Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
Salut J'aimerais l'avis d'utilisateur sur cette amortisseur (Manitou Swinger 3 Way Air) - Fonctionnement - facilité de réglage - Problemes éventuels.. Je compte en faire une utilisation dirt/slope et freeride Image Hosted by ImageShack.us
Merci
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Matos : 1 avis
C'est pas du tout son programme... Il te refa pas logntemps, sauf si tu roule très propre. En plus les Manitou sont plutôt linéaire donc pas géniale en freeride.
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
Je vois pas comment je pourrais l'exploser ? :s Et a part le fait qu'il soit linéaire, en quoi c'est pas son programme ?
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"Humancarnage" disait:
Je vois pas comment je pourrais l'exploser ? :s Et a part le fait qu'il soit linéaire, en quoi c'est pas son programme ?
heu,je pense qu'il tient j'ai un amorto de xc ( rs arion 2.1 ) eu freeride un 1 ans il a [size=24] rien [/size][size=12][/size] et reglage a air c'est super tu regle a ton poids ... humacarnage c'est moi qui tes dit sa sur msn hier .... a+ bon ride
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
"Al3Xx" disait:
"Humancarnage" disait:
heu,je pense qu'il tient j'ai un amorto de xc ( rs arion 2.1 ) eu freeride un 1 ans il a [size=24] rien [/size][size=12][/size] et reglage a air c'est super tu regle a ton poids ... humacarnage c'est moi qui tes dit sa sur msn hier .... a+ bon ride
ca dépend ce que tu apelle freeride, carvu ton spad, un décathlon 9.2, toi c'est sur que tu envoi pas du gros en gap et autres...donc on peut pas réellement se fier a ton jugement niveau FREERIDE. je critique pas ton niveau, mais ta définition du mot freeride varie de celle que se fait surement humancarnage ;)
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
"canard33" disait:
"Al3Xx" disait:
"Humancarnage" disait:
ca dépend ce que tu apelle freeride, carvu ton spad, un décathlon 9.2, toi c'est sur que tu envoi pas du gros en gap et autres...donc on peut pas réellement se fier a ton jugement niveau FREERIDE. je critique pas ton niveau, mais ta définition du mot freeride varie de celle que se fait surement humancarnage ;)
oui , vrai je comprend que tu ne critique pas mon niveau ... 8) c'est sur j'ai du faire du freeride avec sa en attendant le shaolin ... :roll: mais t'en fait pas sa tient en plus il a dit que quand il roule il le gonfle pour que il soit dure comme si il était sur un semi-rigide ... sa tient largement (pas des gap de 20 m non plus .. :lol:
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
Mettons les choses au clair alors. Utilisation la plus hard du velo qui recevra l'amorto = dirt/slopestyle avec des gaps jusqu'a +/- 4m de haut (amorto gonflé environs au max conseillé) Voila
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
je pense que sa ira ! :P
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"Humancarnage" disait:
Mettons les choses au clair alors. Utilisation la plus hard du velo qui recevra l'amorto = dirt/slopestyle avec des gaps jusqu'a +/- 4m de haut (amorto gonflé environs au max conseillé) Voila
prend plutôt du consommable comme du rs bar. ou du X-fusion. je te dis cela, car gonflé au max conseillé, le fonctionnement sera minime et les différent réglage inutile a ta pratique(me trompe??).
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
c'est celui qui j'avais sur mon Nitrous au début qd on est allé à morzine.. sur un mono pivot, même gonflé au max, ça talonne très facilement.. (genre le drop qu'on avait fait en chuchu avec Fred).. mais sinon c'est assez costaud finalement et ça s'entretient facilement.. attention à la valve qui a tendance à ce défaire.. sinon les réglages sont basique mais ça fonctionne correctement ( à part le SPV qui reste assez inefficace dés qu'on gonfle beaucoup la chambre principale) En gros, pour du freeride, ça vaut pas un bon amorto ressort mais le rapport qualité/prix est excellent mais t'attend pas à le "bloquer".. Edit: Je ne sais pas si ça a un rapport mais attention au montage des buselures aussi.. le mien s'était désaxé sur un gros choc et impossible d'enlever l'axe qui le maintenait après... Edit 2 : Le coup du talonnage facile c'était en position 170 de débatement.. donc ratio plus important qu'en 150mm..(je l'avait également en 190 d'entraxe) il était beaucoup plus ferme en position 150 évidement.. ;)
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
Ok, je vais tester en mode "matoscarnage" lol En freeride c'est pas moi qui roulerais avec donc il ira très bien. En dirt / slopestyle, j'espère qui talonnera pas trop facilement quand meme, mais comme tu dis, en 150mm le ratio est moindre... Après, un point très important, j'espère que dans les compression il ne va pas trop s'enfoncer en absorber l'appel en dirt...Sinon autant monter un modele à ressort :roll:
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
Test effectué : nickel !
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
cool ;) t'as fait quoi de beau avec? ça change bien le vélo ? pompe pas trop ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in