traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
salut j'ai pris des pneux tubeless pour mon prochain vélo. (des maxxis high roller UST) es- il nécessaire de mettre du préventif dedans ? si oui, me conseillez vous un produit particuliez ?
Mitch84
Mitch84

inscrit le 19/6/08
177 messages
pour pas te faire chier tu vas a leroy merlin et tu prends du preventif pour roue de brouette et tondeuse ca coute carrement moins cher que les produits specifiques au vtt c est conditionner en bouteille de 1 litre
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
sa se met comment ? c'est vraiment efficasse ? je change mes pneux de temp en temp pour mettre les muds (tubetype) quand y flotte. sa fait le bordel sur la jante et le pneu nan ?
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
up
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"traputaca" disait:
sa se met comment ? c'est vraiment efficasse ? je change mes pneux de temp en temp pour mettre les muds (tubetype) quand y flotte. sa fait le bordel sur la jante et le pneu nan ?
Tu le foues dans le pneu, et tu le clipses, et roule ma poule. Perso, en compet' Dh, je n'en mets pas, car le préventif c'est bon pour les petits trous, mais des que c'est un peu gros, ça bouche rien . . . Et oui ca te pourris le pneu et la jante, pour la jante, un coup de chiffon et elle est comme neuve, pour le pneu par contre . . .
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
ducoup sa vaut pas la peine ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"traputaca" disait:
ducoup sa vaut pas la peine ?
Sur une compet' non. En station oui Ca reste mon avis, certainement pas celui de tout le monde
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
et si tu roule en compet, en station et dans la montagne tous les week ? mais sachant que je change les pneux de temps en temp pour alterner avec les muds ..
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"traputaca" disait:
et si tu roule en compet, en station et dans la montagne tous les week ? mais sachant que je change les pneux de temps en temp pour alterner avec les muds ..
Tu mets du préventif, mais tu vas t'en mettre partout ( du préventif in 8) ) quand tu vas vouloir enlever les pneus. Je n'en pas aussi, pour une question de poids :oops:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"flo-du31" disait:
"traputaca" disait:
Tu mets du préventif, mais tu vas t'en mettre partout ( du préventif in 8) ) quand tu vas vouloir enlever les pneus. Je n'en pas aussi, pour une question de poids :oops:
pas d'accord je viens de demonter mes pneus montés pour la mega (blindés de preventif.. histoire de) et j'en ai pas mis a coté... suffit d'etre un peu minutieux ;)
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
donc tu es pour ? faut en mettre beaucoup ou juste une petite couche au fond du pneu ? t'as déjà crevé avec tubeless + préventif ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"traputaca" disait:
donc tu es pour ? faut en mettre beaucoup ou juste une petite couche au fond du pneu ? t'as déjà crevé avec tubeless + préventif ?
100% pour utilisation du preventif en general, il faut dans les 100ml/pneu Pour le moment (8 mois) je n'ai pas crevé avec mon minion avant (il avait par contre quelques legeres fuites de liquide, mais pas de perte de pression !) Mon barracuda lui a eu moins de chance.. et a duré... 1 journée :D
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
hutchison oblige :lol: tu t'en met pas partout en changeant de pneu ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"traputaca" disait:
hutchison oblige :lol: tu t'en met pas partout en changeant de pneu ?
ouais.. le hutch... il reste au shop maintenant (m'ai j'avais absolument besoin d'un pneu pour le lendemain.. j'ai pris ce qu'il y avait :( ) Pour le preventif, au moment de changer, je prends une seringue (50cc) et j'aspire le liquide qui reste (en ouvrant doucement le pneu sur 30/40cm) afin de le remettre dans le remplacant ;)
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
okok, ba merci bien :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"paikan" disait:
"flo-du31" disait:
"traputaca" disait:
pas d'accord je viens de demonter mes pneus montés pour la mega (blindés de preventif.. histoire de) et j'en ai pas mis a coté... suffit d'etre un peu minutieux ;)
Avec un minion, plus facile à enlever qu'on Micht' Dh16 ou 24 ;) Après pour une méga ou maxi, je suis aussi 100% pour son utilisation!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in