max_jak
max_jak

inscrit le 16/8/08
45 messages
Matos : 2 avis
Voila j'aimerais bien faire la méga et la mountain of hell cet été, je me demande comment monter mon bike pour ces épreuves (j'ai un Yeti asx avec dhx air). Plutot fat avec des roues 721 sur hope pro2, une totem ou Lyrik, du diabolus-holzfeller. Ou bien plutot light avec une Lyrik, des dt5.1, du stylo ou deus ? Enfin bref y a-t-il beacoup de montées ou de sections de pédalage ou bien est-ce vraiment une pure descente mais très longue ? Si il y a beaucoup de pédalage, est-il possible de le faire avec un bike de 18kg ? Et pour le pilote, dorsale obligatoire ? Faut-il avoir a manger dans son sac au cas ou ? Merci d'avance pour les réponses :wink:
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
je ne peut pas te repondre mais moi aussi je voudrais la faire mes peut ton la faire avec des bon semi rigide avec un debatement = a 150 mm ou superieur. un age minimume et quelle nivaux y a til de requis ? des gros saut ect ?
mattprobiker
mattprobiker

inscrit le 2/3/08
34 messages
pour la bouf ta pas besoin ta des resto a l'ariver mai bn si tu veux a tous prix menger pendan la course tu fai se que tu veux
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
Tout ce que je vais dire est pour la mégavalanche. salut alors pour tes questions:

y a-t-il beacoup de montées ou de sections de pédalage ou bien est-ce vraiment une pure descente mais très longue ?
il y a des montées et pas mal de pédalage sur le plat et même du poussage.

Si il y a beaucoup de pédalage, est-il possible de le faire avec un bike de 18kg ?
tout est possible mais tu vas arriver dans les derniers.

Et pour le pilote, dorsale obligatoire ? Faut-il avoir a manger dans son sac au cas ou ?
dorsale oui et pour la bouffe dis-toi que c'est pas la peine vu que si tu veux en prendre faudra s'arrêter et cela équivaut à se faire doubler. Ce que tu peux faire est rajouter du sucre dans l'eau de ta poche à eau (essaye avant pour trouver la bonne quantité). au niveau matériel mieux vaut du light. et il faut être en bonne forme physique car sous la chaleur avec la dorsale et le casque tu sue bien sur le pédalage puis ya des gros coups de cul alors faut vraiment avoir un bon physique et un bon coeur. voila j'espère que t'es content! après pour la MoH c'est beaucoup plus orienté DH.
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
donc si je comprend bien c est une descente avec des monter sachant que mon rigide pese 17 kilos je risque de tro galerer en suite c est un descente avec ou sans saut
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages

ya pas de saut. regarde les videos sur zapiks. dans mon lien regarde les videos qui sont en bas avec comme titre "Accrovtt.com - Mega 07 part1/3" https://www.zapiks.fr/search.php

biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
est ce que des ga ont deja fais la mega en semi rigide avec de des debatement = a 150 mm ou superieur quel est l age minimume pour participer
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
moi j'ai fait le parcours mais pas la course. je l'ai faites en semi avec un debat de 150. ça passe. Pour l'age minimum je crois que c'est 16 ans (autorisation parentale). Je demanderai pendant les vacances. ça me tenterai bien cet été de faire la course avec un bon enduro de location.
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
moi j ai un rigide avec 150 mm cest un fr dh il pese 17 kilo se qui est deja baucoup pour un rigide tu pense que c est jouable ?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"biker30210" disait:
moi j ai un rigide avec 150 mm cest un fr dh il pese 17 kilo se qui est deja baucoup pour un rigide tu pense que c est jouable ?
Tranquile, j'ai fais le parcours de la maxi avec 100 mm :lol:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
J'aéi fait un bout de la MOH et de la mega (2alpes/alpes Huez) en hartail 130mm. Ben ça secoue!A vitesse réduite c'est jouable. Mais bon, rien ne vaut un tout mou pour le confort.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"MadRider974" disait:
J'aéi fait un bout de la MOH et de la mega (2alpes/alpes Huez) en hartail 130mm. Ben ça secoue!A vitesse réduite c'est jouable. Mais bon, rien ne vaut un tout mou pour le confort.
+1 le mieux étant un bon enduro. En fait les remontées sont là pour te casser les jambes et pour éviter d'avoir des types qui se pointent avec des bikes de dh en tete du classement :lol:
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Salut! Alor pour la MOH c'est à partir de 15ans(autorisation parentale sur la feuille d'inscrption) Et pour avoir passé l'été aux 2 alpes dont un mois en hardtail(130mm) le parcours se fait mais c'est très physique. Mais en tout mou c'est un vrai régal
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
ok je vais serieusement reflechir pour decendre se tracer quelqu un aurait une video de la moh
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in