putain pourquoi cet enculé de bouclard m'a déconseillé la pike au profit de l'argyle :(
Parce que tu lui as mal défini ta pratique tout simplement... Besoin mal exprimer ou mal diagnostiquer entraine produit inadéquate...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"Bourrix" disait:
si tu dis a ton bouclard que tu ne fais que du dirt et du street, normal qu'il te conseil plus l'argyle^^. (mais bon je vois pas le rapport avec le reste)
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Ben nan je lui ai dit que je faisais le con en dh dans les bois, je lui ai montré la pike au catalogue et il m'a dit: non ça ça va casser parce que c'est des plongeurs alu! (Faut dire aussi que je venais d'exploser les plongeurs d'une magura menja en roulant sur une pierre qui ressortait un peu, fourche qu'ils m'avaient encore conseillé pour mettre sur mon chase...) Bref fin du hs ^^
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Dit moi faire de la DH avec un chase... pas trop short? Sinon, sacré boubou... un menja pour de la DH, un argyle de 100mm avec un hydrolique de dirt... au minimum fallait lui coller une Z1 et si l'on roule propre une Pike.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
même en roulant bourin la pike marche très bien très lgt :wink:
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Heu ben c'est ce qu'ils m'avaient conseillé je faisais pas encore vraiment de dh à l'époque ^^ Mais le chase c'est un rigide comme un autre, il est écrit street sur le site mais il a rien à voir avec un street il est "super long" Ben en belgique les 90% des bouclards ils connaissent que la route/le xc et les 10% ils sont à plus de 100 bornes de chez moi :( Hydrolique de dirt mes fesses ça va super bien (avec un ressort souple, pas celui d'origine) mais on sent clairement le manque de débattement :(
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in